sud troféo 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Pour prendre le moins de risques possible avec la fiabilité de mon moteur, je mets le radiateur de 16v dans ma Sud. Quelques modifs s'imposent :* détolage du renfort sous le radia d'origine*agrandir l'ouverture de la face avant pour avancer le radia le plus près de la calandre afin d'avoir l'espace suffisant pour placer le ventilo ( c'est chaud en place !!! )*couper l'armature du ventilo qui ne sert à rien pour contourner le cache de la distri et la poulie ( je rechange d'emplacement 2 pattes de fixation du moteur et les resoude au mig même si ça passe comme ça )*et souder les 2 supportsLa fin des travaux est prévue cette semaine avec un coup de peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Tres intéressant ce petit reportage bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 C'est vrai qu'il est tres avancé ton radiateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Et je gagne 2cm sur la longueur de l'auto et ça me servira peut être un jour sur la photo finish en passant la ligne d'arrivée pour gagner une place Il y avait aussi le moyen de reculer le moteur, mais le cm est cher pour y glisser le ventilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 9 mai 2009 top tip top!!! encore!!!!! c con, j'ai tout repeint la mienne.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Se sera la prochaine modif sur la caisse : couper le bas comme tu as fait. Je suis en train de regarder pour mettre un radiateur SPAL (extra plat et extra puissant). Ya pas a chier faut que sa refroidisse!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 9 mai 2009 on passe tellement de temps après nos autos qu'il faut assurer ça je pense. Par contre vu que tu as reculé ton moteur, tu ne dois pas être obligé de découper la face avant. Et après il reste toujours le recours du 2ème ventilo au cas où.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 9 mai 2009 carburator a écrit:top tip top!!! encore!!!!!c con, j'ai tout repeint la mienne.................. C'est pour ça que je t'ai posé la question la semaine dernière après avoir rencontré mes problèmes pour y glisser le ventilo et dù continuer les découpes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 9 mai 2009 oui je viens de regarder en coupant que le bas je pense que sa passe. J'ai 7cm entre le radiateur et la vis de l'alternateur. Les ventilateur SPAL font 63mm donc sa passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 9 mai 2009 et un ventilo de 16V ça passerai pas ? Je vais aller mesurer le mien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 9 mai 2009 C'est par rapport au débit d'air celui que je prend normalement fais 2000m3/h. Est ce que quelqu'un connais le débit d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 9 mai 2009 aucune idée pour moi.La hauteur du ventilo de 6V au cul du moteur est de 7,5 cm et j'ai réduis à 5cm la structure vers les pales pour contourner la distri et la poulie. Le tien est donc mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Sa m'enbete d'acheter car ces pas notre fason de faire, on préfère l'adaptation mais la faut que ce soit fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 9 mai 2009 mais certains investissements sont justifiés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 C'est ceux qu'on se dit pour se consoler!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 C'est enfin terminé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 joli petit moteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Salut, Cest chaud les mecs avec la place... Il ya quand même plus de place sur une 33 surtout lorsqu'on a pas peur de découper la traverse... [img][/img] Et puis avec deux ventilos plats de 33 (option DA) et un support maison... [img]Et en place voilà le resultat... [img][/img] A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 le radiateur est démontable vers l'avant? au vu de la place calculée au mm, j'espère qu'il ne vous faudra pas démonter la mécanique pour changer le radiateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 C'est exactement ce que je vais faire changer mon radiateur par un neuf ( merci awacks ) et monté le 2eme ventilo que je me suis trouvé comme sur mon ex 16V... Beau boulot cordom ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Salut, nico39 a écrit:le radiateur est démontable vers l'avant? au vu de la place calculée au mm, j'espère qu'il ne vous faudra pas démonter la mécanique pour changer le radiateur... Bien sûr Nico, sur une 33 on le pose par devant A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Salut DEFSQUAD Defsquad a écrit:Beau boulot cordom ^^ Merci pour le compliment A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 ton montage est tres propre tu fais comment pour le déclenchement tu as un interupteur ou s'est relier a ta sonde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Salut CLEMENT clement33 a écrit:ton montage est tres propre tu fais comment pour le déclenchement tu as un interupteur ou s'est relier a ta sonde ? Merci pour le montage Pour le déclanchement eh bien, j'ai les deux... avec une visualisation au TDB à la place du voyant de starter qui ne sert à rien puisque j'ai supprimé le cable. Cela me permet de surveiller la temperature plus efficacement et d'enclancher les ventilos à ma guise A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 c'est vrai que comme ça c'est complémentaire tu utilises cette auto pour la course exclusivement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 oui c'est clair qu'il y a plus de place sur la 33. Dans la sud c'est beaucoup plus petit. je ferai des tofs des que le moteur sera parterre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Salut CLEMENT clement33 a écrit:c'est vrai que comme ça c'est complémentaire tu utilises cette auto pour la course exclusivement ? Et bien la course est un bien grand mot... l'utilisation est pour des sorties circuit loisir et je roule un peu sur la route: pour faire le plein et aller chez mon pote pour le transport j'usqu'au circuit... puis il faut dire qu'elle attire un peu l'oeil... je n'ai pas envie de me faire de mauvaises relations avec les Gendarmes... A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 ben c'est justement la question que je me posait... tu parles de mauvaises relations avec des gendarmes!! meme de bonnes relations vaut mieux éviter avec eux, (bref) quoiqu'une fois je me suis fait prendre au radar et je me suis fait arretté par un gendarme alfiste c'est bizarre, pour une fois ça c'est particulièrement bien passé!!!!! comme quoi y'a toujours l'exception qui confirme la règle (mes amis gendarmes, si vous voulez passé cordom08 au volant de son alfa, lachez lui la grappe son auto ne sert qu'aux déplacements de "circuit a circuit" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Salut, clement33 a écrit: (mes amis gendarmes, si vous voulez passé cordom08 au volant de son alfa, lachez lui la grappe son auto ne sert qu'aux déplacements de "circuit a circuit" Ben même pas puisqu'on part avec un camion attelé d'un plateau... deux autos de circuit sur le même ensemble c'est pas beau çà... et puis rien ne nous arrête... [img][/img] A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 tres pratique tout ça je cherche quelqu'un qui a un plateau sur toulouse pour faire 20 kilometres jusqu'a chez thierry j'ai aussi un gtv a bordeaux que je suis pas allez chercher ça fait un an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Citation : je me suis fait arretté par un gendarme alfiste De toute façon y'en a qu'un et il est sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites