Invité Posté(e) le 6 mai 2009 Vous savez que je remonte un SW. Enfin j'essaye..... Le moteur 1.3 ie que je viens de monter dans mon SW ne démarre pas, c'est un moteur qui n'a pas tourné pendant 4ans, il n'est pas bloqué, faisceau, huile, filtres, bougies, courroies sont neufs, pompe à essence ok allumage et arrivée d'essence ok pour le calage, il me paraît juste, vérifié avec les poulies par le trou de visite des caches et le volant moteur face au PMH, (mais à quoi sert le deuxième trou de repère sur le volant moteur ?????) bon je vais essayer avec une batterie plus chargée, la mienne et neuve mais elle baisse de puissance lors du cycle de démarrage, comme si le moteur forçait. OUAIS !!!!! , et ........ où se branche la prise du capteur de vitesse ??? Pas moyen de retrouver son connecteur mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Le deuxième trou sur le volant, c'est pour l'avance je crois...mais plus sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Tu parle du capteur tour ou de vitesse ? Toute maniere les deux se trouve sur la boite, mais si celui de tour normale qu'elle ne demarrre pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 Bon ben voilà, en déplaçant cet après-midi l'ancien moteur j'ai pensé: "regarde donc le calage, peau de burne....." , au lieu de demander aux gens à quoi sert le deuxième trou ( ça n'a fait tilter personne, ouf !! ). JE ME SUIS APERCU QUE J'AVAIS PAS UTILISE LE REPERE "T" pour caler mon nouveau moulin, et pourtant il me semble que c'est celui-ci qu'il faut utiliser, NON ?? Je rapelle qu'il s'agit de caler un moteur type 30753. Bon, alors les boxeristes, ça vient ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 jojodereo a écrit:Tu parle du capteur tour ou de vitesse ? Toute maniere les deux se trouve sur la boite, mais si celui de tour normale qu'elle ne demarrre pas. C'est la prise femelle à trois fils du capteur de vitesse, celui qui vient de la BV, pas celui qui est sur le volant moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 le.survivant a écrit: au lieu de demander aux gens à quoi sert le deuxième trou le.survivant a écrit:JE ME SUIS APERCU QUE J'AVAIS PAS UTILISE LE REPERE "T" pour caler mon nouveau moulin, et pourtant il me semble que c'est celui-ci qu'il faut utiliser, NON ?? Je rapelle qu'il s'agit de caler un moteur type 30753. Bon, alors les boxeristes, ça vient ???? j esuis désolé, de mon coté j ai rien sur les injections... je n ai que du carbu... le seul injection que j ai eu c est le 145 et j ai pas eu le temps d avoir des soucis avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Je regarde ce soir sur ma trofeo et je te dit ou il va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 jojodereo a écrit:Je regarde ce soir sur ma trofeo et je te dit ou il va. Merci jojo, je suis impatient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Re donc j'ai regardé, la prise se situe entre la batterie et le ventilo d'interieur mais j'ai l'impression que c'est pas d'origine car le cable ne passe pas dans la gaine avec les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof123 0 Posté(e) le 7 mai 2009 est-ce que tu as vérifié en démontant une bougie que tu as bien l'étincelle , si c'est pas le cas , pas la peine de chercher autour du callage de l'allumage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 jojodereo a écrit:Re donc j'ai regardé, la prise se situe entre la batterie et le ventilo d'interieur mais j'ai l'impression que c'est pas d'origine car le cable ne passe pas dans la gaine avec les autres Je vais voir par là alors, ....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 tof123 a écrit:est-ce que tu as vérifié en démontant une bougie que tu as bien l'étincelle , si c'est pas le cas , pas la peine de chercher autour du callage de l'allumage ... Oui, ça flash aux bougies, aujourd'hui j'ai aussi démonté, nettoyé et testé les injecteurs. Pour le calage j'ai trouvé, ils (qui ?) ont percé un trou à la place du repère "T", j'arrive à voir la barre supérieur de la lettre "T", et après il y a deux autres trous forés dans le volant moteur. Les encoches sur les poulies sont faciles à aligner. Je vais essayer demain avec une batterie plus chargée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 jojodereo a écrit:Re donc j'ai regardé, la prise se situe entre la batterie et le ventilo d'interieur mais j'ai l'impression que c'est pas d'origine car le cable ne passe pas dans la gaine avec les autres Merci, t'as raison le branchement se fait côté batterie, j'ai trouvé. Repasser le câble dans le passe-cable avec les autres, ça se fait facile avec du silicone en bombe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites