Bourinov 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Je crois que papapinguin avait réussi sur un autre forum,je lui ai envoyé un MP pour qu'il nous donne un coup de main....mais lui c'était l'ELM327 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 alors pour info l'elm323 ou 327 fonctionnera pas avec votre 33, elle sont trop vieille ! les 33 utilise le protocol kwp71 l'elm323 ou 327 utilise le KWP2000 donc c'est mort ! Pour les 33 j'ai peut etre se qu'il faut mais jamais tester !! il faut un soft qui utilise les bon protocole, que j'ai et le bon cable, que j'ai aussi !! j'essayerait avec une 33 16v de cagouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 sur une 146 jtd ca fonctionnerai ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Ok tenez nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 sur une jtd, pas sur, ça dépend de l'année, sinon il faut un soft qui te permet de changer les caractères d'initialisation de l'ECU ! Sinon pour ta jtd, tu as 2 solutions - unidiag - Alfadiag Les deux fonctionnent nickel, il te faut un câble KKL ( type vag com) et un adaptateur broche diag 3 broche alfa Sinon pour les 33, il faut le même câble, c'est a dire KKL, et le bon soft qui sait utiliser le bon protocole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Ce serait bien qu'on trouve le moyen de "dialoguer" avec le calculateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 papa pingouin a écrit:sur une jtd, pas sure, sa dépend de l'année, sinon faut un soft qui te permet de changer les caractère d'initialisation de l'ecu !Sinon pour ta jtd, tu a 2 solution- unidiag- AlfadiagLes deux fonctionne nickelle, il te faut un cable KKL ( type vag com) et un adaptateur broche diag 3 broche alfaSinon pour les 33, il faut le même cable, c'est a dire KKL, et le bon soft qui ces utilisé le bon protocole !Le cable je l'ai fabriqué, avoir si il est bon, mais le soft je trouve pas, tu as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Si ça marche faudra faire un tuto que tout le monde en profite...alors en faite je comprends pas trop le matos que tu as papapinguin qui pourrait fonctionner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 moi j'ai compris, a peu pres, l'elm323 utilise un protocole figé.Les cable KKL utilise un protocole definit par le logiciel , c'est ca ?Mais maintenant il faut LE logiciel qui va bien pour la 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Donc juste cable kkl, adaptateur 3pin et le logiciel....comme ça connection direct au pc et donc c'est le logiciel qui determine le protocole? On attend des news de papapinguin pour le logiciel c'est ça? Bin si on a des resultats cet aprem c'est merveilleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 jojodereo a écrit: Le cable je l'ai fabriqué, avoir si il est bon, mais le soft je trouve pas, tu as ? c'est celui avec les 2 transistors et qques resistances ?? si oui essayes avec le soft du forum fiat en indiquant le le port com sur lequel tu es branché j'aurais un cable Lundi ou Mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 papa pingouin a écrit: les 33 utilise le protocol kwp71 je n'ai trouvé cette info nulle part; merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 thierry-n a écrit:jojodereo a écrit:Le cable je l'ai fabriqué, avoir si il est bon, mais le soft je trouve pas, tu as ?c'est celui avec les 2 transistors et qques resistances ??si oui essayes avec le soft du forum fiat en indiquant le le port com sur lequel tu es branchéj'aurais un cable Lundi ou MardiNon me suis planté, je parler de l'adaptateur obd/ fiat 3 fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Moi si ça marche vu que j'ai pas de matos, je vais commender deja tout fait....donc ya des chances que le logiciel du forum fiat fonctionne? Le lien est dans les pages précédentes? On peut avoir des nouvelles quand pour le fonctionnement? Assez impatient de voir si ça fonctionne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Pas de nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Celui que j'ai acheté ne marche pas sur la seat ibiza de ma copine, mais elle est de 96, faut que je trouve une auto recente pour essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Re bonjours !! Donc le soft unidiag oui je le possaide, sinon faut s'inscrire sur un groupe de discussion yahoo au us. Le cable kkl, est un cable standard, multimarque qui utilise plusieur protocole (KWP71, KWP81, KWP2000). il est tres connut du groupe VAG car c'est le cable utiliser avec vagcom. En se qui concernne la 33. J'ai pas essayer, mais j'ai essayer se weekend sur le GTV d'alfistino. J'arrive a interoger le calculo mais il me repond mauvais code d'identification. J'explique : Chaque calculateur pour parler en diagnostique ou en reprog ( pour les ressente) a besoin d'un code d'identification, pour le diagnostique c'est appeller "l'init", pour la reprog ces le "SeedKey". Sans se code, le calculo refuse tout dialogue. Se code, il est ficger dans les soft ressent, du genre vagcom, alfadiag etc ... C'est pour cela qu'il y a des liste de vehicule compatible. Unidiag est particulier, il permet de le modifier, du coup de chercher le bon code pour réussir a diagnostiquer la voiture. J'ai ete claire ? Des que j'ai finit le site internet du CARb,n je ferait des essays sur un calculo de 16V sur une table en test. Pour les vehicule ressent, pas de soucis, alfadiag commence avec les 145 TS jusqu'au diesel de 2006 et essence actuelle (sauf la mito) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 j'ai trouvé à cette adresse , c'est le mm soft et cette version que tu as Papa Pingouin ?? http://home.wanadoo.nl/sanderqv/diag/UniDiag/ sinon j'ai tt ce qu'il faut pour le câble avec les 2 transistors et 4 resistances; j'essayes 'peut être' ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Bourinov a écrit:Si ça marche faudra faire un tuto Déjà fait dans la section tuto (ultramembre) il y en a une copie (bien que les images se barrent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 thierry-n a écrit:j'ai trouvé à cette adresse , c'est le mm soft et cette version que tu as Papa Pingouin ?? http://home.wanadoo.nl/sanderqv/diag/UniDiag/ sinon j'ai tt ce qu'il faut pour le câble avec les 2 transistors et 4 resistances; j'essayes 'peut être' ce soir. yesssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 papa pingouin a écrit:En se qui concernne la 33. J'ai pas essayer, mais j'ai essayer se weekend sur le GTV d'alfistino. J'arrive a interoger le calculo mais il me repond mauvais code d'identification. C'est exactement ce qu'il me repond avec l'elm323, sur la seat aussi. Donc ca pas un probleme materiel mais bien du soft. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 jojodereo a écrit:Bon j'ai retenté avec une version plus recente de scantools, et il me dit qu'il ne peut pas initié la communication avec L'ecu ... Tu veux pas essayer Unidiag qui a fonctionné avec la 33 selon Papa Pingouin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 non pas sur que sa fonctionne mais faut essayer Mais unidiag fonctionne avec beaucoup de vielle injection !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 sisi faut que j'essaye ... mais il pleut tous le temps ici, c'est le NORD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Ici c'est pareil en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 une foi inscrit faut elecharger unidiag et kwpdiag.exe ou un truc du genre, et faut utiliser le kwpdiag.exe en premier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Si ça fonctionne c'est cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 J'ai pas le câble, ni le soft mais du soleil on echange ??? A priori sur l'onglet 'Connect' tu peux parametrer la séquence d'init comme l'a bien exliqué Papa Pingouin il va falloir tatonner Il vaut mieux être prudent Citation : je ferait des essays sur un calculo de 16V sur une table en test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 papa pingouin a écrit:une foi inscrit faut elecharger unidiag et kwpdiag.exe ou un truc du genre, et faut utiliser le kwpdiag.exe en premier. inscription obligatoire? Où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 thierry-n a écrit:J'ai pas le câble, ni le soft mais du soleil on echange ??? A priori sur l'onglet 'Connect' tu peux parametrer la séquence d'init comme l'a bien exliqué Papa Pingouin il va falloir tatonner Il vaut mieux être prudent Citation : je ferait des essays sur un calculo de 16V sur une table en test. ZP l'a donné dans un de ses sujets, faut que je la retrouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Trouver dans les divers échanges là http://www.freediag.org/opendiag/ init ok pour IAW 16F, envoyé à ZP, qui n'a pas répondu pour dire si oui ou non c'est ok avec le IAW 8F : Code iso Wait 1,2 sec 0F Wait 0.1 AA Wait 0.1 CC Wait 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Lol euhh en français ça veut dire que ça peut marcher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Pour ceux qui veulent telecharger :Unidiag : http://home.wanadoo.nl/sanderqv/diag/UniDiag/UniDiagKWP2000_0_3_3_1.zipKWPdiag : rapidshare.com kwp71diag_N.rar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Donc une fois installés, ouvrir le kwp en premier et unidiag en second? Moi je telechargerais si c'est ok pour la 33 si non j'en ai pas l'utilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 toujours pas de nouvelles ? quelqu'un a tenté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Patience patience, je boss j'ai pas trop le temps, et le soir il pleut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 oui il faut de la patience j'ai terminé de bricoler mon câble entre midi et 2, mais pas de test ce soir vu que je rentre pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 bon bin ça marche pô j'ai essayé les 3 softs : KWP71Diag, fiattest, unidiag impossible d'initialiser la comm, j'ai essayé plusieurs config avec KWP71. j'ai des doutes sur le cable; selon le forum Fiat il fonctionne avec le IAW 16F ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Ok bin ça commence mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 9 février 2010 Bon le post sombre dans l'oublie, quelqu'un a du nouveau? Je cherches et pour ma part toujours rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 10 février 2010 J'ai trouvé ça sur labay http://cgi.ebay.fr/Decode-Immo-Scodifica-Fiat-ECU-Marelli-IAW-8F-16F-18F_W0QQitemZ200412464968QQcmdZViewItemQQptZRicambi_automobili?hash=item2ea9838748 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 10 février 2010 Ça sur la toile http://www.diagnosestation.nl/product_info.php?products_id=2966&osCsid=b1c617be072e03e0dffb55eadeb66520qui a l'air ok pour ce qui est des protocoles utilisés....no? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 20 février 2010 jojodereo a écrit:thierry-n a écrit:coté alfa c'est çàa 3-way connector.pinout is the following : groud is the black wire in the middle line K is red/white wire (pin 15 of ecu) line L is blue/yellow wire(pin10 of ECU) coté prise odbhttp://hem.passagen.se/tomasf/obd2/OBD2.pdfj'aurais mis le K alfa sur 7 ODB, et le L alfa sur 7 ODBParfait !Le K effectivement sur le 7 d'apres ce que j'ai, par contre t'as du te tromper, le L sur le 15 pour moi ... (d'ailleurs c'est ce qu'il y a sur ton liens ...Ce truc date, mais bon je rectifies, d'apres alfaimola.free.fr, K c'est bien le 15 et L le 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 20 février 2010 thierry-n a écrit:bon bin ça marche pôj'ai essayé les 3 softs : KWP71Diag, fiattest, unidiag impossible d'initialiser la comm, j'ai essayé plusieurs config avec KWP71.j'ai des doutes sur le cable; selon le forum Fiat il fonctionne avec le IAW 16F ...Pas de news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 20 février 2010 non g pas ré essayé; pas envie de griller mon calculole prochain qui decoupe une 13ie, on recupere le calculo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 21 février 2010 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 21 février 2010 Ok, de mon coté je poursuis les recherches, je penses bientot arrivé à quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Bon alors quelqu'un a trouvé quelque chose? car la ça stagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Je croyais que quelqu'un t'en faisait un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Oui, mais du coté des autres? c'est ça qui m'interesse, le mieux est de collecter le max d'info.Cela dit j'attends toujours, je le vois jeudi soir, je vais voir où il en ait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites