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Wolf1111

Changement de câble de frein à main

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Question! Cool

Avez vous déja effectué ce changement sur une sud/sprint ? Si oui, faut-il dégarnir ou dépiauter des trucs ? Ou peut-on s'arranger pour attacher le bout du nouveau à l'extrémité de l'ancien et tirer le tout jusqu'à l'amener aux étriers ?

Merci ! Mr.Red

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Merci, mais il faut être inscrit Sad . Tu ne peux pas recopier ici éventuellement ?

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Ah ben c'est pas mal ça ! Je ne me suis jamais inscrit là bas, je n'y connais personne, en tout cas je ne le sais pas, et voilà ce que j'ai :

" Désolé, l'administrateur a exclu votre adresse email. Pour contacter l'administrateur, cliquez ici. " Super l'ambiance...

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C'est ça ta technique ?

ma solution :mise en place d'un collier colson(petit modele) de maniere a comprimer un ressort du bout de cable-la on a un peu de jeux ce qui permet de mettre l'etrier en bout de cable
on coupe le colson avec un couteau puis on le retire du ressort
pour le 2eme etrier:on passe un fil de fer du cote du 2eme ressort,juste pour qu'il fasse le tour du cable de maniere a pouvoir tirer vers l'exterieur de l'auto.On accroche l'arret de gaine dans son logement puis avec le fil de fer on tire et cliq,il est en place,on retire le fil de fer puis reglage des plaquettes a 0.07 et voila,prete pour le controle technique

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oui,c'est ma derniere technique,vraiment sur les sud le plus difficile a faire(a mon avis) c'est changer le cable de frein a main,sortir le recepteur d'embrayage,et changer la pompe a eau
il me semble que pour gagner du temps le plus sage est de le faire soit moteur par terre soit en baissant le moteur de maniere a se que seulement le support de boite ne le tienne

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Wolf a écrit:
C'est ça ta technique ?

ma solution :mise en place d'un collier colson(petit modele) de maniere a comprimer un ressort du bout de cable-la on a un peu de jeux ce qui permet de mettre l'etrier en bout de cable
on coupe le colson avec un couteau puis on le retire du ressort
pour le 2eme etrier:on passe un fil de fer du cote du 2eme ressort,juste pour qu'il fasse le tour du cable de maniere a pouvoir tirer vers l'exterieur de l'auto.On accroche l'arret de gaine dans son logement puis avec le fil de fer on tire et cliq,il est en place,on retire le fil de fer puis reglage des plaquettes a 0.07 et voila,prete pour le controle technique


tu pourrais faire des photos lorsque tu le changeras... bounceWink

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ben c'est pas sorcier, faut juste appuyer sur le boton en haut de l'appareil... lol!
ok je sors ArrowArrowArrow
LaughingWink

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salut volf

si tu veut enlever le cable sans enlever l'etrier, voila une petite soluce

tu attache un bout de fil de fer au cable coté droit ou gauche (ça marche pareil)

ensuite, tu relie le cable a une corde, laquelle est fixé sur la biellette de direction
ça permet de tirer le cable d'un coté en braquant les roues, comme ça tu peut tirer exactement comme tu veut, tout en pouvant tirer l'autre partie dans l'autre sens et dégager ainsi le cable

perso, je pince le bout du cable avec une pince étau

sinon, je pince d'un coté avec la pince étau et je pousse avec un tournevis

ça reste une grosse galère, mais ça te laisse au moins deux mains libres pour tirer le cable et le dégager

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bricefromparis a écrit:
On attend le topic du coup ? geek


Il vas finir comme meuh avec sons recencement lui, dés qu'on fait un truc, brice = "TOPIC" lol!

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Wolf a écrit:
Laughing

Si c'est pour qu'il l'égare après ! Mr.Red


c'est pas faux geek

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bricefromparis a écrit:
Wolf a écrit:
Laughing

Si c'est pour qu'il l'égare après ! Mr.Red


c'est quoi ces mauvaises langues Surprised


LaughingLaughingLaughingWink

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si c'est pour le topic d'alfistino, c'est du a un bug non logique sur le système utilisé pour ce forum. (on a discuté avec dada&dom)
N'importe qui aurait pu avoir le même problème en modo c'est le système de suivis de topic que le logiciel propose, si vous supprimer ce suivis qui va envoyer la requette à l'autre lien qui se trouve à la bonne place, et bien ce premier supprime les 2 topic alors que le but était seulement de supprimer le liens de suivi.
D'où le fait que j'ai du récupérer comme j'ai pu son topic.
Pour le fait qu'il a été redirigé au bon endroit (partie tutoriaux), çà je l'ai expliqué c'est juste pour le mettre au bon endroit le voyant partir en bas de 2 ème page.

Voilà si vous voulez plus d'explication MP Wink

Fin du HS

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C'était pas méchant Brice, désolé si tu l'as mal pris. C'était juste une taquinerie sans arrière pensée. Wink

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Invité
Laughing

personne ne te jette la pierre brice Wink
comme je te l'ai dit, n'importe qui ce serai fait avoir Wink

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Et puis si cela avait été Dada, je l'aurais sacrément pourri ! Mr.Red

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Pas de soucis je tenais juste à dire que j'en ai fait la découverte à mes dépent et que dada&dom au tel en même temps aurait pu être confronté au même problème. Wink
J'ai du re héberger toutes les photos de son topic pour pouvoir le faire afficher. Vous inquiétez pas les modos du C.A.R.B veillent au grain Smile

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Invité
Laughing t'est décu la hein wolf Wink

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dada et dom a écrit:
Laughing t'est décu la hein wolf Wink


Oh, je t'aurai bien au tournant... Tu feras bien une bourde un de ces quatre... Mr.Red

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Invité

tu as le temps au moins Laughing

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Disons que c'est plus simple que çà soit claire pour tout le monde pour éviter ce genre de rumeur par la suite Smile

Mais une choses est sur, c'est pas pour çà que Wolf est dispensé de topic sur son opération de changement de câble de frein à main. Mr.Red

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Wolf a écrit:
De toute façon, c'est de la faute au N'Awacks tout ça ... Laughing


saligaud vas Twisted Evil

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bricefromparis a écrit:
Disons que c'est plus simple que çà soit claire pour tout le monde pour éviter ce genre de rumeur par la suite Smile

Mais une choses est sur, c'est pas pour çà que Wolf est dispensé de topic sur son opération de changement de câble de frein à main. Mr.Red


Et je persiste et signe : prends ton mal en patience Mr.RedLaughing .

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awacks81 a écrit:
Wolf a écrit:
De toute façon, c'est de la faute au N'Awacks tout ça ... Laughing


saligaud vas Twisted Evil


Moi aussi je t'aime pigpigpigMr. Green ;

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Invité

kisoncon ses deux la LaughingWinkMr.Red

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Invité
oui???

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Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaapiiiiiiiiiiiiiitaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiineeeeeeeeeeeeee Flaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmeeeeeeee nananaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Mr.Red

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Bon c'est quoi ce bazard, c'est fini ces gamineries, on attend un reportage photos en bonne et due forme sur un changement de câble de frein à main. Laughing
Ce n'est plus l'heure de rigoler hein Wolf ??? lol!

Plus sérieusement :

J'ai fait changer ce fichu câble chez un concessionnaire, il y a des années et il m'avait indiqué que c'était une galère, me disant qu'à deux, un au-dessus et un au-dessous (et je précise, avec leur expérience et leur outillage), si tout se passait bien , pas de soucis, mais près d'une heure quand même, mais si ça se passait mal, il fallait démonter les étriers, donc beaucoup plus long. Heureusement il n'y a pas eu de problème.
Je précise qu'un mécano milti-marques avait refusé car "trop chiant" avait-il ajouté.

Personnellement, je l'ai fait depuis, lors d'une dépose moteur pour réfection d'embrayage et là, c'est fastoche. Si c'était à refaire,e ferai de même.
Si tu baisses le moulin pour un meilleur accès, fais gaffe au câble du compteur de vitesse, afin de ne pas l'arracher. Mieux vaut le débrancher avant. (Si ta Sud est équipée d'un câble, ce que j'ignore)
Faire attention aussi aux autres câbles et flexibles.

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Wolf a écrit:
J'vais venir chez toi, ce sera plus simple Laughing ! Mr.Red

comme çà tu prendras les photos pour le topic tongue

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Pas de soucis, je mets ma fosse à ta disposition et pendant que tu bosses, je fais les photos. Laughing Au besoin, je te passes les outils ... ah puis p'têtre que j'te donnerai un petit coup de mains, à l'occasion.

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Pas grave, j'ai la lumière et un bon flash pour les photos. Laughing

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Invité
je suis un peu loin sinon je t aurai fourni de sacré projos et de bonnes pinces ,)

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