Holly 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Power a écrit:de toutes façons c'est pour le plaisir de repartir d'une épave pour en refaire quelque chose de convenable donc si il y a aucun challenge et aucun imprévu, où est l'interet? et puis c'est pas comme si j'étais pressé, j'en ai une qui roule. Et puis elle est comme neuf d'ailleurs, elle est magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 la QV? elle est en bon état mais pas nickel, mais bon je la bichonne, ça aide bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 voilà, les photos aident bien à comprendre l'état général. à refaire: bas de caisse conducteur + le plancher sous la fixation du siège. face avant, pliée pour la partie basse, pourrie pour la partie sup passage de roue arrière droit partie située sous la cloche d'amorto avant droit à traiter : ben tout le reste, ailes arrières, portières, toit, baie de pare brise... :p à changer d'office car trop difficilement récupérable : ailes avant et coffre ( ok à l'extérieur mais pourri à l'intérieur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Arf, si tu y mets vraiment beaucoup de temps et de patience, tu devrais pouvoir les récupérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 ouais mais pour quel résultat... je préfère franchement les changer, et être sûr que la rouille reviendra pas par là. la malle est morte de chez morte dans le bas de la vitre, le joint se soulève tellement il y a de la rouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 enlève la boule, a moins de vouloir partir en vacances avec une caravane??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 je devrai de toutes façons la démonter pour refaire le bas de la face arrière, je verrai si je la remet... si j'immatricule en ancètre c'est sur qu'elle me servira à rien... par contre en immat normale je pourrais m'en servir de temps en temps, pour partir en vacances oui, ou pour transporter le matériel nécessaire à un pic nic d'alfistes à la campagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 calut power, c'est la sprint qui étais sur ebay la semaine passée? ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 oui c'est bien celle là. le gars a eu pas mal de contacts plus chers que moi mais finalement elle est dans mon garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Je me suis renseigné pour ta Sprint Veloce 1.5 Plus... Apparemment, elle est de 81, elle aurait eu un intérieur en velours beige (les sièges pardon), une montre digitale, et un volant en bois, tout comme le pommeau... Bon courage pour retrouver les sièges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 tout vient à point à qui sait attendre... je mettrai peut etre des baquets d'époque si je trouve... par contre peut être plus dur à retrouver, la vitre de portière passager teintée bronze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 demandent chez glastint si ils peuvent pas te faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 je voulais vous faire un avant après du dessous d'aile gauche mais j'ai que les photos du "pendant" sous la main après un premier nettoyage à la disqueuse de la partie pourrie: le reste demain, donc avant et après intervention :p comme vous pouvez le voir, c'est bien attaqué, mais loin de représenter un travail impossible. il n' y a que le coté aile qui est mort, le coté moteur est nickel de chez nickel. le reste du passage de roue est très propre. Un peu de soudure et de peinture, une nouvelle aile et c'est reparti ! reste à voir l'autre coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Franchement, ils ont vraiment déconné avec leur tôle Alfa... De la merde même jusqu'aux 33 Trofeo de 94... En tout cas, on sent ta motivation, c'est super mec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 ben de la merde oui et le pire c'est qu'ils ont jamais fait de joints de sertissages sur les éléments soudés (style les ailes arrière entre le panneau et la doublure du coup meme avec de la bonne tole ça rouille a bien refaire lors d'une restau et penser a mettre du coprs creux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 je suis un grand carrossier dans l'âme La preuve en images, attention travaux en cours, vous cognez pas la tête : là ça rouillait: j'aimais pas, j'ai coupé :p là pareil, c'était moche la rouille: reste à souder un peu beaucoup, j'attends d'avoir un poste à souder correct pour me lancer :p sinon en attendant, j'ai fait ça, ç'était un peu enfoncé: maintenant moins, mais c'est pas encore fini: sinon j'ai un peu poncé par ci par là ah oui aussi : l'état de la moquette après nettoyage : c'est pas encore ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 j'avait pas vu que le capot aussi avait pris un pet sinon, ça avance bien, je te conseille de mettre un leger coup de rustol en attendant d'avoir ton poste a souder la tole a nue ça rouille vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 c'est prévu en plus elle est bien au sec dans le garage. le capot c'est pas grave j'en ai un de réserve, y'a juste à le poncer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 pour la moquette j'essayerais ceci : (j(avait tester ça sur ma 33 emmener par une crue de la loire tu enlèves la moquette complètement tu pends de la lessive du shampoing pour les cheveux et une brosse pour les vetements tu sort ta moquette dehors, tu l'arroses un peu au jet tu mets la lessive le shampoing hesite pas sur la quantité tu brosses bien departout et apres coup de jet, tu pends la moquette en hauteur et tu la rince fortement tu va voir ça marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 pour l'instant elle a eu juste droit à un coup de karcher, elle baignait dans l'huile, à ce niveau là c'est réglé mais j'essayerai, y'a rien à perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 le karcher t'a pas donné un meilleur résultat elle doit etre sacrément sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 Tu bosses bien mec, le métier qui rentre sans aucun doute, continue et ne laisse pas la tôle nue trop longtemps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 en tout cas, pour se faire la main en carrosserie tolerie et soudure, y'a rien de mieux qu'un sprint le diplome de cap tolier devrait comporter une épreuve : réparation d'un sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 j'aurai pas trop le temps dans les jours à venir, donc demain un ptit coup d'anti rouille en vitesse histoire de protéger en attendant le poste à souder question : vu les soudures que je dois réaliser pour le moment ( réparation à l'intérieur du passage de roue coté droit, et longerons ) donc structure de la voiture et pas carroserie, de plus non visible, un poste à souder à l'arc peut il convenir? ça j'en ai un sous la main... je me doute que c'est pas super pour faire une soudure nickel genre tour d'aile mais pour ça, ça irait? les toles font quelle épaisseur à cet endroit? et accessoirement, qui aurait 2 ailes en bon état pour moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 Tu vois une feuille de cigarette? ben voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 impossible (j'ai déjà essayer y'a longtemps avant d'acheter un semi auto) meme avec de la baguette fine et en baissant l'intensité au maximum, tu va faire des trous et après tu sera obligés de tout reprendre au pire, en attendant le poste tu peut commencer a former tes toles tu auras plus qu'a les souder les toles pour les joues d'ailes sont quand memes assez fine, peu etre 2/1Ome de plus qu'une aile c'est l'emboutissage et le pointage qui donne la rigidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 ouais comme sur toute la bagnole quoi donc impossible à l'arc du coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 ben en fait oui, ont avait essayé avec mon père qui soude super bien a l'arc dpuis plus de 20 ans, ont arrivais pas a faire quelquechose de propre tu peut trouver un petit poste pas trop cher et si tu sait souder a l'arc, le semi auto sera un jeu d'enfant pour toi si tu veut je peut te decouper les parties qui te manquent sur la mienne, elles sont nickel par contre, il me faudra un petit delai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 août 2009 bon cette semaine c'est resté en stand by, mais je vais vous montrer où ça en est : moteur: j'attends une bonne âme un peu calée en mécanique pour tester les composants et me donner son avis sur l'état général du moulin... ça donne ça pour le moment : après nettoyage: à l'intérieur: un peu de tout :p et voilà le pot nettoyé: la ligne est à reprendre après l'intermédiaire mais sinon tout l'arrière est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 août 2009 et point de vue carrosserie : la partie de la face avant que j'ai débosselé en attendant mieux (avec une couche d'antirouille pour la protéger pour l'instant; la carrosserie à proprement parler c'est pas pour maintenant vu l'état à cet endroit, j'ai laissé tombé l'idée de réparer donc dépointé et tout viré... il reste plus qu'à refaire ça convenablement ... la partie du passage de roue à resouder: de l'autre coté c'est mieux : le compartiment batterie: vue d'ensemble du bordel ambiant... y'a plus de place ce coup ci, la qv rentre à 10 cm :p pour le moment c'est à l'arret pour plusieurs raisons, pas le temps, pas les sous, pas l'aide promise par mon pote pour la mécanique et pas le poste à souder... d'ailleurs si une bonne âme en a un à me preter, je lui en serais très reconnaissant sinon alfou me file son épave de sprint pour la tolerie, ça va aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 août 2009 et atelier peinture: on part de ça: on ponce... longtemps... puis on peint :p 2 couches d'appret, 2 couches de peinture, ça devrait aller je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 22 août 2009 Top... Elle est vraiment jolie cette sprint... vivement de la voir fini... En tout cas super bonne continuation que je te souhaite ^^ Bonne route en sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 22 août 2009 Bon courage Power et je suis déjà ravi de voir ta petite QV qui va se joindre à nous le 26 septembre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 août 2009 Ca me rappelle des souvenirs ! Bonne continuation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 22 août 2009 bon courrage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 août 2009 Wolf a écrit:Ca me rappelle des souvenirs ! Bonne continuation . oui mais mon moulin ne sera pas refait nickel comme le tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 août 2009 Ca viendra! Je te rappelle que je n'ai pas eu le choix et que je m'en serais passé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 août 2009 le dessous du bac à batterie... pas génial mais de nouveau, on a vu pire! avantage : endroit non visible, moins casse tête à réparer, l'esthétique compte moins. de toutes façons je n'ai ni les compétences ni les finances pour faire une caisse tip top comme sortie d'usine... mais il vaux mieux une sprint restaurée avec mes petites mains et qui roule plutot qu'un cube chez un ferailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 août 2009 bien dit!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 26 août 2009 quelques photos de la QV: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 pomigliano tu veux un siège? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Si tu devais choisr définitivement entre les deux? Attention tu joues ton bannisement ou ton adhésion au carb.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 26 août 2009 j'ai l'air d'un collectionneur de 159? je l'adore mais sûrement pas au point d'en acheter une autre... je m'imagine pas me passer un jour de ma Sprint... ça répond à ta question? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2009 Mouais...j'eusse préfére un réponse du style "je HAiS la 159, chaque occasion de la conduire me donne la nausée. Et si je pouvais me permettre financièrement d'acheter autre chose je le ferai. J'irai même jusqu'à la benner pour l'occasion." hinhin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 30 août 2009 perso je vient d'acheter une 156 TS et a comparer les ensations avec mon sprint grand prix n'ont rien a voir après pour faire beaucoup de route et notament de l'autoroute le sprint est pas l'idéal mais par contre sur petites routes sinueuses, la sud c'est le pied ça permet d'avoir deux autos complémentaires, sans parler de la place à l'arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 oooooh des sièges pour la Plus c'est pas le bon intérieur d'accord, mais c'est déjà la même couleur que les panneaux de porte merci sebsprint et le Karcher qui va bien pour les nettoyer :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Mais de rien...je me fais pas arnaquer vu que tu m'as laissé un sprint en cours de restauration.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 c'est une bonne garantie pour être sur de me revoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 tu m'étonnes, mais tu trouveras porte close et merci pour les sprint.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites