Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romu05

Est ce que l'on peut supprimer le viscocoupleur?

Messages recommandés

Salut à tous.
Ma question est :est ce que l'on peut supprimer le viscocoupleur sur une 33 16v 4x4? Est ce qu'il y a un risque de cassé la boite ou autre?
Le but serai d'avoir 2 arbre de transmission sans le visco avec le silent bloc palier uniquement comme sur les transaxales (alfa 75 ou gtv) comme ça plus de souci de silent bloc le seul qui resterai est le meme que sur les transaxales.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais oui car si mes souvenirs sont bon, le visocoupleur entre en fonction quand il y a une perte d'adhérence alors il actionne plus les roues arrières.

Ou alors je m'enmèle les pinceaux.

sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait pas une histoire de silent bloc, l'un d'une 75 et l'autre proviendrai d'une fiat panda 4x4 première série ? Vous avez pu vérifier cette information ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a bien un qui provient des transaxales(75 et gtv) mes l'autre sur la 33 se fixe par 4 boulons alors que sur la panda il est fixé par 2 boulons. On pourrait modifier mais le probléme meme chez Fiat ils n'ont pas les silent bloc de transmission de Panda,ils ne sont plus référencés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il faut un diff entre l'avant et l'AR, car suivant l'usure des pneus pas identique entre l'avant et l'AR, cela va forcer sur l'ensemble de la transmission.

Ou alors, tu ne roules qu'en terrain mou et gras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Et supprimer la transmission au roues avant pour en faire une propulsion ?


Ca c'est eu fait en pays de l'est je sais plus trop ou, il y avait une vidéo sur youtube.

Dans l'idée c'est pas compliqué, tu enlève les cardan avant et tu mets deux flasque pour boucher les 2 "trous" où il y avait les cardans.

Mais je sais pas si ca ira parce que sur une subaru justy 4X4, tu enlève les cardans avants, bah les roues tombent Shocked

Après comparer une justy et une 33 je mérite l'exclusion du forum mais c'était pour l'info... tappé pas geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 33 4x4 d'avant 90 sont a couplage directe donc pas de visco (c'est le montage que tu décris plus haut).
En revanche prévoir un inter pour débrayer le crabot sur route, et n'embrayer que sur terrain gras comme dit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la super transmission les vraie 33 4X4 permanent d'avant 90...


incassable, il n'y a qu'en marche arrière qu'il vaut mieux rouler en 2 roues, sinon, ça marche d'enfer!


et le passage 4X2 - 4X4 se passe très bien à 160km/h...


à rajouter en point important pour ce montage: boîte courte (la plus courte des 33 tous modèles confondus, qui donnera environ 195km/h en 16v à 6500trs...), et très très facile à trouver, il y en a à vendre partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais y'en a une sur le bon coin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Après comparer une justy et une 33 je mérite l'exclusion du forum mais c'était pour l'info


deja la justy c'est pas une vraie sub....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Citation :
Après comparer une justy et une 33 je mérite l'exclusion du forum mais c'était pour l'info


deja la justy c'est pas une vraie sub....


j'ai jamais dis que ca en été une de vrai hein deja non mais Very HappyMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et moi j'ai jamais dit que tu l'avais dis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
et moi j'ai jamais dit que tu l'avais dis....


Jamais dire jamais ... shakng2shakng2compresscompressI don't want thatdrunkengeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico39 a écrit:
c'est de la super transmission les vraie 33 4X4 permanent d'avant 90...


incassable, il n'y a qu'en marche arrière qu'il vaut mieux rouler en 2 roues, sinon, ça marche d'enfer!


et le passage 4X2 - 4X4 se passe très bien à 160km/h...


à rajouter en point important pour ce montage: boîte courte (la plus courte des 33 tous modèles confondus, qui donnera environ 195km/h en 16v à 6500trs...), et très très facile à trouver, il y en a à vendre partout.


Oui c'est vrai j'en avais une, c'est comme tu dis, mais en plus dans les épingles en chemin de montagne fallait repasser en 2X4.
Sur le SW 4X4 que je viens de redémarrer, il n'y avait plus l'arbre de transmission. J'ai remonté un ensemble 2X2 et j'ai laissé le pont d'origine à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponses,je vais cogité a une autre solution et dés que j'ai une idée je vous la proposerai pour que l'on puisse on discutait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="le.survivant"]
nico39 a écrit:
c'est de la super transmission les vraie 33 4X4 permanent d'avant 90...


incassable, il n'y a qu'en marche arrière qu'il vaut mieux rouler en 2 roues, sinon, ça marche d'enfer!



Oui c'est vrai j'en avais une, c'est comme tu dis, mais en plus dans les épingles en chemin de montagne fallait repasser en 2X4.
Sur le SW 4X4 que je viens de redémarrer, il n'y avait plus l'arbre de transmission. J'ai remonté un ensemble 2X2 et j'ai laissé le pont d'origine à l'arrière.




ça force un peu dans les épingles, et il suffit de mettre les gaz, pour que la 33 tourne sur place, c'est un régal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...