Suisse 0 Posté(e) le 31 mai 2009 En 1976, le cinéaste Claude Lelouch un appareil photo monté sur une Ferrari 275 GTB realziar pour un film. Ce jour-là, un matin d'août, a demandé à un ami et un pilote professionnel qui a conduit sans permis et en sautant les feux rouges et la conduite dans la direction opposée. Le directeur a été arrêté juste de sortir la cassette, mais n'a jamais révélé qui était le pilote (même si elle dit qu'elle a été Jean-Pierre Jabouille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Ce n'etait que la bande son de la 275... l'auto était la mercedes personnelle de lelouch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 Exact, deja vu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 dixit Youtube : Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays. snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 racistes!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 ben oui tu te rends pas compte si on faisait pareil à Bruxelles... je vois pas comment vu la circulation mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Alors la vrai histoire .... il rester 8 mn de bande video a exploiter et claude lelouche voulait absolument faire ce court metrage qui le tenait a coeur .... c'était juste un peu interdit et , il n'avait pas les autorisation pour bloqué la moitier de la capitale. La voiture était la mercedes personnel de mr lelouche ( sel 6.3 amg ) la seule voiture capable a l'époque de pouvoir filmé une video de se style car elle avait des suspentions pneumatique ( une DS ne monter pas a 220 km/h) , la camera étant fixé sur le pare choc en inox ....( vive les vibrations , les rue parisienne étaient pavés a l'époque ...) et le pilote etait lelouche lui meme , j'ai retrouver la video 30 ans apres ou il explique tout , c'est impressionnant. Pour info ..... malin et stupéfait que je suis , j'ai voulut fair un peu pareil , juste pour voir ( sans grillé les feux ). relier porte dauphine a montmartre et passant par les casiers du louvre meme avec ma petite xsi en boulonnant comme un taré a 4heures du mat , c'est pas jouable en moins de 12 mn . Chapeau mr lelouche !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 le liens du making off , a se pisser dessus , le journaliste met a disposition la meme mercedes 30 ans apres , CL - "et la on est passer a 220 ! on sent que le freinage ne suit pas hein ...?" J - " non mais on vous crois sur parole , on a vu la video " CL- " mais elle y monte hein " J - "oui oui , sa sera pas necessaire de se la refaire je crois !!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 1 juin 2009 c'est exellent il revi le truc a fond j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Je l'ai vu de nombreuses fois et je n'y crois toujours pas. Soit M. Lelouche est un mitomane, soit c'est un grand malade. Ce que je ne pense pas. Mais il se doit d'entretenir une certaine légende. Mettez une camera équipée d'un objectif grand-angle, au raz du sol et même à 60 Km/h, vous obtiendrez une impression de vitesse. J'ai assisté au tournage de scènes du film "Le Mans" avec Steeve Mac Queen et pour éviter tout risque, certaines ont été tournées à vitesse réduite, de l'ordre de 50 à 60 km/h, sans que la caméra tourne à moins de 24 images/seconde, à défilement normal, donc sans trucage. L'impression de vitesse provient de la position de la camera et surtout de l'angle de champ de son objectif. Le son est celui d'une Ferrari, sur le même parcours et selon le régime moteur il aurait dû passer beaucoup plus vite qu'avec la Mercédes. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a nécessairement eu "bidouille" car à ce régime moteur, la ferrari serait passée plus vite et probablement sans crissements de pneus, ce qui ne correspondait pas à l'impression de vitesse du film. Enfin, c'est spectaculaire et c'est la magie du cinéma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites