mmarc 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Bonjour, J'ai démonté mon 16 v pour un contrôle complet, le retour de compression dans le bloc s'explique par la segmentation et la non fermeture d'une soupape d'admission cylindre 1. J'ai l'impression que les 2 cames d'admissions du premier cylindre ne sont pas parallèles, alors qu’elles le sont pour les autres cylindres. Exact ? Autre question, je ne trouve pas dans ma documentation le couple de serrage des chapeaux des arbres à cames. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Le diagramme d'ouverture des soupapes d'un même cylindere sont légèrement différent mais tous les cylindres sont identique évidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 28 mai 2009 J'ai difficile à trouver des nouveaux boulons de culasse! Le remplacement n'est pas obligatoire sur les 16 V ? Le couple de serrage des chapeaux des arbres à cames? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 sur un V6, de 2 à 2.25 mkg. si je devais resserer sur un boxer je me prendrais ce couple, car ces trucs-là sont fragiles et à peu près tous demblables, et faits dans la même matière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 30 mai 2009 19 à 24 Nm pour les chapeaux de palier AAC remplacement pas obligatoire des vis (les mesurer avant) les soupapes d'adm ne suivent pas les memes lois, c normal c pour augmenter la vitesse de remplissage a bas regime est donc avoir un 16s moins creux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Citation :les soupapes d'adm ne suivent pas les memes lois, c normal c pour augmenter la vitesse de remplissage a bas regime est donc avoir un 16s moins creux ça crée une dépression qui favorise le remplissage c'est ça? Ouverture différenciée des soupapes d'admissions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 30 mai 2009 bin 1 conduit de petit diametre favorise la vitesse d'ecoulement mais va vite saturer en debit, meilleur reponse a bas regime et mauvais remplissage a haut regime. Donc en utilisant qu'un conduit la vitesse est augmentee au debut puis lorsque la 2 eme s'ouvre le debit augmente. Cela favorise aussi le "thumble" mouvement de la veine gazeuse dans le cylindre pour avoir une meilleur homogenisation du melange. C le meme principe utilise sur le boitier papillon des 75 turbo par exemple, au debut un papillon, meilleur temps de reponse et ensuite le deuxieme s'ouvre et c en mode pleine bourre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites