jojodereo 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Alors je viens peut etre de sauver mon permis grace a une info tres importante : La periode probatoire se termine 3 ans apres l'obtention du permis (ou 2 en conduite accompagnée), quoi qu'il arrive. Ce qui veut dire que meme si vous avez perdu des points durant cette période, vous pouvez faire un stage ou bout des 3 ans afin de regagner 4 points. Voila mon exemple : mars 2006 obtention du permis= 6points decembre 2006 ligne blanche = 6-3=3 points mars 2007 stage obligatoire = 3+4= 6 points (maxi du probatoire) donc depuis mars 2009 j'ai le droit a un nouveau stage (2 ans apres le premier)=6+4=10 points beaucoup de personnes (dont moi) crois que la periode probatoire repart a 0 a chaque perte de points mais c'est faux, seul le capitale de points est repoussé. ce qui veut dire que quoi qu'il arrive vous n'etes plus non plus limité a 80km/h et n'avez plus besoins de A. Voila j'espere avoir ete clair et vous avoir ete utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Donc tu n'es plus jeune conducteur. Je n'avais pas fait gaffe à tes dates. Bon ben voilà qui doit te soulager. A toi de faire gaffe maintenant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Pour moi c'est pas encore sur a 100% mais bon ca peut etre utile a d'autres, dire que ca fait 2 mois que j'aurais pu faire ce stage et etre tranquille, je suis dégouté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Dis toi qu'il vaut mieux cela que l'inverse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidu50 0 Posté(e) le 12 mai 2009 ba si tu a sauver ton permis tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 toujours pas retrait pour moi !!! au bout d'un ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 13 mai 2009 JEREMY a écrit:toujours pas retrait pour moi !!! au bout d'un ans ! ils t'on oublié !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 ha oui surement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites