Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
awacks81

Comparatif BV 33 S1/S2 , S3 et 145/146

Messages recommandés

J'ai récuperer une BV des 145/146, et je vais la monter sur ma 33, voici les différences entre ces types de boite, et comment la modifier.

La boite serie 1 et 2, avec sa goupille en travers et sa fixation par clips

[img][/img]

[img][/img]

La serie 3, avec un axe horizental caché derrière une "bague", et le levier de commande qui tient par un boulon sur le bas

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Et la fixation de la 145/146, avec un boulon de 13, et une tringlerie a cable

[img][/img]

Donc, vus que l'entrée de boite de la 145/146 est plus grosse que la S1/S2, je vais ouvrir les 2, et voir si il est possible d'échanger les axe de selection de vitesse !

La suite au prochain épisode Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de l'épisode :mred:

[img][/img]

J'ai viré l'axe de selection de vitesse

[img][/img]

petit comparatif,
La BV de 33, pas de bille a gauche

[img][/img]

la 145/146, oui Mr. Green

[img][/img]

J'ai remonté sommairement le support de boite et le levier, cheerscheers tout passe nickel cheers

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 145 et 146 non plus de problème avec la 2èm vitesse, je vient de essayé encore une ce matin et elle a 200000km au compteur un 1600cc de 102ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi, si tu peu me montrer sur la BV de S2 ou viens se positionner le capteur pour le tachymètre ? A moins que çà ne soit pas sur la BV ? Car j'ai un soucis de temps en temps le tachymètre se met en mode pause et me fait le 0 à 100 en moins d'1s !
Et oui j'ai bien dit une BV de S2 et non S3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au niveau du diff, il y a des différences dans la fixation des axes de planétaires sur 145. Les clips aiment voyager.
Au niveau du carter, mettre le croisillon que l'on trouve sur Sud et le carter inf de sud.
Cela evite au carter de pont d'ecarter les cuisses sous charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette histoire de pont qui s'écarte, on m'a prévenu, mais j'ai beau chercher, je vois pas ou ca peut s'écarter. scratch Je ne demande qu'a comprendre ou quand comment pourquoi QuestionWink

Pour les cables, non, j'ai conserver le leviers, j'ai juste du interchanger l'axe qui actionne les vitesses Wink Et ca passe nickel Mr.Red

Pour les essais, je vous dirais quand j'aurais fini la caisse de ma QV, et remonter la mécanique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela s'ecarte en bas du carter, là où c'est ouvert.Les efforts dûs au couple sur la couronne font que les deux parties en alu supportant les deux roulements coniques de sortie de pont s'écartent. Cela provoque une mise en biais de la couronne par rapport au pignon, d'où usure.

C'est logique, connu, et resolu en partie en mettant une plaque en acier ou un croisillon bien fixé pour eviter ce phénomène.

on oublie le carter aileté des 145, c'est caca tout mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est valable tout le temps, ou uniquement en utilisation "sportive" ?
Ca arrive a se dilater autant que ca, pourtant c'est pas bien large Wink Mais bon, si c'est connu et reconnu, y'a bien des raisons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couple court + moteur poussé = couple plus fort au niveau de la couronne.
Une boite longue de type 11/39 n'a pas besoin du croisillon, contrairement aux plus courtes.

En connaissant le couple du moteur, le rapport de pont, le diametre du point d'appui de la denture, l'angle de denture, on peut directement calculer l'effort axial et radial sur les deux sorties de boite.

C'est balaise...Et sous dimensionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...