Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Power1

Power se présente ;)

Messages recommandés

Power a écrit:
de toutes façons c'est pour le plaisir de repartir d'une épave pour en refaire quelque chose de convenable donc si il y a aucun challenge et aucun imprévu, où est l'interet? et puis c'est pas comme si j'étais pressé, j'en ai une qui roule.

Et puis elle est comme neuf d'ailleurs, elle est magnifique... Smile

la QV? elle est en bon état mais pas nickel, mais bon je la bichonne, ça aide bien Wink

voilà, les photos aident bien à comprendre l'état général.

à refaire:
bas de caisse conducteur + le plancher sous la fixation du siège.
face avant, pliée pour la partie basse, pourrie pour la partie sup
passage de roue arrière droit
partie située sous la cloche d'amorto avant droit

à traiter : ben tout le reste, ailes arrières, portières, toit, baie de pare brise... :p

à changer d'office car trop difficilement récupérable : ailes avant et coffre ( ok à l'extérieur mais pourri à l'intérieur Question )

Arf, si tu y mets vraiment beaucoup de temps et de patience, tu devrais pouvoir les récupérer...

ouais mais pour quel résultat... je préfère franchement les changer, et être sûr que la rouille reviendra pas par là. la malle est morte de chez morte dans le bas de la vitre, le joint se soulève tellement il y a de la rouille...

je devrai de toutes façons la démonter pour refaire le bas de la face arrière, je verrai si je la remet... si j'immatricule en ancètre c'est sur qu'elle me servira à rien... par contre en immat normale je pourrais m'en servir de temps en temps, pour partir en vacances oui, ou pour transporter le matériel nécessaire à un pic nic d'alfistes à la campagne geek

calut power, c'est la sprint qui étais sur ebay la semaine passée?
ciao

oui c'est bien celle là. le gars a eu pas mal de contacts plus chers que moi mais finalement elle est dans mon garage Very Happy

Je me suis renseigné pour ta Sprint Veloce 1.5 Plus... Apparemment, elle est de 81, elle aurait eu un intérieur en velours beige (les sièges pardon), une montre digitale, et un volant en bois, tout comme le pommeau... Wink Bon courage pour retrouver les sièges...

tout vient à point à qui sait attendre... je mettrai peut etre des baquets d'époque si je trouve... par contre peut être plus dur à retrouver, la vitre de portière passager teintée bronze Sad

je voulais vous faire un avant après du dessous d'aile gauche mais j'ai que les photos du "pendant" sous la main lol!

après un premier nettoyage à la disqueuse de la partie pourrie:

le reste demain, donc avant et après intervention :p

comme vous pouvez le voir, c'est bien attaqué, mais loin de représenter un travail impossible. il n' y a que le coté aile qui est mort, le coté moteur est nickel de chez nickel. le reste du passage de roue est très propre. Un peu de soudure et de peinture, une nouvelle aile et c'est reparti ! reste à voir l'autre coté. Wink

Franchement, ils ont vraiment déconné avec leur tôle Alfa... De la merde même jusqu'aux 33 Trofeo de 94... Sad En tout cas, on sent ta motivation, c'est super mec. Wink

ben de la merde oui
et le pire c'est qu'ils ont jamais fait de joints de sertissages sur les éléments soudés (style les ailes arrière entre le panneau et la doublure
du coup meme avec de la bonne tole ça rouille
a bien refaire lors d'une restau
et penser a mettre du coprs creux

je suis un grand carrossier dans l'âme Very Happy La preuve en images, attention travaux en cours, vous cognez pas la tête :

là ça rouillait:

j'aimais pas, j'ai coupé :p

là pareil, c'était moche la rouille:

reste à souder un peu beaucoup, j'attends d'avoir un poste à souder correct pour me lancer :p

sinon en attendant, j'ai fait ça, ç'était un peu enfoncé:

maintenant moins, mais c'est pas encore fini:

sinon j'ai un peu poncé par ci par là Very Happy

ah oui aussi : l'état de la moquette après nettoyage :

c'est pas encore ça... Sad

j'avait pas vu que le capot aussi avait pris un pet

sinon, ça avance bien, je te conseille de mettre un leger coup de rustol en attendant d'avoir ton poste a souder
la tole a nue ça rouille vite

c'est prévu Wink en plus elle est bien au sec dans le garage.

le capot c'est pas grave j'en ai un de réserve, y'a juste à le poncer.

pour la moquette j'essayerais ceci : (j(avait tester ça sur ma 33 emmener par une crue de la loire Smile

tu enlèves la moquette complètement

tu pends de la lessive du shampoing pour les cheveux et une brosse pour les vetements

tu sort ta moquette dehors, tu l'arroses un peu au jet
tu mets la lessive le shampoing hesite pas sur la quantité
tu brosses bien departout
et apres coup de jet, tu pends la moquette en hauteur et tu la rince fortement
tu va voir ça marche bien

pour l'instant elle a eu juste droit à un coup de karcher, elle baignait dans l'huile, à ce niveau là c'est réglé Very Happy mais j'essayerai, y'a rien à perdre Very Happy

Invité
Tu bosses bien mec, le métier qui rentre sans aucun doute, continue et ne laisse pas la tôle nue trop longtemps....

en tout cas, pour se faire la main en carrosserie tolerie et soudure, y'a rien de mieux qu'un sprint
le diplome de cap tolier devrait comporter une épreuve : réparation d'un sprint

j'aurai pas trop le temps dans les jours à venir, donc demain un ptit coup d'anti rouille en vitesse histoire de protéger en attendant le poste à souder Very Happy

question : vu les soudures que je dois réaliser pour le moment ( réparation à l'intérieur du passage de roue coté droit, et longerons ) donc structure de la voiture et pas carroserie, de plus non visible, un poste à souder à l'arc peut il convenir? ça j'en ai un sous la main... je me doute que c'est pas super pour faire une soudure nickel genre tour d'aile mais pour ça, ça irait? les toles font quelle épaisseur à cet endroit?

et accessoirement, qui aurait 2 ailes en bon état pour moi? Very Happy

Invité

Tu vois une feuille de cigarette? ben voila. Laughing

impossible (j'ai déjà essayer y'a longtemps avant d'acheter un semi auto)
meme avec de la baguette fine et en baissant l'intensité au maximum, tu va faire des trous et après tu sera obligés de tout reprendre

au pire, en attendant le poste tu peut commencer a former tes toles
tu auras plus qu'a les souder

les toles pour les joues d'ailes sont quand memes assez fine, peu etre 2/1Ome de plus qu'une aile
c'est l'emboutissage et le pointage qui donne la rigidité

ouais comme sur toute la bagnole quoi Sad

donc impossible à l'arc du coup...

ben en fait oui, ont avait essayé avec mon père qui soude super bien a l'arc dpuis plus de 20 ans, ont arrivais pas a faire quelquechose de propre

tu peut trouver un petit poste pas trop cher et si tu sait souder a l'arc, le semi auto sera un jeu d'enfant pour toi

si tu veut je peut te decouper les parties qui te manquent sur la mienne, elles sont nickel
par contre, il me faudra un petit delai

bon cette semaine c'est resté en stand by, mais je vais vous montrer où ça en est :

moteur: j'attends une bonne âme un peu calée en mécanique pour tester les composants et me donner son avis sur l'état général du moulin...

ça donne ça pour le moment :

après nettoyage:

à l'intérieur:

un peu de tout :p

et voilà le pot nettoyé:

la ligne est à reprendre après l'intermédiaire mais sinon tout l'arrière est ok

et point de vue carrosserie :

la partie de la face avant que j'ai débosselé en attendant mieux (avec une couche d'antirouille pour la protéger pour l'instant; la carrosserie à proprement parler c'est pas pour maintenant Wink

vu l'état à cet endroit, j'ai laissé tombé l'idée de réparer donc dépointé et tout viré... il reste plus qu'à refaire ça convenablement ...

la partie du passage de roue à resouder:

de l'autre coté c'est mieux :

le compartiment batterie:

vue d'ensemble du bordel ambiant... y'a plus de place ce coup ci, la qv rentre à 10 cm :p

pour le moment c'est à l'arret pour plusieurs raisons, pas le temps, pas les sous, pas l'aide promise par mon pote pour la mécanique et pas le poste à souder... d'ailleurs si une bonne âme en a un à me preter, je lui en serais très reconnaissant Wink

sinon alfou me file son épave de sprint pour la tolerie, ça va aider cheers

et atelier peinture:

on part de ça:

on ponce... longtemps...

puis on peint :p

2 couches d'appret, 2 couches de peinture, ça devrait aller je pense

Top...

Elle est vraiment jolie cette sprint... vivement de la voir fini...

En tout cas super bonne continuation que je te souhaite ^^

Bonne route en sprint

Bon courage Power et je suis déjà ravi de voir ta petite QV qui va se joindre à nous le 26 septembre !!!

Wolf a écrit:
Ca me rappelle des souvenirs ! Bonne continuation Wink .

oui mais mon moulin ne sera pas refait nickel comme le tien Sad

Ca viendra! Je te rappelle que je n'ai pas eu le choix et que je m'en serais passé Wink .

le dessous du bac à batterie... pas génial mais de nouveau, on a vu pire!

avantage : endroit non visible, moins casse tête à réparer, l'esthétique compte moins. de toutes façons je n'ai ni les compétences ni les finances pour faire une caisse tip top comme sortie d'usine... mais il vaux mieux une sprint restaurée avec mes petites mains et qui roule plutot qu'un cube chez un ferailleur Very Happy

Invité

pomigliano tu veux un siège? Laughing

Invité

Si tu devais choisr définitivement entre les deux? Attention tu joues ton bannisement ou ton adhésion au carb.... Laughing

j'ai l'air d'un collectionneur de 159? je l'adore mais sûrement pas au point d'en acheter une autre... je m'imagine pas me passer un jour de ma Sprint... ça répond à ta question?

Invité
Mouais...j'eusse préfére un réponse du style "je HAiS la 159, chaque occasion de la conduire me donne la nausée. Et si je pouvais me permettre financièrement d'acheter autre chose je le ferai. J'irai même jusqu'à la benner pour l'occasion."

hinhin

perso je vient d'acheter une 156 TS et a comparer les ensations avec mon sprint grand prix n'ont rien a voir

après pour faire beaucoup de route et notament de l'autoroute le sprint est pas l'idéal mais par contre sur petites routes sinueuses, la sud c'est le pied
ça permet d'avoir deux autos complémentaires, sans parler de la place à l'arrière...

oooooh des sièges pour la Plus Very Happy c'est pas le bon intérieur d'accord, mais c'est déjà la même couleur que les panneaux de porte geek

merci sebsprint et le Karcher qui va bien pour les nettoyer :p

Invité
Mais de rien...je me fais pas arnaquer vu que tu m'as laissé un sprint en cours de restauration....

Invité
tu m'étonnes, mais tu trouveras porte close et merci pour les sprint....

• Créer...