Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Holly

Les nouvelles plaques...

Messages recommandés

Il y a des milliers de moto qui roulent avec des plaques non homologuées et je n'ai jamais entendu parlé de sanction pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Il y a des milliers de moto qui roulent avec des plaques non homologuées et je n'ai jamais entendu parlé de sanction pour ca.

parce que tu roule pas en moto, j'ai au moins 10 motards par semaine qui viennent refaire leurs plaques car ils ont pris des manchent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivesaab78 a écrit:
D'ailleurs, c'est complètement débile puisque tu mets le numéro de département que tu veux! Autant ne rien mettre...Quelle sanction est prévu en cas d'absence de logo? pourquoi une sanction puisqu'on met ce que l'on veux...n'importe quoi.


La sanction d'un plaque qui n'est pas aux normes, soit en gros 80 euros il me semble, plus obligation de se présenter avec des plaques conformes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
jojodereo a écrit:
Il y a des milliers de moto qui roulent avec des plaques non homologuées et je n'ai jamais entendu parlé de sanction pour ca.

parce que tu roule pas en moto, j'ai au moins 10 motards par semaine qui viennent refaire leurs plaques car ils ont pris des manchent Wink


ckoiçà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
on peut mettre 99 ?
Sinon 33 c'est une bonne idée Mr.Red


Pas bête, comme l'année modèle mais tu as toujours le logo de la région...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tant de mettre le département qui m'agace, c'est qu'une minorité d'emmerd.. qui a fait ch..r son monde et résultat on est obligé de se taper des logos à la c.. sur nos plaques.
(En plus on a du payer des désigneur et tout le tralala pour faire des logos!)
Est ça :

http://normandie.canalblog.com/archives/2009/04/14/13379001.html

est-ce vrai? aucun texte légal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si mon département de préférence est à l'étranger? je fais comment? on a le droit de mettre une région européenne mais pas française?
Moi j'aime bien les cantons Suisse par exemple : je veux mettre VD avec le logo tiens. pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas chiant... y'a pas un canton QV ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
T'es pas chiant... y'a pas un canton QV ? Laughing


P'tet ben ch'ais pô.

J'dis ça parce que çA M'ENERVEEEEUH!

QV ça serait bien aussi...(si ça existe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la Picardie... vu que ça va disparaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Ou la Picardie... vu que ça va disparaitre...


Ben ça c''est pas encore fait, vu la magouille qui a là dessous. L'objectif visé n'est pas très "catholique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivesaab78 a écrit:
D'ailleurs, c'est complètement débile puisque tu mets le numéro de département que tu veux! Autant ne rien mettre...Quelle sanction est prévu en cas d'absence de logo? pourquoi une sanction puisqu'on met ce que l'on veux...n'importe quoi.

J'ai croisé plusieurs semi-remorques qui arboraient les nouvelles plaques... sans logos régionaux !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivesaab78 a écrit:
C'est pas tant de mettre le département qui m'agace, c'est qu'une minorité d'emmerd.. qui a fait ch..r son monde et résultat on est obligé de se taper des logos à la c.. sur nos plaques.
(En plus on a du payer des désigneur et tout le tralala pour faire des logos!)
Est ça :

http://normandie.canalblog.com/archives/2009/04/14/13379001.html

est-ce vrai? aucun texte légal...

Euh, les drapeaux et logos régionaux existent depuis un petit bout de temps, hein. ^^ Moi, justement, je suis content que nos plaques actuelles disparaissent car si c'est pour avoir marqué 94 dessus, c'est bon quoi, je préfère garder le 29 qu'il y a dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfa13_Boxer a écrit:
olivesaab78 a écrit:
C'est pas tant de mettre le département qui m'agace, c'est qu'une minorité d'emmerd.. qui a fait ch..r son monde et résultat on est obligé de se taper des logos à la c.. sur nos plaques.
(En plus on a du payer des désigneur et tout le tralala pour faire des logos!)
Est ça :

http://normandie.canalblog.com/archives/2009/04/14/13379001.html

est-ce vrai? aucun texte légal...

Euh, les drapeaux et logos régionaux existent depuis un petit bout de temps, hein. ^^ Moi, justement, je suis content que nos plaques actuelles disparaissent car si c'est pour avoir marqué 94 dessus, c'est bon quoi, je préfère garder le 29 qu'il y a dessus...


ouaip ben j''crois pas qu'i'z aient repris les logos existants! ça serait trop simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivesaab78 a écrit:
Alfa13_Boxer a écrit:
olivesaab78 a écrit:
C'est pas tant de mettre le département qui m'agace, c'est qu'une minorité d'emmerd.. qui a fait ch..r son monde et résultat on est obligé de se taper des logos à la c.. sur nos plaques.
(En plus on a du payer des désigneur et tout le tralala pour faire des logos!)
Est ça :

http://normandie.canalblog.com/archives/2009/04/14/13379001.html

est-ce vrai? aucun texte légal...

Euh, les drapeaux et logos régionaux existent depuis un petit bout de temps, hein. ^^ Moi, justement, je suis content que nos plaques actuelles disparaissent car si c'est pour avoir marqué 94 dessus, c'est bon quoi, je préfère garder le 29 qu'il y a dessus...


ouaip ben j''crois pas qu'i'z aient repris les logos existants! ça serait trop simple...

Ben, déjà pour la Bourgogne, oui, pour la Provence, oui, pour la'Ilde de France, oui, après le reste, je connais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois être un des derniers avec les anciennes plaques Wink

en 35 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axxelman a écrit:
je dois être un des derniers avec les anciennes plaques Wink

en 35 cheers

Si tu as encore les plaques noires, change les vite... Ce n'est plus toléré. Les seuls véhicules tolérés sont les véhicules possédant une carte grise collection (c'est même obligatoire d'ailleurs). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfa13_Boxer a écrit:
axxelman a écrit:
je dois être un des derniers avec les anciennes plaques Wink

en 35 cheers

Si tu as encore les plaques noires, change les vite... Ce n'est plus toléré. Les seuls véhicules tolérés sont les véhicules possédant une carte grise collection (c'est même obligatoire d'ailleurs). Wink


Si ta voiture a été immatriculée lorsque les plaques noires étaient la norme et qu'elle n'a pas changé d'immat depuis, tu peux rester en plaques noires.

Une voiture que tu as depuis 1981 par exemple si tu n'as pas changé d'adresse peut rester en plaques noires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir la carte grise, voiture achetée en ...mars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivesaab78 a écrit:
Alfa13_Boxer a écrit:
axxelman a écrit:
je dois être un des derniers avec les anciennes plaques Wink

en 35 cheers

Si tu as encore les plaques noires, change les vite... Ce n'est plus toléré. Les seuls véhicules tolérés sont les véhicules possédant une carte grise collection (c'est même obligatoire d'ailleurs). Wink


Si ta voiture a été immatriculée lorsque les plaques noires étaient la norme et qu'elle n'a pas changé d'immat depuis, tu peux rester en plaques noires.

Une voiture que tu as depuis 1981 par exemple si tu n'as pas changé d'adresse peut rester en plaques noires.

Ben écoute, je n'en suis pas si sûr, je ne suis pas concerné mais en tout cas, si je l'étais j'irai voir de plus près car se prendre une prune pour ça, c'est con...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question?

ma P4 est en carte grise non roulante( a mon nom), en repassant en carte grise normal, changement de carte grise et de numéro, ou pas?
moi aussi j'ai de belle plaque noire...

nota: à savoir que pour passer d'une carte grise non roulante a normal il faut un contrôle technique valable et cela coute 1cv fiscal en préfecture, je trouve cela aberrant, il vas falloir un plateau( location 89E ) pour amener la voiture au contrôle(45E), plus 33E de cheval fiscal. bien sur ma voiture ayant plus de dix ans, le prix du cheval est divisé en deux, mais pas pour la taxe de ma nouvelle carte...

ils font ce qu'ils veulent avec nous...

mais où est passé super dupont???!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les blason, franchement dans certaines régions regardez pour qui vous voteez..
hein ? les gars....
faire sdauter les blasons historiques pour ces especes de me... ambulantes franchement vous avez compris a qui vous avez affaire pour soutenir vos régions Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
pour les blason, franchement dans certaines régions regardez pour qui vous voteez..
hein ? les gars....
faire sdauter les blasons historiques pour ces especes de me... ambulantes franchement vous avez compris a qui vous avez affaire pour soutenir vos régions Laughing

C'est vrai que le blason Picard par exemple, il n'est pas très historique mais bon, moi je prends le drapeau Provençal, et là il est bien historique, seulement y a le drapeau de Nice et du Dauphiné dessus mais bon, ça représente la Provence au sens large quoi (=> PACA...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff...moi je vais prendre le risque de rouler en plaques noires "oldies" sans blason.

Hors de question de mettre cette merde de logo Norpadcalé!!! Et comme je suis ni Breton, ni Corse, ni Niçois...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Moi je vais mettre ça par dessus :



Mr.Red

On parle bien du groupe Marillion ??? O_o


C'est pas très très légal tout ça. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju87 a écrit:
petite question?

ma P4 est en carte grise non roulante( a mon nom), en repassant en carte grise normal, changement de carte grise et de numéro, ou pas?
moi aussi j'ai de belle plaque noire...

nota: à savoir que pour passer d'une carte grise non roulante a normal il faut un contrôle technique valable et cela coute 1cv fiscal en préfecture, je trouve cela aberrant, il vas falloir un plateau( location 89E ) pour amener la voiture au contrôle(45E), plus 33E de cheval fiscal. bien sur ma voiture ayant plus de dix ans, le prix du cheval est divisé en deux, mais pas pour la taxe de ma nouvelle carte...

ils font ce qu'ils veulent avec nous...

mais où est passé super dupont???!
lol!


Le CT c'est 80E maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas où toi pour ton CT ? Moi j'ai payé 48 euros il y a même pas deux semaines... ( avec petite ristourne car véhicule typé collec ' , mais de là à aller à 80 !!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gap 73 euro avec remise déduite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est ou ca???
besac...
meme pas ca me parle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal que tu connaisses pas... c'est po dans le 04 ou le 13... RazzLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca vas, j ai visite le pays dis toi.
tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour tout le monde , je comptais refaire ma carte grise avant que las nouvelles plaques fassent leur apparition sur les véhicules occasion cad le 15 juin . mais voilà j'apprends que désormais un controle technique est nécessaire pour véhicules de + de 4ans. il me semblait que le controle technique servait tout simplement comme garantie au futur acheteur et n'était pas nécessaire pour l'établissement de la carte grise, serait ce nouveau?
en tout cas la sud est non roulante, elle démarre mais embrayage bloqué, donc pensez vous qu'on puisse trouver un controleur pour établir le ct sans présenter le véhicule, si quelqu'un l'a déjà fait ?
en précisant " ct négatif véhicule non roulant"et si cela est possible , quelles sont les contraintes pour repasser le ct une fois le véhicule rénové dans 1 an ou 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des ct non roulant mais tu devras refaire une cg lors du vrai ct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jojodereo a écrit:
il existe des ct non roulant mais tu devras refaire une cg lors du vrai ct.


donc il n'y a aucun intéret à faire un ct sur véhicule non roulant puisqu'on est obligé de refaire la carte grise par la suite. donc à nouveau controle technique + carte grise, ou je n'ai pas tout compris ? dans mon cas l'intéret est de pouvoir conserver mes plaques noires et ensuite je prends 2 ans tranquille pour retaper la titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sert pour avoir une cg a ton nom lorsque tu achete une auto non roulante.

Apres tu paye la valeur d'un cheval pour la nouvelle cg.

J'ai lu ca sur un forum, peut etre meme ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je me suis renseigné un peu plus, effectivement certains controleurs acceptent de faire un ct pour véhicules non roulant, pas tous, parce que nid à problème d'après celui que j'ai vu. mais pas d'obligation de refaire une carte gise par la suite il suffit de la repasser au ct et pas de limite dans le temps, donc on peut prendre 10 ans si l'on veut pour remettre son véhicule en état.
par contre le 1er controleur m'a dit que j'étais trop tard et que j'aurais forcement les nouvelles plaques puisqu'ils sont débordés à la prefecture et que de toute manière dès l'année prochaine dès qu'ils seront à jour, ils vont s'attaquer aux vieux véhicules, ceux qui ne roulent plus, histoire de faire le vide dans leurs anciens fichiers. donc d'ici un an ou deux chacun va recevoir à son domicile une nouvelle carte grise avec nouvelle immaticulation sauf pour ceux qui auront ramené leur vieille carte grise à la préfecture( çà va faire un peu de sous dans les caisses de l'état, il y aura surement un forfait à payer).le second controleur m'a affirmé qu'il y aurait une tolérance sur les véhicules anciens pour garder les plaques noires mais peut etre avec nouvelle immatriculation.
voilà en résumé, çà m'a tout de meme l'air assez flou tout çà, un gros chantier en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...