Wolf1111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Question! Avez vous déja effectué ce changement sur une sud/sprint ? Si oui, faut-il dégarnir ou dépiauter des trucs ? Ou peut-on s'arranger pour attacher le bout du nouveau à l'extrémité de l'ancien et tirer le tout jusqu'à l'amener aux étriers ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud87 0 Posté(e) le 13 mai 2009 http://www.virus-alfa-romeo.org/showthread.php?t=2369 voila comment j'ai fai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Merci, mais il faut être inscrit . Tu ne peux pas recopier ici éventuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Ah ben c'est pas mal ça ! Je ne me suis jamais inscrit là bas, je n'y connais personne, en tout cas je ne le sais pas, et voilà ce que j'ai : " Désolé, l'administrateur a exclu votre adresse email. Pour contacter l'administrateur, cliquez ici. " Super l'ambiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 C'est ça ta technique ? ma solution :mise en place d'un collier colson(petit modele) de maniere a comprimer un ressort du bout de cable-la on a un peu de jeux ce qui permet de mettre l'etrier en bout de cable on coupe le colson avec un couteau puis on le retire du ressort pour le 2eme etrier:on passe un fil de fer du cote du 2eme ressort,juste pour qu'il fasse le tour du cable de maniere a pouvoir tirer vers l'exterieur de l'auto.On accroche l'arret de gaine dans son logement puis avec le fil de fer on tire et cliq,il est en place,on retire le fil de fer puis reglage des plaquettes a 0.07 et voila,prete pour le controle technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud87 0 Posté(e) le 13 mai 2009 oui,c'est ma derniere technique,vraiment sur les sud le plus difficile a faire(a mon avis) c'est changer le cable de frein a main,sortir le recepteur d'embrayage,et changer la pompe a eau il me semble que pour gagner du temps le plus sage est de le faire soit moteur par terre soit en baissant le moteur de maniere a se que seulement le support de boite ne le tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Wolf a écrit:C'est ça ta technique ? ma solution :mise en place d'un collier colson(petit modele) de maniere a comprimer un ressort du bout de cable-la on a un peu de jeux ce qui permet de mettre l'etrier en bout de cable on coupe le colson avec un couteau puis on le retire du ressort pour le 2eme etrier:on passe un fil de fer du cote du 2eme ressort,juste pour qu'il fasse le tour du cable de maniere a pouvoir tirer vers l'exterieur de l'auto.On accroche l'arret de gaine dans son logement puis avec le fil de fer on tire et cliq,il est en place,on retire le fil de fer puis reglage des plaquettes a 0.07 et voila,prete pour le controle technique tu pourrais faire des photos lorsque tu le changeras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Oui! Si j'y arrive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 14 mai 2009 ben c'est pas sorcier, faut juste appuyer sur le boton en haut de l'appareil... ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Je m'en doutais de celle ci! J'ai failli préciser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 mai 2009 salut volf si tu veut enlever le cable sans enlever l'etrier, voila une petite soluce tu attache un bout de fil de fer au cable coté droit ou gauche (ça marche pareil) ensuite, tu relie le cable a une corde, laquelle est fixé sur la biellette de direction ça permet de tirer le cable d'un coté en braquant les roues, comme ça tu peut tirer exactement comme tu veut, tout en pouvant tirer l'autre partie dans l'autre sens et dégager ainsi le cable perso, je pince le bout du cable avec une pince étau sinon, je pince d'un coté avec la pince étau et je pousse avec un tournevis ça reste une grosse galère, mais ça te laisse au moins deux mains libres pour tirer le cable et le dégager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Pas con l'astuce! Merci à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 14 mai 2009 On attend le topic du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Pfiou! Tu risques d'attendre un peu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 14 mai 2009 bricefromparis a écrit:On attend le topic du coup ? Il vas finir comme meuh avec sons recencement lui, dés qu'on fait un truc, brice = "TOPIC" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Si c'est pour qu'il l'égare après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Wolf a écrit:Si c'est pour qu'il l'égare après ! c'est quoi ces mauvaises langues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Wolf a écrit:Si c'est pour qu'il l'égare après ! c'est pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 bricefromparis a écrit:Wolf a écrit:Si c'est pour qu'il l'égare après ! c'est quoi ces mauvaises langues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 14 mai 2009 si c'est pour le topic d'alfistino, c'est du a un bug non logique sur le système utilisé pour ce forum. (on a discuté avec dada&dom) N'importe qui aurait pu avoir le même problème en modo c'est le système de suivis de topic que le logiciel propose, si vous supprimer ce suivis qui va envoyer la requette à l'autre lien qui se trouve à la bonne place, et bien ce premier supprime les 2 topic alors que le but était seulement de supprimer le liens de suivi. D'où le fait que j'ai du récupérer comme j'ai pu son topic. Pour le fait qu'il a été redirigé au bon endroit (partie tutoriaux), çà je l'ai expliqué c'est juste pour le mettre au bon endroit le voyant partir en bas de 2 ème page. Voilà si vous voulez plus d'explication MP Fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 C'était pas méchant Brice, désolé si tu l'as mal pris. C'était juste une taquinerie sans arrière pensée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 personne ne te jette la pierre brice comme je te l'ai dit, n'importe qui ce serai fait avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Et puis si cela avait été Dada, je l'aurais sacrément pourri ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Pas de soucis je tenais juste à dire que j'en ai fait la découverte à mes dépent et que dada&dom au tel en même temps aurait pu être confronté au même problème. J'ai du re héberger toutes les photos de son topic pour pouvoir le faire afficher. Vous inquiétez pas les modos du C.A.R.B veillent au grain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 t'est décu la hein wolf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 De toute façon, c'est de la faute au N'Awacks tout ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 dada et dom a écrit: t'est décu la hein wolf Oh, je t'aurai bien au tournant... Tu feras bien une bourde un de ces quatre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 tu as le temps au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Disons que c'est plus simple que çà soit claire pour tout le monde pour éviter ce genre de rumeur par la suite Mais une choses est sur, c'est pas pour çà que Wolf est dispensé de topic sur son opération de changement de câble de frein à main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Wolf a écrit:De toute façon, c'est de la faute au N'Awacks tout ça ... saligaud vas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 bricefromparis a écrit:Disons que c'est plus simple que çà soit claire pour tout le monde pour éviter ce genre de rumeur par la suite Mais une choses est sur, c'est pas pour çà que Wolf est dispensé de topic sur son opération de changement de câble de frein à main. Et je persiste et signe : prends ton mal en patience . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 awacks81 a écrit:Wolf a écrit:De toute façon, c'est de la faute au N'Awacks tout ça ... saligaud vas Moi aussi je t'aime ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 kisoncon ses deux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Oh, la jalouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 dada et dom a écrit:tu as le temps au moins Dada !! http://www.carb.fr/sud.17.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaapiiiiiiiiiiiiiitaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiineeeeeeeeeeeeee Flaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmeeeeeeee nananaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Bon c'est quoi ce bazard, c'est fini ces gamineries, on attend un reportage photos en bonne et due forme sur un changement de câble de frein à main. Ce n'est plus l'heure de rigoler hein Wolf ??? Plus sérieusement : J'ai fait changer ce fichu câble chez un concessionnaire, il y a des années et il m'avait indiqué que c'était une galère, me disant qu'à deux, un au-dessus et un au-dessous (et je précise, avec leur expérience et leur outillage), si tout se passait bien , pas de soucis, mais près d'une heure quand même, mais si ça se passait mal, il fallait démonter les étriers, donc beaucoup plus long. Heureusement il n'y a pas eu de problème. Je précise qu'un mécano milti-marques avait refusé car "trop chiant" avait-il ajouté. Personnellement, je l'ai fait depuis, lors d'une dépose moteur pour réfection d'embrayage et là, c'est fastoche. Si c'était à refaire,e ferai de même. Si tu baisses le moulin pour un meilleur accès, fais gaffe au câble du compteur de vitesse, afin de ne pas l'arracher. Mieux vaut le débrancher avant. (Si ta Sud est équipée d'un câble, ce que j'ignore) Faire attention aussi aux autres câbles et flexibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 J'vais venir chez toi, ce sera plus simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Wolf a écrit:J'vais venir chez toi, ce sera plus simple ! comme çà tu prendras les photos pour le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Pas de soucis, je mets ma fosse à ta disposition et pendant que tu bosses, je fais les photos. Au besoin, je te passes les outils ... ah puis p'têtre que j'te donnerai un petit coup de mains, à l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Ca va encore être une looooooooooooooooongue journée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Pas grave, j'ai la lumière et un bon flash pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 je suis un peu loin sinon je t aurai fourni de sacré projos et de bonnes pinces ,) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites