thierry-n 0 Posté(e) le 26 mai 2009 bonsoir je suis Thierry, j'ai 41a et j'habite pres de Toulouse je bosse ds l'informatique On a un coupé 406 2.0l, un almera tino 2.2 mazout; et un sprint QV de 87 qui ne devrait pas tarder a reprendre la route. elle n'avait pas redemarrée depuis cet été. Grace à Clément33 qui m'a pas mal aidé et surtout motivé; j'ai ouvert et j'ai trouvé une soupape cassée, le cylindre n'a pas été endommagé bref on l'a faite redémarrer y'a un petit mois; depuis distrib, bougies, vidanges, décapage et rustolage par ci par là des photos, des photos ... ben oui j'en met Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Bienvenue à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 26 mai 2009 salut et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 wouhouuuu encore un Sprint QV de plus Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 26 mai 2009 welcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 27 mai 2009 bienvenue voisin C'est donc toi dont clément peut se vanter d'avoir remotiver pour ce sprint, il est fort ce clément plus que quelques photos, et ca serat super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Le sud s'etoffe ! Bienvenue à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Enfin des personnes près de chez moi!!! Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Wellcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 27 mai 2009 thierry-n a écrit:bonsoir je suis Thierry, j'ai 41a et j'habite pres de Toulouse je bosse ds l'informatique On a un coupé 406 2.0l, un almera tino 2.2 mazout; et un sprint QV de 87 qui ne devrait pas tarder a reprendre la route. elle n'avait pas redemarrée depuis cet été. Grace à Clément33 qui m'a pas mal aidé et surtout motivé; j'ai ouvert et j'ai trouvé une soupape cassée, le cylindre n'a pas été endommagé bref on l'a faite redémarrer y'a un petit mois; depuis distrib, bougies, vidanges, décapage et rustolage par ci par là des photos, des photos ... ben oui j'en met bienvenue chez les boxeristes... vivement que ton auto soit sur la route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Bienvenue à toi et ton Sprint sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 27 mai 2009 bienvenu a l'équipe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Bienvenue egalement, a quand les photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 27 mai 2009 encore un voisin de Jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Bienvenue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Bienvenue Thierry !!! C'est porteur la motivation des alfistes n'est ce pas ?! Te serais tu lancé dans cette aventure si on ne t'avait pas orienté ?? Ou le virus t'avait il déjà touché ? Ravi de te compter parmi nous en tout cas, nous te souhaitons plaisante et durable route en Alfa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 mai 2009 salut a toi bien content de te retrouver ici ont tiens le bon bout avec nos autos vivement les premiers tours de roues a bientot clement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 28 mai 2009 merci beaucoup a tous pour votre accueil; c vraiment tres cool Cagouille : oui j'avais deja le virus; qd gt mome, mon pere avait une giulia 1600 berline, plus tard une lancia beta 1600. ca doit laisser des traces ... mais c clair que la rencontre avec Clément a ete decisive. alors les photos ??? c pas faute d'avoir essayé mardi, mais j'arrive pas a m'inscrire, et sur net j'ai vu que je n'etais pas le seul; ca tourne en boucle entre le login et l'enregistremnt; en tout cas a bientot ici mm ou encore sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 28 mai 2009 2003: elle tournait bien, mais la rouille commençait son action; j'etais en pleine construction, et ma 1ere fille arrivait 2 ou 3 mois apres 2005, la rouille fait des ravages; j'essaye de limiter la casse [IMG]http://pics.imagup.com/member/1243580618_IMG_2667 [640x480].JPG[/IMG] [IMG]http://pics.imagup.com/member/1243580844_IMG_2678 [800x600].JPG[/IMG] elle tournait jusqu'a l'été 2008, et ensuite impossible; g deculassé courant mars et voila le pkoi en image le moulin n'a pas tourné soupape cassé : incroyable non ? brossage, rustolage, peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 29 mai 2009 alors le coup de la soupape, jamais vu ca bon courrage pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Ouaip, bon courage ! c'est chouette une QV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 31 mai 2009 pour résumer rapidement, le démontage assuré par thierry, il a roder toutes les soupapes, nétoyé la culasse pour la suite, une fois les pièces commander (joints de culasse, 4 bougies et autres bricoles...), ont s'est remonté ça une aprem, tranquilement en trois heures de temps l'auto a redémarer quelle joie de voir la gueule de thierry au moment du premier pet , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 31 mai 2009 le tien ou celui de la QV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 31 mai 2009 bienvenu à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 juin 2009 salut Me et oui, je parle de la sienne (j'aurait du l'acheté, finalement, c'est ce que je lui dit chaque fois qu'on parle de son auto!!!!) mais d'un autre coté, je suis content de l'avoir motivé, comme quoi, ça sert a se faire des potes que de lire des annonces de sprint pour ce qui est de la mienne, elle a démarer hier, mais j'en parle pas trop !!!!! car j'entends déjà le : "mais ou elles sont les tofs ? sans parler du mot magique!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Bienvenue sur ce forum de doux malades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Bienvenue à toi , et encore un nouveau sprinteur. Pas entendu parler de recensement, c'est curieux, le Me (nier) tu dors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Je ne recense que les 33... c'est un sprint, la, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Me33QV a écrit:Je ne recense que les 33... c'est un sprint, la, non ? Ah ! ben désolé patron, je n'avais pas réalisé , effectivement, j'en suis tout surpris, je m'étais imaginé que tu recensais tous les boxer Je le copierai cent fois. Oh ! la bâche, et vlan de droite à gauche, de bas en haut, je me suis cassé myself, habillé pour l'hiver le.survivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Quatraplat avait commencé le recensement des sud/sprint bien avant que je ne recense les 33... je n'allais pas faire un site doublon donc chacun sa partie... lui les 'sud et moi les 33... reste les 145/146 boxer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 1 juin 2009 et les Sprint Belges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Ah non ça on s'en fiche.... Je rigoooooooole!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 salut et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 2 juin 2009 merci encore pour l'accueil sinon oui c'est bien un sprint et il est ressencé là au n° 143 http://alaur.club.fr/recens_tab2.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 8 juin 2009 je galère avec les amortisseurs. j'etais parti pour remplacer les soufflets; 1er coté impecable; de l'autre l'espece de roulement (sans billes) sous la coupelle inferieure est bouffée pas possible de trouver en neuf; alors g pris 2 amortos de 33 ds une casse; c bien mieux roulement a bille en tete et sous la coupelle inférieure; mais là, les ressorts sont + haut de 1,5 cm et le diam du 'fil de fer' légèrement + fin. C'est prélevé sur une 33 serie 1 mais je ne sais pas quel modele je suis bon pour re démonter celui qui était terminé. j'ai remplacé les durites essence ; elles etaient poreuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Bon courage. Faire et défaire, telle est la devise de tout bon Alfiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 25 juin 2009 les niouzes des 15 derniers jours; l'épisode amortisseurs est enfin terminé; j' ai mis donc 2 amortos de 33, avec mes ressorts; il a fallu remplacer coté gauche le roulement jaune sous la coupelle inférieure. Au programme, ce we remontage des ailes, capots et pc ... si ma femme n'a pas deja rempli le planning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 juin 2009 et ben c'est une affaire qui roule tout ça il démarre bien le moulin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 25 juin 2009 le we dernier j'étais pas la; g pas mis en route depuis un moment en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 25 juin 2009 rien de bien changé, j'ai juste passé un coup de peinture sous les ailes av; mais ce we une fois remontée c prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Remontage presque complet, il manque un oeil les attaches plastiques sont secs et cassants; et sans le pc ça a qd mm plus de gueule; C'est sévèverement attaqué qd même. Mais bon petit à petit ça doit le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 juin 2009 a en voila une belle vu d'ensemble ça sent le ct a plein nez a bientot l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Ca a une gueule de squale sans PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 juin 2009 c'est assez vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Oui,il y a encore un peu de boulot, mais un passionné doit y parvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites