Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SW

Problème compteur 33 16s

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon compteur de vitesse ayant grillé, je l'ai remplacé par un autre provenant du même modèle (33 sw 16s 1991). Hors les rapports km/h/trs par min ne sont plus du tout les mêmes ! Avant, à 140 km/h j'étais à peu près à 4000 trs/min alors que maintenant, je serais plutôt vers les 4500/5000 trs/min.

Je m'étonne aussi par ailleurs d'être à 85 km/h à 3000 trs/min...

Quelqu'un aurait-il un ordre d'idée à me donner, car là franchement, j'ai l'impression d'avoir une boite plus courte que celle d'une 33 1.3l alors qu'au niveau des sensations, rien ne me semble anormal...

Peut-être est-ce le compte tours qui déconne... J'ai changé l'ensemble du tdb.

Merci,


SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut etre le gros cable qui va sur l'alternateur !!! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cable pour la vitesse se prend bien sur la boite a vitesse mais le cable pour les tours minute va sur l'alternateur????

Ca je ne le savais pas -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si çà peut vous donner une piste, les comptes tours que l'on rajoute sur les véhicules qui n'en sont pas équipés (j'avais fait un tuto sur l'ICC pour une Fiat Panda), c'est un cable sur la bobine, un sur la batterie et un sur la masse le quartième vient se brancher sur l'éclairage des phares pour la nuit.
Donc peut être voir du coté de la bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon sw apres grillage du compteur je l ai changer contre un autre depuis j'ai un decalge de 10 kilometres/heures en plus c'est a dire que quand je suis a 100 en fait je suis a 90 et le compte tours delire aussi , c'est la magie de l electronique sur nos belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
si çà peut vous donner une piste, les comptes tours que l'on rajoute sur les véhicules qui n'en sont pas équipés (j'avais fait un tuto sur l'ICC pour une Fiat Panda), c'est un cable sur la bobine, un sur la batterie et un sur la masse le quartième vient se brancher sur l'éclairage des phares pour la nuit.
Donc peut être voir du coté de la bobine.


Donc c'est sur la bobine et pas sur l'alternateur que le compte tour vient se brancher sur les 33sudsprint !?!?

Peut-être que je regarde de ce coté la pour mon compte tour qui ne compte plus les tour rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pomigliano a écrit:

j'ai du te croiser en saxo new-morning ce matin sur la route thorigné vers st-grégoire au niveau de maison blanche Very Happy


Salut,

C'est possible, mais trés tôt alors ! Vers 6h30 du mat' ? J'ai eu une grosse soirée jeudi soir... Mr. Green


SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...