Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

EPM8

Messages recommandés

thierry-n a écrit:
non g pas ré essayé; pas envie de griller mon calculo
le prochain qui decoupe une 13ie, on recupere le calculo


Personne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y l'Examiner aussi....j'ai demandéa alfa avec quoi ils ont fait mon diag....et ce serais l'Examiner, quelqu'un sait si ce systeme peut reellement lire les 33?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin un espoir! Enfin j'esperes, bon ça vaut pas un soft avec une jolie interface graphique....
http://www.facom.fr/fr/telechargement/notices/Notices-A-Z/X.865P1FR-98.pdf

Car les 145/146 1.3ie equipée avec donc le meme boitier que nous ne sont pas differents non?
Ce systeme là permet de voir les codes erreurs et les capteurs en temps reel Smile
maintenant faut le trouver. Moi de mon coté, pour mon projet, penses que c'est pas pour dessuite et je sais pas pourquoi mais je le sens pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaa quelque chose d'interessant!
http://www.ats900.com/
il y a un demo sur le site et le la liste il y a notre calculo, quelqu'un est motivé pour essayer? Moi j'ai pas de matos, je comptes prendre bientot les cables et je me de rouillerais pour le pc portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution a peut etre ete trouvée.....on attends des resultats de test.
Si c'est concluant on le dira, demandera une cloture du post et on ouvrira un post avec tuto Smile
Allez on patiente et on croise les doigts !!!!!
J'esperes sincerement en terminer avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour le tuto thumleft
C'est sympa ton engagement pour cette recherche du graal.
Une petite question, est-ce que ce serait le même système si on souhaite l'adapter a une autre moteur boxer alfa en injection autre que le 1.3 IE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de comprendre à quoi sert ce truc mais je pige pas réellement... Combien ça coûte donc ton saint graal, à quoi ça sert réellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a essayé un soft gratuit sur la 147 de mon beauf avec un cable KKL VAG-COM à 15€ made in China, le soft c'est Fiat ECU Scan, cliquez sur le lien y'a la liste des boitiers pris en charge, sur la 147 ça marche très bien, par contre faut le bon driver pour le port com du câble.

Je suis au taf, donc pas trop de temps, mais faut que je m'y intéresse de plus près. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'est un logiciel (et oui on peut pas tout avoir Smile) donc par le biais d'un PC. Mais si c'est ok le tuto expliquera tout (il a l'air tres simple a utiliser, pas de truc nessecitant un bac+15 lol, on branche....on attends et ça marche Smile(en simplifier ça donnerais ça))
Par contre ça fonctionnerais avec les IAW 8f et 16f....mais je ne cris pas victoire trop vite j'attends les resultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal a écrit:
On a essayé un soft gratuit sur la 147 de mon beauf avec un cable KKL VAG-COM à 15€ made in China, le soft c'est Fiat ECU Scan, cliquez sur le lien y'a la liste des boitiers pris en charge, sur la 147 ça marche très bien, par contre faut le bon driver pour le port com du câble.

Je suis au taf, donc pas trop de temps, mais faut que je m'y intéresse de plus près. Wink

La c'est simple....la 147 est rescente et les protocoles sont assez commun....
La 33 c'est pas si simple (je planches dessus depuis un bout de temps maintenant....mais j'ai enfin trouver quelque chose!!).
Voila le seul vrai parametre sera le reglage du port c'est tout....mais comme je le redis attendons confirmation des tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry-n a écrit:
connecter un appareil avec afficheur ou un pc au calculateur embarqué de la voiture

- lire en tps réels les paramètres de l'injection et du moteur
- lire les codes defauts (éventuellement)

http://alfaimola.free.fr/technique/injection/epm8/index.html

On pourrait faire tous ça meme tester certains capteurs et effacer les codes erreurs! Mais pas en embarqué ou alors avec un PC portable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience......patience! Moi non plus je ne le suis pas Smile j'ai hates!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holly a écrit:
J'ai essayé de comprendre à quoi sert ce truc mais je pige pas réellement... Combien ça coûte donc ton saint graal, à quoi ça sert réellement ?

bin comme l'epm 8 et pour presque rien....le logiciel est gratos et libre de droits
Juste les cables (KKL et adaptateur pour notre prise a nous....ce sera detaillé sur le tuto.)
Mais j'insistes bien sur le fait que ce n'est pas sure encore, papapinguin teste la chose. S'il a un contre temps ou qu'il ne peut pas, je tanterais le mois prochain....je veux pas faire de désillusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon papa pingouin ne disposant pas d'un calculateur 8F, j'ai fais une entorse à mon budget et j'ai tout commandé, maintenant faudra etre encore plus patient! (2 a 3 semaines avant que je reçoive le matos!!). Mais je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sutout que je suis assez impatient.....
Par contre j'arrive plus à trouver l'ordre des fils (tel broche de l'OBD va à tel broche du 3pin)...Je ne sais plus où j'avais trouvé ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pin 5 - Signal Ground__________Black = signal ground (to ECU)
Pin 7 - K Line________________White = K line (to ECU)
Pin 4 - Chassis Ground________the remaining pin, although any good earth will do. (la masse?)
Pin 16 - Battery Power (+12v)________Direct to battery positive terminal. (bon ça c'est la pince croco en plus qui va au + batterie

Je crois mais j'attend confirmation de votre part.....Pour que je vérifie quand je recevrais le cable 3 pin
Les couleurs sont correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Pin 5 - Signal Ground__________Black = signal ground (to ECU)
Pin 7 - K Line________________White = K line (to ECU)
Pin 4 - Chassis Ground________the remaining pin, although any good earth will do. (la masse?)
Pin 16 - Battery Power (+12v)________Direct to battery positive terminal. (bon ça c'est la pince croco en plus qui va au + batterie

Je crois mais j'attend confirmation de votre part.....Pour que je vérifie quand je recevrais le cable 3 pin
Les couleurs sont correct ?

Oui ground, c'est la masse (prise de terre car terre = ground). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok....mais l'ordre sur les 3 je le connais pas Very Happy
Je crois que le pin du milieu c'est la masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry-n a écrit:
si c'était une prise odb le pb aurait été réglé. ça date d'une époque avant l'uniformisation au niveau des constructeurs. Odb a partir de la 156 chez alfa, et certains modèles 155, 164.

Pour ce que j'ai trouvé et compris, ce mm calculateur (la carte electronique et probablement pas le programme embarqué) est monté sur la delta intégrale, panda ???, et 33 imola / trofeo.

c'est ici pour bricoler un cable pour recevoir les infos sur un pc.
http://forzavx.com/gecu/monitor/tutorial-monitor.html#cable
si qq'un a un calculateur à benner je veux essayer de bricoler le cable; pas trop envie d'essayer sur le mien Very Happy

on se branche sur la prise diagnostique donc à priori pas moyen d'interaction sur le calculateur, juste récup des mesures des capteurs : t° air et eau, lambda, tachy, enfin tous ce qu'affiche l'epm8.


j'ai essayé ce petit montage mais j'y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, si quelqu'un a essayé avec le Fiat Ecu Scan ça ne fonctionnera pas, notre calculo ne fait pas parti de la liste.....Donc normal que ça ne fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mes cables sont partis de Hong Kong et Singapour le 30 juin et le 1er juillet et comme je doutes de les recevoir avant Dimanche prochain, on aura les resultats après le 18 juillet, à mon retour de vacances en Bourgogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon cable KKL!!! Avec le cd (pas cassé!) Very Happy
Rapide les chinois!
Me manque plus que le cable adaptateur 3 pins et c'est bon! Sa serais bien que je le reçoive avant Samedi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend....maintenant faut que j'installes les drivers....et là c'est coton! J'ai win7 64bit et je penses que c'est pas compatible. Mais j'ai un autre PC que je refais et il y aura winXP dessus donc je testerais reelement ce soir (mais la au boulot je ne penses qu'a ça! Pour verifier quand meme le cable....il est detecté c'est deja ça Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le dernier câble Smile......Bin je vais voir si je peux le faire ce soir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.... Je vais voir quand je peux le faire, avant dimanche car apres je suis absent une semaine.
Mais je suis hyper pressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais pas tu porter la poisse, mais j'ai essayé et je parie qu'il y a 99% de chance que ca marche pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin on verra si ça marche pas tant pis mais au moins j'aurais essayé.
Pour mon cable j'ai:
Le petit détrompeur en haut les pins vers soi:

Pour le milieu j'ai le pin n°4 de l'OBDII (Chassis ground)

Pour celui de droite j'ai le 7 (K line 9141-2)

Pour celui de gauche j'ai le 15 (L line 9141-2)

et donc le 16 pour le + batterie.
Me manque le 5 (Signal ground, qui est present, mais je penses et je vais tester mais il est certainement sur le meme pin que le 4 (donc le pin du milieu sur la prise fiat)

Et donc ça me parait correct niveaux des correspondances de l'OBDII, mais pour ce qui est du 3pin je ne sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement l'ami qui a tous mes drivers et logiciels pour ça passe ce soir....
Oui il l'ordi portable (ce qui est utile pour ça....) et XP (moi j'ai 7 64bits et c'est incompatible...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Je voudrais pas tu porter la poisse, mais j'ai essayé et je parie qu'il y a 99% de chance que ca marche pas ...

Qu'est ce qui te fait dire ça? C'est pas parceque ça fonctionne pas avec les autres logiciels que ça ne va pas fontionner sur celui là.... Il est fait pour le IAW 8F alors je vois pas pourquoi ça fonctionnerais pas.
Bon apres si ça fonctionne pas tant pis, mais moi j'arreterais là...ça me saoule de chercher et j'ai l'impression d'etre tout seul a chercher. Donc ça motiv pas
Pour dire je me suis meme demandé si j'allais le dire si ça fonctionnerais....mais bon c'est pas mon genre et on est tous en galere pour cette partie que l'on peut pas voir seul (sans concess.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est peut être le seul a trouver une utilité a ce truc Very Happy

Moi ca m'intéresse mais uniquement par curiosité, absolument pas besoin de ca pour diagnostiquer si un boxer va bien ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je preferes ça que controler les capteurs un par un et
galerer pour savoir qu'elle capteur deconne....
Car c'est que pour la partie electronique qui me fait default....car un boxer ça reste de la meca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Bin je preferes ça que controler les capteurs un par un et
galerer pour savoir qu'elle capteur deconne....
Car c'est que pour la partie electronique qui me fait default....car un boxer ça reste de la meca


T'es pas courageux, y'a 3/4 capteurs sur un boxer Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin chacun sa facon de voir les choses.....
Apres certains capteur comme la sonde lambda il faut un oscilloscope pour bien faire....bin là c'est pas la peine.
En faite je vois ça comme un couteau suisse Smile
Puis je peux faire des diagnostiques sur d'autres auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:

Puis je peux faire des diagnostiques sur d'autres auto


C'est plutôt ca qui est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'ordre des cables pour ceux qui le veule

il y a aussi l'ordre des pins sur la prise fiat Smile nickel

Moi c'est bon si je me refere au détrompeur qui sert de clip.....car moi le détrompeur qui est dans la prise (la petite barre) il est de l'autre coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon premier essai hier.....bin peut concluant.
Le logiciel tourne bien, mais en fait il reçoit des valeurs improbable Smile et donc une erreur apparait sur windows.
Je penses a un probleme de parametrage du port COM, mais j'attends des news de papa pingouin a qui j'ai envoyé un screen shot.
Mais je ne perd pas espoir.......pour le moment Smile

Je lance le logiciel, je mets le contact, une connexion se fait, l'ISO est determiné (je vais verifier si elle est probable)....mais il envoi genre : 150 000 rpm!!!! Sa tourne fort un boxer Very Happy alors que le moteur tourne pas mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja l'ISO est bon.....j'ai comparé avec le site de ZP la premiere image de son EMP8 apparait l'ISO et j'obtiens le meme (c'est deja ça!). Et l'ISO est reconnu par le soft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait....je penses que mon cable est inversé Confused
Car si on regarde:

Le L line est tout seul et moi c'est le K line qui est seul Smile
Car je penses que l'image de la prise 3 pins est celle de la prise du compartiment moteur et non de l'adaptateur (ce qui expliquerait que la barre qui sépare L line des autres est inversé par rapport à ma prise: moi l'attache en haut, il est à droite et pas à gauche Smile)
J'attends confirmation de papa pingouin qui lui a eu se probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...