bricefromparis 0 Posté(e) le 7 mai 2009 alfistino a écrit: Je tente la récupération du post comme je peu.après tant d'impatience, voilà enfin mon tuto dédié à l'installation d'un kit xénon sur les séries 140 Cool commençons par le débutle cobaye et un sal clampin qui passait par là que j'ai embauché et enfin le matos première étape, ouvrir le capotbon, perso j'ai viré de suite ma calandre, vous comprendrez pourquoi par la suitevoici les deux caches qu'on va devoir retirer afin d'accéder au cul du phare bon, on va pas se prendre la tête, on vire de suite les ampoules halogènes et on en profite pour débrancher le + et la masse passons au perçage des cachesle plus gros de mes forets n'étant pas assez gros, faut pas avoir peur de bien élargir le trou ( pas de mauvaises idées, hein j'en vois certains venir avec toutes les conneries )vous constaterez que nous avons percé les deux caches sur le côté, question de stratégie et de facilité ensuite, faire passer l'ampoule et ses câbles faire rentrer l'espèce de rondelle de caoutchouc à l'intérieur du cache bon, la préparation des caches est maintenant terminéepassons à la mise en place des ballasts pour commencer, le côté pilote le ballast va se trouver en bas au centre de la photo, sous les câblespour le fixer, pas de trous, rien. juste à utiliser la masse de la voiture présente à cet endroit vu qu'il n'y a qu'une vis de fixation sur le haut du support du ballast (trou dans le support que j'ai dû agrandir car la vis de masse ne passait pas), j'y ai collé un morceau de mousse au cul Very Happycomme ça, pas de clong-clong voilà, le ballast est en placepassons maintenant au côté passager comme vous l'avez constaté, c'est pas bien compliqué, et inutile de se prendre la tête à percer des trous pour fixer le ballast pour ce côté, on va aller le loger entre le longeron et le bocal de liquide lave-glace une vis, un écrou, deux rondelles et c'est glopmaintenant que tout est prêt, ya plus qu'à brancher et remettre le cachebrancher le câble rouge avec le marron clair, et le noir avec le marron foncé, tout simplement de toute façon, aucun moyen de se tromper, les tailles de cosses n'étant pas les mêmes ne pas oublier de brancher l'ampoule sur le ballastc'est là que vous allez comprendre pourquoi j'ai viré ma calandre dès le débutn'ayant pas assez de place pour remettre le cache qui est maintenant solidaire de l'ampoule, il m'a fallu sortir un peu mes feux pour pouvoir bien bosserquelle galère à remettre en place, les caches!!et voilà, c'est terminétemps total: entre 1h et 1h30voici quelques clichés de comparaison:le côté passager est en xénon, et le conducteur en halogène éclairage full halogène:éclairage full xénon je ferai d'autres photos ce soir Recupération ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Très bon reportage et la différence de puissance de feu est considérable. Merci de ces précieuses infos. J'ai envie de faire la même chose, pas sur la Sprint bien sûr, mais sur la Sub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites