awacks81 0 Posté(e) le 10 mai 2009 J'ai récuperer une BV des 145/146, et je vais la monter sur ma 33, voici les différences entre ces types de boite, et comment la modifier. La boite serie 1 et 2, avec sa goupille en travers et sa fixation par clips [img][/img] [img][/img] La serie 3, avec un axe horizental caché derrière une "bague", et le levier de commande qui tient par un boulon sur le bas [img][/img] [img][/img] [img][/img] Et la fixation de la 145/146, avec un boulon de 13, et une tringlerie a cable [img][/img] Donc, vus que l'entrée de boite de la 145/146 est plus grosse que la S1/S2, je vais ouvrir les 2, et voir si il est possible d'échanger les axe de selection de vitesse ! La suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 10 mai 2009 La suite de l'épisode :mred: [img][/img] J'ai viré l'axe de selection de vitesse [img][/img] petit comparatif, La BV de 33, pas de bille a gauche [img][/img] la 145/146, oui [img][/img] J'ai remonté sommairement le support de boite et le levier, tout passe nickel [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza alfa 331 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Peux tu decrires la 33 que tu vends stp ? Dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 10 mai 2009 /discussion-libre-f1/33-s1-15-veloce-en-passant-t4094.htm?highlight=en+passant Voili voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 19 mai 2009 tu a mis le système de la 145/146 avec les cables sur ta 33, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 19 mai 2009 les 145 et 146 non plus de problème avec la 2èm vitesse, je vient de essayé encore une ce matin et elle a 200000km au compteur un 1600cc de 102ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Dis moi, si tu peu me montrer sur la BV de S2 ou viens se positionner le capteur pour le tachymètre ? A moins que çà ne soit pas sur la BV ? Car j'ai un soucis de temps en temps le tachymètre se met en mode pause et me fait le 0 à 100 en moins d'1s ! Et oui j'ai bien dit une BV de S2 et non S3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Attention au niveau du diff, il y a des différences dans la fixation des axes de planétaires sur 145. Les clips aiment voyager. Au niveau du carter, mettre le croisillon que l'on trouve sur Sud et le carter inf de sud. Cela evite au carter de pont d'ecarter les cuisses sous charge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Je ne comprends pas cette histoire de pont qui s'écarte, on m'a prévenu, mais j'ai beau chercher, je vois pas ou ca peut s'écarter. Je ne demande qu'a comprendre ou quand comment pourquoi Pour les cables, non, j'ai conserver le leviers, j'ai juste du interchanger l'axe qui actionne les vitesses Et ca passe nickel Pour les essais, je vous dirais quand j'aurais fini la caisse de ma QV, et remonter la mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 19 mai 2009 cela s'ecarte en bas du carter, là où c'est ouvert.Les efforts dûs au couple sur la couronne font que les deux parties en alu supportant les deux roulements coniques de sortie de pont s'écartent. Cela provoque une mise en biais de la couronne par rapport au pignon, d'où usure. C'est logique, connu, et resolu en partie en mettant une plaque en acier ou un croisillon bien fixé pour eviter ce phénomène. on oublie le carter aileté des 145, c'est caca tout mou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 mai 2009 c'est valable tout le temps, ou uniquement en utilisation "sportive" ? Ca arrive a se dilater autant que ca, pourtant c'est pas bien large Mais bon, si c'est connu et reconnu, y'a bien des raisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 20 mai 2009 couple court + moteur poussé = couple plus fort au niveau de la couronne. Une boite longue de type 11/39 n'a pas besoin du croisillon, contrairement aux plus courtes. En connaissant le couple du moteur, le rapport de pont, le diametre du point d'appui de la denture, l'angle de denture, on peut directement calculer l'effort axial et radial sur les deux sorties de boite. C'est balaise...Et sous dimensionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites