thierry-n 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 il fait que ça le mec (cox et combi ) mais je lui dirais ;je ferais des tofs de son boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2010 clement33 a écrit:il a soudé pile sur l'arette pour eviter de déformer le panneau du hautjoli taff oui En effet, mais il me semble que les tôles de réparation sont prévues à cet effet non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 je croit que la tole de réparation monte un poil plus haut mais je suis pas surperso j'aurait découpé la tole de réparation présentée sur la voiture et decouper les deux en meme temps en arrondi pour tenir le panneaumais y'a pleins de methodes presque autant que de personnes et je voit que c'est tres bien réaliséça fait toujours plaisir de voir du joli taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 sebsprint a écrit:clement33 a écrit:il a soudé pile sur l'arette pour eviter de déformer le panneau du hautjoli taff oui En effet, mais il me semble que les tôles de réparation sont prévues à cet effet non?regardes page 9 sur le sprint rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 ca prends forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 oui ca va venir; le declencheur en fait c'est que j'ai trouvé un coin à l'abri pour la garer; c un peu con de la refaire et de la laisser dehors.Clément il faut qu'on aille le voir ensemble un soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 c soude en bord a bord? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 pour le moment j'en sais rien; je lui avais causé un peu du 'soyage' , il avait pas trop l'air convaincu; j'espère qu'il a fait des photos intermédiaires, je devais y aller hier soir mais pas eu le tps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 je voit pas trop si il a fait un soyage ou nonmais pour moi c'est le mieux a faire et aussi le plus simple en bord a bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 c'est quoi le soyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 c'est quand tu marque la tole en faisant un pli, pour faire une bordure ou souderen fait les deux toles se chevauches l'une sur l'autreperso j'aime pas du tout faire comme ça, c'est source de rouille mais c'est plus facile a faire l(ajustage est plus rapide mais comme je suis pas préssé quand je fait un truc, je préfere un truc qui tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Ok je crois voir de quoi tu parle.Quand je ferais le tour d'aile de la sud je compte découper les deux ensemble avec un dremel et une lame d’épaisseur 0,5 mm comme ca pas de coin ou la rouille peu se cacher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 je ne suis pas bon en carrosserie mais a la dremel, tu vas mettre 15 ans et 12000 disques non?vous pourriez nous mettre une tofs de ce que vous prenez pour decouper la tole proprement et finement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 oui, çà m’intéresse aussi, parce qu'a la disqueuse l’écart va être trop grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 je prends une petite meule pneumatique avec un disque de 1 mm sinon je le fait a la scie a métaux et ça va nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 clement33 a écrit:je prends une petite meule pneumatique avec un disque de 1 mm sinon je le fait a la scie a métaux et ça va nickelOk et tu prends quel epaisseur de fil ?Moi je prend du 0.6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 je n'ai pas commencer mes 'tentatives de soudure' , je pense m'y mettre ; 1 à cause de Jojo lol et 2 j'ai plein de petits trous à boucher.mais j'ai commencé a decouper de la tole justement, avec une cisaille à tôle c'est pas maldecoupe nettepar contre il en faut 1 à gauche et 1 à droite en fonction de l'endroit où il y a moins de tole a enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 alors il soude bord à bord, et decoupe à la disqueuse je ne sais pas quelle epaisseur de disque;son bloghttp://blackhands.skynetblogs.be/il devrait avoir terminé les ailes AR et le trou en dessous du montant demain aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Arrière droitArrière gaucheMontant gaucheUn petit bout de l'inox de Clément, merci gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 vue de l'intérieur coté droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2010 Super boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 super tout çamon inox revit dans ton sprintça me fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 ouai c'est un peu ça; j'ai aussi un autre petit bout pour le passage de l'essui glace av ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 super!!!c difficile de rattraper la forme lorsque l'on ne change qu'une partie du passage de roue? pour arriver a tjrs avoir la meme courbe?et quand on ne fait que des trous, hormis le pseudo soudeur qui n'est pas doue , ca peut provenir de quoi? trop d'intensite? pas assez de debit de fil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 dsl je n'ai pas de réponse à tes questions; comme dit plus haut ce n'est pas moi qui ai soudé;j'ai essayé 2 fois au mig et moi aussi je ne fais que des trous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Trop d'intensité normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 oui ou fil trop gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 ou mauvaise masse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 alors alors!!!!! quoi de beau sur le sprintton aile a bien avancéil faudrait que je fignole et surtout qu'on la présente sur la voiture pour voir comment est le galbe avec le capotje ferais quelques tof dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 génial ça; je peux passer avec un midi ou un soir comme tu veux;malheureusement je n'ai rien fais dessus , je dois acheter du mastic a mettre entre les 2 tôles et de l'antirouille a mettre a l'intérieur sur les soudures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites