pierre15 0 Posté(e) le 20 mai 2009 je donne un coup de main à une connaissance sur une sud. Elle n'a pas roulé depuis 3 mois. La voiture freine bien mais les freins couinent en pemanence et apres avoir roulé 5 minutes,les freins sentent le chaud. Que dois je faire? Es ce difficile? merci aux pros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Les freins arrière je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 20 mai 2009 je crois que tout couine un peu. Es ce le fait que la voiture roule peu? comment régler ca? C'est dur de virer les étriers pour les nettoyer au pire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 non ce n'est pas compliqué....mais je ne sais pas comment regler tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 monte deux jours dans les alpes avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 20 mai 2009 a votre avis,rouler avec est dangereux?ca va agraver ou arranger les choses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 tu risque au plus de bruller disques et plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugg 0 Posté(e) le 20 mai 2009 c'est mon avis de petit alfiste : regarde les durites de freins si elles ne seraient pas bouchées et empècheré le liquide de freins de revenir !!!! surtout si elle roule peu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 20 mai 2009 durites neuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugg 0 Posté(e) le 20 mai 2009 alors peut-être les étriers un peu grippés !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 20 mai 2009 c'est bien ca. Mais je ne sais pas comment les demonter pour les nettoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 20 mai 2009 les arrières les doigts dans le nez, les avants les doigts en sang... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 tu dis ca parceque tu n as pas la technique, je t'apprendrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud87 0 Posté(e) le 20 mai 2009 si les etriers avant son t grippés il y a des kit de reparation pour les soufflets chez victor parts,ont demontes,ont passe les pistons a la paille de fer,ont remonte avec les soufflets neufs enduits de graisse a frein uniquement graisse a frein maintenant il existe 2 montages,soit il faut demeonter les cardans qui fixent aussi les disques de frein soit demontes les 4 boulons de 16 sur les disques puis apres les 2 boulons des etries(du 16 aussi) dans les 2 cas c'est la solution la plus sage,au moins tu seras sur que les etriers sont ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Petit truc, pour éviter que ca gripe, mettez du liquide de frein au silicone, je vends ca a tout mes clients qui on des autos de collection qui roulent peu, et ca empêche de gripper ainsi que l'humiditée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Une sud qui roule pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 21 mai 2009 c'est pour ca que je la remet sur pattes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 et les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 c'est quand que tu me la présente ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 21 mai 2009 elle est plutot saine ,pas totalement d'origine mais pas mal non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 dada et dom a écrit:c'est quand que tu me la présente ??? mode harcelement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugg 0 Posté(e) le 21 mai 2009 c'est une demi inox !!!! ya un pc plastoc à l'avant et un inox à l'arrière !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 21 mai 2009 non non c'est une full plastok^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 22 mai 2009 awacks81 a écrit:Petit truc, pour éviter que ca gripe, mettez du liquide de frein au silicone, je vends ca a tout mes clients qui on des autos de collection qui roulent peu, et ca empêche de gripper ainsi que l'humiditée !! Quand tu passe au liquide silicone, il faut changer tous les joints? n'est-ce pas? il faut bien nettoyer tout le circuit pour qui ne reste pas de liquide? n'y a-t-il pas des joints spécifique pour ce type de liquide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 22 mai 2009 non, pourquoi changer les joints ?? ca attaque pas, au contraire, ca les protége. Mais oui, le mieux est de tout purger avant, et de tout métre en liquide neuf, purge normal comme pour un changement de liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 mai 2009 pierre a écrit:non non c'est une full plastok^^ C'est celle de Lunel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 22 mai 2009 awacks81 a écrit:non, pourquoi changer les joints ?? ca attaque pas, au contraire, ca les protége. Mais oui, le mieux est de tout purger avant, et de tout métre en liquide neuf, purge normal comme pour un changement de liquide Donc je peux purger mon circuit actuel, faut-il n'y ai plus de liquide du tout? (il en reste toujours un peu dans les cylindres et les pistons) et je mets du liquide silicone et ça marche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Il n'y a pas de nettoyant à passer avent ou un truc du genre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 22 mai 2009 De toutes façons, le peut qui reste ne gêne pas, il vas partir avec le vieux qui pousse, au pire, tu met ton circuit sous pression, tu ouvre les 5 purges ( recepteur d'embrayage ), et le tour est jouer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Me33QV a écrit:pierre a écrit:non non c'est une full plastok^^ C'est celle de Lunel ? non non a coté de nimes le gard en question restaure aussi un GTV pour de l'historique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille111 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Salut Pierre , Il faut d'abors sortir les plaquettes , ensuite il faut faire travailler les pistons si les etriers sont grippés ,c'est facile a l'arrière mais il faut un peu plus de temps sur l'avant ,et surtout mettre un peu de décripant derrière les joints cache poussières une fois que c'est a peu près degippé il faut remettre les plaquettes , sur l'avant il faut mettre O,2 mm de jeu entre le disque et les plaquettes , verifier aussi qu'il n'y ai pas de rouille sur les disque , y passer un coup de papier de verre fin et faire la purge . si ça ne marche pas il faut par la suite démonter les etriers et les refaire! fred pierre a écrit:je donne un coup de main à une connaissance sur une sud. Elle n'a pas roulé depuis 3 mois. La voiture freine bien mais les freins couinent en pemanence et apres avoir roulé 5 minutes,les freins sentent le chaud. Que dois je faire? Es ce difficile? merci aux pros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepti33 0 Posté(e) le 25 mai 2009 bonjour tout le monde... pour ce qui est des freins à disque, deux solutions: soit les étriers sont sales, rouillées ou peu importe, et dans ce cas les plaquettes se grippent, et frottent en permanence: ca sent le chaud, et a terme ca cuit plaquettes et disques.solution:démonter, frotter tout ca à la brosse de fer, et c'est reparti. soit les coupelles sont gonflées ou déteriorées, et puisque ce sont elles qui font revenir la plaquette, l'auto freine en permanence, avec les mêmes symptomes...la, c'est plus pénible.il existe des kits de réfection d'étriers (coupelles neuves) qui pour ne sont pas forcément dures à trouver, puisque pas nécessairement propres à un modèle ou à une marque...à choisir selon les dimensions et la constitution chez un vendeur spécialisé... voila voila, en espérant avoir pu en aider certains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugg 0 Posté(e) le 25 mai 2009 qu'est ce que tu appel les coupelles ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Les coupelles c'est pas dans l'étrier il me semble plutot dans le MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepti33 0 Posté(e) le 25 mai 2009 j'appelle coupelles les joints de pistons dans les étriers...effectivement, terme utilisé également pour les maîtres cylindres... peut être est-ce dû au "français/belge" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 25 mai 2009 sur une sud, c'est les étrier avant qui grippe, a tout les coups, et la pour les démonter, c'est pas trops compliquer si les boulons sont pas trops gripper. En gros tu démontes les plaquettes, les cardan, les disque et tu arrive au 2 boulons des etrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 25 mai 2009 je rajouterai également qu'il faut pas hésiter à changer les flexibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites