Invité Posté(e) le 15 mai 2009 ça y est ca tourne et aujourd'hui on a roulé, mais encore un petit problème je pense d'injecteur, la petiote tourne sur trois pattes. Voici un premier jet vidéo Merci à STALKER gràce à qui elle a un radia et des freins neufs, à TWINSPARK pour tout un tas bricoles indispensables, à JOJODEREO pour la prise compteur et à tous ceux qui pu me donner quelques conseils. Aux autres aussi bien sûr. Elle vous dit MERCI * Et là les photos de la rénovation http://www.facebook.com/album.php?aid=26205&id=1230855207&l=48cde71775 Je vous épargne la liste des pièces neuves et des opérations mécaniques, vous les connaissez mieux que moi, et parce-que j'ai pas fait assez de photos et je suis un peu flemmard. Par contre je vous dit les conneries que j'ai faites : - démarré le moteur en ayant oublié les deux prises d'injecteurs à droite et m'en suis aperçu en cherchant où est la fuite d'échappement, m'semblait bien qu'il tournait pas top le boxer. - pas serré le raccord d'arrivé d'essence, résultat lors d'un démarrage du moteur, plein d'essence parterre et pas qu'un peu. - montée la courroie de pompe de direction sur la 3è gorge de la poulie vilo, celle de la clim, un peu en travers la courroie. - passé une heure à taper sur le tambour arrière droit pour le sortir avant de me rappeler qu'il faut enlever le centreur Mais, c'est pas fini, j'ai besoin des joints de sortie d'échappement entre culasse et collecteur, qui a ça, et aussi je voudrais des enjoliveurs téléphone d'origine ALFA pour cacher mes jolies jantes en tôle noire, en 13. Ou bien des jantes alliage ALFA en 5/5 J 13 H3, en 13 ou 14, mais pas trop chéres (même pas chères du tout c'est mieux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Beau boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 15 mai 2009 le.survivant a écrit: ça y est ca tourne et aujourd'hui on a roulé, mais encore un petit problème je pense d'injecteur, la petiote tourne sur trois pattes. Voici un premier jet vidéo Merci à STALKER gràce à qui elle a un radia et des freins neufs, à TWINSPARK pour tout un tas bricoles indispensables, à JOJODEREO pour la prise compteur et à tous ceux qui pu me donner quelques conseils. Aux autres aussi bien sûr. Elle vous dit MERCI * Et là les photos de la rénovation http://www.facebook.com/album.php?aid=26205&id=1230855207&l=48cde71775 Je vous épargne la liste des pièces neuves et des opérations mécaniques, vous les connaissez mieux que moi, et parce-que j'ai pas fait assez de photos et je suis un peu flemmard. Par contre je vous dit les conneries que j'ai faites : - démarré le moteur en ayant oublié les deux prises d'injecteurs à droite et m'en suis aperçu en cherchant où est la fuite d'échappement, m'semblait bien qu'il tournait pas top le boxer. - pas serré le raccord d'arrivé d'essence, résultat lors d'un démarrage du moteur, plein d'essence parterre et pas qu'un peu. - montée la courroie de pompe de direction sur la 3è gorge de la poulie vilo, celle de la clim, un peu en travers la courroie. - passé une heure à taper sur le tambour arrière droit pour le sortir avant de me rappeler qu'il faut enlever le centreur Mais, c'est pas fini, j'ai besoin des joints de sortie d'échappement entre culasse et collecteur, qui a ça, et aussi je voudrais des enjoliveurs téléphone d'origine ALFA pour cacher mes jolies jantes en tôle noire, en 13. Ou bien des jantes alliage ALFA en 5/5 J 13 H3, en 13 ou 14, mais pas trop chéres (même pas chères du tout c'est mieux). T'as une photo du modéle, j'ai p'tétre ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 cool. elle tourne enfin, ca fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 mai 2009 j'ai les interieurs de portes de la bonne sorte qui vont avec le reste de ton interieur de dispo (à damier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 la pompe a eau fait du bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 awacks81 a écrit:* Mais, c'est pas fini, j'ai besoin des joints de sortie d'échappement entre culasse et collecteur, qui a ça, et aussi je voudrais des enjoliveurs téléphone d'origine ALFA pour cacher mes jolies jantes en tôle noire, en 13. Ou bien des jantes alliage ALFA en 5/5 J 13 H3, en 13 ou 14, mais pas trop chéres (même pas chères du tout c'est mieux). T'as une photo du modéle, j'ai p'tétre ca [/quote] Non, mais ça imite à la perfection les jantes alu à trous trous des alfa années 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 cox a écrit:la pompe a eau fait du bruit Bof, je crois que c'était la courroie de travers plutôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 bricefromparis a écrit:j'ai les interieurs de portes de la bonne sorte qui vont avec le reste de ton interieur de dispo (à damier) Merci, c'est gentil Brice mais j'en reste là pour la déco intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 ET MES JOINTS D'ECHAPPEMENT ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 mai 2009 le.survivant a écrit:awacks81 a écrit:* Mais, c'est pas fini, j'ai besoin des joints de sortie d'échappement entre culasse et collecteur, qui a ça, et aussi je voudrais des enjoliveurs téléphone d'origine ALFA pour cacher mes jolies jantes en tôle noire, en 13. Ou bien des jantes alliage ALFA en 5/5 J 13 H3, en 13 ou 14, mais pas trop chéres (même pas chères du tout c'est mieux). T'as une photo du modéle, j'ai p'tétre ca Non, mais ça imite à la perfection les jantes alu à trous trous des alfa années 90[/quote] Je te prend une photo histoir d'étre sur, pour les joint, j'en ai des neuf a la boutique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 mai 2009 aussitot dit, aussitot fait, voila ceux que j'ai Hommer en action Ils ont besoin d'un petit rafraichissement, mais ils sont pas casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Trop la classe les 'toufles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Wolf a écrit:Trop la classe les 'toufles . Non non, "LEGENDAIRES !!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 16 mai 2009 comme quoi tu peux avoir du goût pour tes caisses mais pas pour tes pantoufles enfin je dis ça et j'ai des pantoufles Titeuf ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 16 mai 2009 certains chef-d'oeuvres sont signés Picasso, là c'est signé awacks... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Moi j'ai des pantoufles noires... Je me tâte à mettre des liserés rouges dessus... Ainsi qu'un trèfle vert ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 16 mai 2009 et sur la semelle arrière "sud Ti"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 mai 2009 ludo25 a écrit:certains chef-d'oeuvres sont signés Picasso, là c'est signé awacks... pour tout le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Gilles, je peux te vendre mes jantes si tu veux Je suis très content de savoir qu'elle est en état de marche!La peinture est prévue pour quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 awacks81 a écrit:aussitot dit, aussitot fait, voila ceux que j'ai Hommer en action Ils ont besoin d'un petit rafraichissement, mais ils sont pas casser Je prends les joints bien sûr (c'est un 1.3), les pantoufles , je les veux aussi, et dis moi en MP les prix des couvercles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Les joints, je te dis lundi les pantoufles, MEME PAS EN REVE les couvercles, fait moi une offre, je suis sur que l'on vas s'entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 awacks81 a écrit:Les joints, je te dis lundi les pantoufles, MEME PAS EN REVE les couvercles, fait moi une offre, je suis sur que l'on vas s'entendre Ben j'ai d'autres offres en cours, je suis pas sûr, mais je te tiens au courant pour les couvercles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 stalker a écrit:Gilles, je peux te vendre mes jantes si tu veux Je suis très content de savoir qu'elle est en état de marche! La peinture est prévue pour quand? Ce sont celles de ta 33 rouge ? dis moi un prix en MP Oui , en état de marche, elle l'est à peu près, le moteur démarre au 100è de tour, c'est même surprenant, à peine je sollicite que le moulin tourne instantanément, mais quand j'accélère elle s'étouffe, et elle tourne sur 3 pattes à cause d'un injecteur qui grippe, peut-être un problème de régulateur de pression qui fuit aussi, je dois vérifier. Pour le reste, alterno ok , direction assitée super douce, freinage agréable ( ), confort top avec les sièges de SEI. Encore des détails qui m'énrefent Le témoin de cligno s'allume pas, avant j'avais pas de warning, mais le témoin s'éclairait, alors j'ai remplacé la centrale, maintenant le warning fonctionne mais plus l'indicateur, et puis l'intermittance d'E.G ne marche pas Quant à la peinture, je crois qu'un poli-lustré suffira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 awacks81 a écrit:Les joints, je te dis lundi les pantoufles, MEME PAS EN REVE les couvercles, fait moi une offre, je suis sur que l'on vas s'entendre alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Bon ça merdoie, il y avait de l'essence qui remontait dans le collecteur par la prise à dépression du régulateur de pression . j'ai remplacé cette affaire-là mais faut le régler pour la pression. et y'avait un injecteur qui n'en foutait pas la rame, je l'ai aussi licencié pour un de 265mkm qui va bien. j'ai supprimé la clim, du coup c'est l'anarchie dans les commandes de ventilation, c'est tout à reprendre, et pis à 120 kmh compteur j'ai l'impression de rouler à 90 alors que les deux blocs étaient identiques (30753) mais l'origine était couplé à une BV 4X4 et le nouveau avec sa BV 2X2, y'aurait'il une différence entre les deux volants moteurs, nombres de dents ou autres flatulence de ce bain là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 le compteur est prix sur le differentiel me semble t il. pour la clim, tu as juste virer le compreseur ou tout le systeme? pourquoi avoir virer la clim ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 dada et dom a écrit:le compteur est prix sur le differentiel me semble t il. pour la clim, tu as juste virer le compreseur ou tout le systeme? pourquoi avoir virer la clim ? Parce-que : Aspects positifs: 1 - de l'air froid en été Aspects négatifs: 1 - surpoids inutile tout le reste du temps 2 - encombrement gênant dans le compartiment moteur 3 - surcharge moteur et donc chauffe moteur en utilisation 4 - surconsommation 5 - petit moulin de 6CV 6 - voiture destinée à de courts déplacements ou en montagne vers 1500 ou 2000 m, pas besoin de clim 7 - entretien annuel incontournable (gaz+huile+déshydrateur) 8 - système avec gaz ancienne norme , Oui, remplaçable, mais bon, ça fonctionne plus pareil, parce-qu'il faut trouver la bonne quantité de gaz à injecter, et c'est pas facile. Contrairement à ce que croit certains, on ne remet pas la la même quantité de l'ancien et du nouveau gaz, sinon, surchauffe du système, mise en sécurité ou déclanchement permanent à cause de l'éxcès ou de l'insuffisance de pression. Je le sais parce-que sur ma vieille 164 TS il faut mettre moins de gaz que ce qui est indiqué sur l'étiquette collée près du compresseur. 9 - pas de filtre à l'arrivée du réfrigérateur, colmatage total, (sur les deux autos que j'avais c'était complètement obstrué par les poussières), donc système perpétuellement à la peine) 10 - pour nettoyer cet outil-là, compter trois heures de démontage nettoyage remplacement des mousses et remontage 11 - les deux condenseurs sont très mal placés, un de chaque côté à l'avant des roues derrière le bouclier, trrrrès vulnérables, fuyards comme pas permis, irréparables à cause que c'est de l'alu de M.... DU COUP J' ECHANGE DEUX COMPRESSEURS DE CLIM pour 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Pour ta vitesse il faudrait un indicateur GPS tu serais fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Piége a con le GPS, j'ai roulé avec en redecendant du mondial, résultat, 2 PV a la maison la semaine suivant, depuis, je roule compteur+5, pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 https://www.dailymotion.com/user/sebsprint/video/x9c5r2_clarion-dxz-928r_music Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 19 mai 2009 awacks81 a écrit:depuis, je roule compteur+5, pas plus Tiens toi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 mai 2009 + 0.50, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 mai 2009 kilécon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 mai 2009 ça change... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 stalker a écrit:Pour ta vitesse il faudrait un indicateur GPS tu serais fixé Ah! oui j'y avais pas pensé j'en ai un, qui sert jamais à rien, je préfère les cartes, je vais essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 awacks81 a écrit:Piége a con le GPS, j'ai roulé avec en redecendant du mondial, résultat, 2 PV a la maison la semaine suivant, depuis, je roule compteur+5, pas plus Pourquoi y fait aussi éthylomètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 cox a écrit:la pompe a eau fait du bruit Tu avais raison, mais maintenant elle fait plus rien Quand je vous dis qu'il y avait plein d'araignées dans cette voiture, il y a même un cocon dans le tendeur de galet. [img][/img] Bien dégager derrière les oreilles pour s'attaquer à la saleté qui ne veut pas venir, contrairement à celle de la 33 de STALKER qui m'est tombée dans les mains. [img][/img] Bon, OK, le burin, après quelques trous à la perceuse. [img][/img] Souflette, Aspirateur, plan de joint et tout le tralala [img][/img] Et en prime j'ai mis un beau calorstat tout neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Nickel ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 awacks81 a écrit:Piége a con le GPS, j'ai roulé avec en redecendant du mondial, résultat, 2 PV a la maison la semaine suivant, depuis, je roule compteur+5, pas plus J'ai un TOM TOM, super précis, à 130 sur autoroute le compteur est 20 km/h au-dessus de la vitesse réelle, il indique donc 150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 le gps bipe a 90 et au compteur tantot 95 tantot 88... j'y crois pas trop du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 2 juin 2009 le miens me donne 10 km/h de difference sur ma 33, sur mon ancienne brava il etait synchro au km/h pret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 vous me faites bien rire avec vos histoire de gps.."je roule au gps pour pas me faire flasher"...n'importe quoi...ce n'est pas precis ce point-la un gps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 perso le gps me sert pour les grandes villes quand je connais pas et que j ai pas envie de me prendre le chou a chercher ma route. d autant que ca a quelques inconvénients meme pour ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 sebsprint a écrit:vous me faites bien rire avec vos histoire de gps.."je roule au gps pour pas me faire flasher"...n'importe quoi...ce n'est pas precis ce point-la un gps. Non c'est pas pour ça, de toutes façons je me suis déjà fais avoir trois fois, non, c'est que comme j'ai remonté un moteur-boîte en 2X2, la dému du compteur n'est plus la même qu'avant avec le différentiel 4X4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 t'inquiète je ne visais personne en particulier je maudit juste cette "technique". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 3 juin 2009 en théorie le gps est précis, 20 m d"erreur max si la réception du signal est perturbée on peut avoir des erreurs + importantes : parasite electromagnétique, brouillage après la vitesse de raffraichissement de l'affichage du recepteur peut jouer aussi. et le territoire est censé etre couvert, mais mon tomtom se vautre systématiquement après Pau en venant de Tlse sur l'A64. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Peut être qu'il y a une base militaire ou des brouilleurs d'onde du gouvernement dans le coin..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites