Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefromparis

(Defsquad) Circlip de levier de BV. +[tomas-696]

Messages recommandés

Defsquad a écrit:
VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...

J'ai enfin fait quelque chose qui va tenir... Non mais...

Alors j'ai pris le levier.. je l'ai démonter totalement.

Dans la voiture, démonter le pommeau de vitesse, le soufflet en cuir, celui en caoutchouc qui se trouve dessous et dévisser la longue vis avec 2 clé de 11.

Attention à ne pas perdre la rondelle de la vis ainsi que les 2 petites rondelles en caoutchouc qui se trouve entre le levier de vitesse et la tringle qui va sur la boite.

Ensuite, sous la voiture on peut aisément tiré dehors le fameux levier en question que voici:




Ensuite, le fait que j'ai denouveau perdu mon clip est la suivante: La rainure a ses bords arrondis. Donc le clip a tendance à se barrer aisément.

Alors ni une ni deux je suis allé a mon boulot et j'ai scier loin le bout de la tige jusqu'à la rainure.
Ensuite j'y ai percer une trou de 5 sur une profondeur de 30 pour pouvoir y mettre une vis à tête hexagonal M6 avec 2 rondelles.
De ce fait, je garde la même distance que si il y avait le clip.




J'avais penser à carrément totalement scier loin le bout de diamètre plus petit et de faire le serrage de la vis contre la pièce sur la boite à vitesse mais j'avais peur que il n'y ai plus de jeu suffisant et que les vitesses ne passent plus ou alors encore plus mal.

Alors avec mon montage, j'y ai remis une rondelle en caoutchouc avec une rondelle et une autre rondelle de blocage ainsi que ma vis M6.




Les vitesse se trouve plus facilement, la 3 et la 5 passe encore plus facilement et la 1 et la 2 sont presque pareil. En tout cas je trouve une bonne différence a passé les vitesses.

Voila pour ma part... et l'avantage c'est que c'est vite démonter si je dois tomber la boite....

Non mais... allé pas me faire chier longtemps ce bout de métal la non mais oj rambodwarf


tomas-696 a écrit:
Bonjour
Je suis en train de remonter ma commande de boite de vitese de mon sprintou et je suis arrivé a un endroit delicat:
La goupille du teton qui sert de selecteur de boite de vitesse

donc vala j'ai fait un petit truc ingenieux c'est tellement con que je suis sur que il y en a pleins qui l'ont déja fait mais bon je crée un pti topic pour l'expliquer avec 2-3 photos

POur ceux qui ont peur que la goupille fiche le camp et ne plus pouvoir passer les rapport (comme dans mon cas) ou tout simplement par ce que vous ne savez plus ou est ce que vous avez fichu cete ****** de goupille!!! (comme dans mon cas) voila une idée pour le remplacer par un systeme tout con qui devrait tenir

D'abord on prend un foret de 4, de 4,2 ce serai le top mais sa ne court pas les rues et une perceuse et on fait un troutrou comme sa




Apres on prend une filiere M5 et on Tarode dans le trou qu'on vient de faire




et vala le tour est joué reste plus qu'a trouver une rondelle de 5 assez large et une vis M5






Aprés on met de la graisse et une piece usinée avec le bon jeux qui remplace le silent block d'origine tout cramé pour eliminer les jeux de la commande de boite



et on monte le tout









J'ai aussi fait des pieces pour remplacer les silentblocks qui attachent la boite de vitesse a la traverse de commande de boite de vitesse
jsais pas si on voit bien je ferai des photos demain si vous etes interressés par la chose





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...