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bricefromparis

[alfistino] instalation kit XENON ALFA 145/146

Messages recommandés

alfistino a écrit:


Je tente la récupération du post comme je peu.

après tant d'impatience, voilà enfin mon tuto dédié à l'installation d'un kit xénon sur les séries 140 Cool cool-blue

commençons par le début

le cobaye



et un sal clampin qui passait par là que j'ai embauché



et enfin le matos Mr. Green







première étape, ouvrir le capot



bon, perso j'ai viré de suite ma calandre, vous comprendrez pourquoi par la suite



voici les deux caches qu'on va devoir retirer afin d'accéder au cul du phare









bon, on va pas se prendre la tête, on vire de suite les ampoules halogènes et on en profite pour débrancher le + et la masse



passons au perçage des caches



le plus gros de mes forets n'étant pas assez gros, faut pas avoir peur de bien élargir le trou ( pas de mauvaises idées, hein Surprised j'en vois certains venir avec toutes les conneries Very Happy )

vous constaterez que nous avons percé les deux caches sur le côté, question de stratégie et de facilité Smile

ensuite, faire passer l'ampoule et ses câbles



faire rentrer l'espèce de rondelle de caoutchouc à l'intérieur du cache



bon, la préparation des caches est maintenant terminée

passons à la mise en place des ballasts Smile




pour commencer, le côté pilote



le ballast va se trouver en bas au centre de la photo, sous les câbles

pour le fixer, pas de trous, rien. juste à utiliser la masse de la voiture présente à cet endroit Wink

vu qu'il n'y a qu'une vis de fixation sur le haut du support du ballast (trou dans le support que j'ai dû agrandir car la vis de masse ne passait pas), j'y ai collé un morceau de mousse au cul Very Happy

comme ça, pas de clong-clong Very Happy

voilà, le ballast est en place



passons maintenant au côté passager Smile



comme vous l'avez constaté, c'est pas bien compliqué, et inutile de se prendre la tête à percer des trous pour fixer le ballast Wink

pour ce côté, on va aller le loger entre le longeron et le bocal de liquide lave-glace

une vis, un écrou, deux rondelles et c'est glop




maintenant que tout est prêt, ya plus qu'à brancher et remettre le cache



brancher le câble rouge avec le marron clair, et le noir avec le marron foncé, tout simplement Smile

de toute façon, aucun moyen de se tromper, les tailles de cosses n'étant pas les mêmes Wink

ne pas oublier de brancher l'ampoule sur le ballast

c'est là que vous allez comprendre pourquoi j'ai viré ma calandre dès le début

n'ayant pas assez de place pour remettre le cache qui est maintenant solidaire de l'ampoule, il m'a fallu sortir un peu mes feux pour pouvoir bien bosser

quelle galère à remettre en place, les caches!!





et voilà, c'est terminé

temps total: entre 1h et 1h30

voici quelques clichés de comparaison:

le côté passager est en xénon, et le conducteur en halogène





éclairage full halogène:



éclairage full xénon

geek



je ferai d'autres photos ce soir bounce


Recupération ouf ! cheers

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Très bon reportage et la différence de puissance de feu est considérable. thumleft

Merci de ces précieuses infos.
J'ai envie de faire la même chose, pas sur la Sprint bien sûr, Laughing mais sur la Sub.

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