SW 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Bonjour à tous, Mon compteur de vitesse ayant grillé, je l'ai remplacé par un autre provenant du même modèle (33 sw 16s 1991). Hors les rapports km/h/trs par min ne sont plus du tout les mêmes ! Avant, à 140 km/h j'étais à peu près à 4000 trs/min alors que maintenant, je serais plutôt vers les 4500/5000 trs/min. Je m'étonne aussi par ailleurs d'être à 85 km/h à 3000 trs/min... Quelqu'un aurait-il un ordre d'idée à me donner, car là franchement, j'ai l'impression d'avoir une boite plus courte que celle d'une 33 1.3l alors qu'au niveau des sensations, rien ne me semble anormal... Peut-être est-ce le compte tours qui déconne... J'ai changé l'ensemble du tdb. Merci, SW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 peut etre le gros cable qui va sur l'alternateur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Le cable pour la vitesse se prend bien sur la boite a vitesse mais le cable pour les tours minute va sur l'alternateur???? Ca je ne le savais pas -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 14 mai 2009 si çà peut vous donner une piste, les comptes tours que l'on rajoute sur les véhicules qui n'en sont pas équipés (j'avais fait un tuto sur l'ICC pour une Fiat Panda), c'est un cable sur la bobine, un sur la batterie et un sur la masse le quartième vient se brancher sur l'éclairage des phares pour la nuit. Donc peut être voir du coté de la bobine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 14 mai 2009 sur mon sw apres grillage du compteur je l ai changer contre un autre depuis j'ai un decalge de 10 kilometres/heures en plus c'est a dire que quand je suis a 100 en fait je suis a 90 et le compte tours delire aussi , c'est la magie de l electronique sur nos belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 15 mai 2009 bricefromparis a écrit:si çà peut vous donner une piste, les comptes tours que l'on rajoute sur les véhicules qui n'en sont pas équipés (j'avais fait un tuto sur l'ICC pour une Fiat Panda), c'est un cable sur la bobine, un sur la batterie et un sur la masse le quartième vient se brancher sur l'éclairage des phares pour la nuit. Donc peut être voir du coté de la bobine. Donc c'est sur la bobine et pas sur l'alternateur que le compte tour vient se brancher sur les 33sudsprint !?!? Peut-être que je regarde de ce coté la pour mon compte tour qui ne compte plus les tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 15 mai 2009 salut, des réponses dans ce post: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet380283.htm j'ai du te croiser en saxo new-morning ce matin sur la route thorigné vers st-grégoire au niveau de maison blanche tiens je cherche aussi un compteur mais de saxo vts 16v ... si des gens ont ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SW 0 Posté(e) le 16 mai 2009 pomigliano a écrit: j'ai du te croiser en saxo new-morning ce matin sur la route thorigné vers st-grégoire au niveau de maison blanche Salut, C'est possible, mais trés tôt alors ! Vers 6h30 du mat' ? J'ai eu une grosse soirée jeudi soir... SW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites