Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mmarc

Remise en état 16 V

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai démonté mon 16 v pour un contrôle complet, le retour de compression dans le bloc s'explique par la segmentation et la non fermeture d'une soupape d'admission cylindre 1.

J'ai l'impression que les 2 cames d'admissions du premier cylindre ne sont pas parallèles, alors qu’elles le sont pour les autres cylindres.
Exact ?

Autre question, je ne trouve pas dans ma documentation le couple de serrage des chapeaux des arbres à cames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diagramme d'ouverture des soupapes d'un même cylindere sont légèrement différent mais tous les cylindres sont identique évidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai difficile à trouver des nouveaux boulons de culasse!
Le remplacement n'est pas obligatoire sur les 16 V ?

Le couple de serrage des chapeaux des arbres à cames?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur un V6, de 2 à 2.25 mkg.
si je devais resserer sur un boxer je me prendrais ce couple, car ces trucs-là sont fragiles et à peu près tous demblables, et faits dans la même matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19 à 24 Nm pour les chapeaux de palier AAC
remplacement pas obligatoire des vis (les mesurer avant)
les soupapes d'adm ne suivent pas les memes lois, c normal c pour augmenter la vitesse de remplissage a bas regime est donc avoir un 16s moins creux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
les soupapes d'adm ne suivent pas les memes lois, c normal c pour augmenter la vitesse de remplissage a bas regime est donc avoir un 16s moins creux



ça crée une dépression qui favorise le remplissage c'est ça? Ouverture différenciée des soupapes d'admissions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin 1 conduit de petit diametre favorise la vitesse d'ecoulement mais va vite saturer en debit, meilleur reponse a bas regime et mauvais remplissage a haut regime. Donc en utilisant qu'un conduit la vitesse est augmentee au debut puis lorsque la 2 eme s'ouvre le debit augmente. Cela favorise aussi le "thumble" mouvement de la veine gazeuse dans le cylindre pour avoir une meilleur homogenisation du melange. C le meme principe utilise sur le boitier papillon des 75 turbo par exemple, au debut un papillon, meilleur temps de reponse et ensuite le deuxieme s'ouvre et c en mode pleine bourre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...