Power1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Une réponse claire et objectif, le mousquetaire Me33QV, c'est vrai Jamais compris le rapport entre les mousquetaires et Intermarché par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Beau boulot. Pour les mousquetaires et Intermarché : ils se battent contre la vie chère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 6 juin 2009 power , tu as fait part a ce forum du reportage que tu m a envoyé ?? qui est terrible d'ailleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Il est chouette hein http://www.alfanatiques.com/forum/alfa-gt-spirit-vt4415.html?highlight=spirit par contre ça parle pas trop de boxer là dedans :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 beau boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 @ sebsprint : jette un oeil à 5 minutes 30 dans la deuxième partie de la vidéo tu verras un truc intéressant (encore plus que le reportage en lui même ): comment fonctionnent les "ailettes" de phares d'une Montreal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidu50 0 Posté(e) le 15 juin 2009 slt bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 juin 2009 et encore une journée à chipoter... c'est les petits trucs qui prennent le plus de temps... et vous donnent envie de tout laisser tomber. Heureusement je suis d'une patience sans limite Opération 1 (qui devait d'ailleurs être la seule de la journée) : Installation des HP de portière avant... coté droit sans le moindre problème, coté gauche plus chiant, vis qui tournent dans le vide, plus un court jus... finalement j'ai mis de la mousse partout, c'est réglé. Et j'ai remis des plastiques dans les portes, ça me permettra de plus avoir les pieds mouillés quand il pleut! Opération 2: test sur route ( oui oui vous avez bien lu) Constat : l'autoradio va bien, par contre les freins chantent comme pas possible, de plus je peux maintenant confirmer qu'un Sprint ça freine plus du tout après quelques freinages intensifs (pédale complètement molle, faut appuyer comme un goret) et y'a un bruit de casserole dessous... retour à la maison, levons un peu pour voir dessous, y 'a un collier métallique qui pendouille au milieu de l'échappement mais d'où vient-il? là un autre constat s'impose: la rouille, c'est mal. Y'en a pas tant que ça mais déjà trop. j'ai essayé de lever la voiture au cric, idée abandonnée immédiatement vu comment le bas de caisse se déforme. Pas envie de me la ramasser sur la gueule non plus, avec de la soudure à faire en prime. Finalement j'ai trouvé d'où ça venait. Le collier était autour des deux bouts de feraille entourant l'échappement à la sortie du moteur, je sais pas si l'objectif premier était de protéger, mais là c'était plus qu'un tas de rouille, n'était plus fixé à rien, bref j'ai viré ce truc, y'en avait déjà plus de l'autre coté... par la même occasion j'ai bouché un trou dans le plancher, comblé anciennement par un bouchon BMW trop petit et collé n'importe comment au silicone. là c'est propre au moins. Les plus de la journée : - Install audio terminée, et elle va bien - un bruit de ferraille en moins Les moins de la journée : - un bas de caisse un peu moins droit qu'avant, mais faut se coucher à coté pour le voir :p - freinage à revoir sérieusement - bas du moteur fort gras, elle perd un peu d'huile, rien d'alarmant mais bon... à surveiller. Donc content et triste à la fois... ça ira mieux demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Et y'en a qui disent que c'est une voiture de fille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Power a écrit:par la même occasion j'ai bouché un trou dans le plancher, comblé anciennement par un bouchon BMW trop petit et collé n'importe comment au silicone. là c'est propre au moins. t'es sur que c'est pas un trou d'origine... ?? par ce que sur les sud y'en a un... ils avaient prévu que la voiture prendrait la flotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 oui c'est d'origine, un gros trou rond de plusieurs cm en plein milieu du plancher devant le siège. Il y a normalement un bouchon en plastique, mais de la bonne taille celui là De l'autre coté il y est, mais à droite c'était un de provenance BMW, trop petit, et ils avaient bourré au silicone pour que ça tienne maintenant c'est plus propre déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 elle va être très pimpante, MAIS, est-ce que tu la secoue bien avant l'emploi? Ben je demande ça à cause de l'imatriculation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 toujours, toujours Des nouvelles fraiches : début aout, on sort le moulin du Sprint pour une révision complète Un ami mécanicien va m'aider (enfin je crois surtout que c'est lui qui va travailler et moi qui vais l'aider ). on change tous les joints, les liquides, on inspectera la boite qui fait un peu de bruit, un peu de peinture aussi :p On ne s'arrètera pas là : réfection totale de la ligne d'échappement (peut être même une nouvelle) et du système de freinage (à refaire absolument pour le controle technique de toutes façons, et puis on joue pas avec ça . A propos de la ligne d'échappement, si quelqu'un avait des infos sur des modifs que vous auriez réalisé et qui sont intéressantes au niveau sonorité, ça m'intéresserait. j'ai déjà un nouveau silencieux terminal double sortie d'époque dessus, c'est surtout au niveau de l'intermédiaire que je me pose des questions. l'objectif est pas de peter dans les décibels mais de le rendre encore un peu plus mélodieux moins interressant pour vous, on va changer les plaquettes de la 159 par du Ferodo DS 2500, ça devrait aller un peu mieux que les crasses d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 toujours, toujours Des nouvelles fraiches : début aout, on sort le moulin du Sprint pour une révision complète Un ami mécanicien va m'aider (enfin je crois surtout que c'est lui qui va travailler et moi qui vais l'aider ). on change tous les joints, les liquides, on inspectera la boite qui fait un peu de bruit, un peu de peinture aussi :p On ne s'arrètera pas là : réfection totale de la ligne d'échappement (peut être même une nouvelle) et du système de freinage (à refaire absolument pour le controle technique de toutes façons, et puis on joue pas avec ça . A propos de la ligne d'échappement, si quelqu'un avait des infos sur des modifs que vous auriez réalisé et qui sont intéressantes au niveau sonorité, ça m'intéresserait. j'ai déjà un nouveau silencieux terminal double sortie d'époque dessus, c'est surtout au niveau de l'intermédiaire que je me pose des questions. l'objectif est pas de peter dans les décibels mais de le rendre encore un peu plus mélodieux moins interressant pour vous, on va changer les plaquettes de la 159 par du Ferodo DS 2500, ça devrait aller un peu mieux que les crasses d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 'ttention, ça couine les DS2500 Et ça risque de bouffer tes disques à vitesse grand V s'ils ne sont pas de bonne qualité. Sinon, oui, ça mord dur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 je risque fort de changer de disques par la même occasion... les disques et plaquettes d'origine sont pas de très bonnes qualité à vrai dire. alors soit je remet des plaquettes " tendres" qui protègent mes disques d'origine de merde et qui couinent à crever de toutes façons, soit je passe à un truc sérieux direct au choix je préfère mettre du bon Mais si quelqu'un a une autre référence de qualité à me proposer je suis preneur j'avais des Ferodo sur ma 156, pas cette référence là, mais très très content, beaucoup plus que du Valeo qui l'équipait quand je l'ai achetée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 quelques photos de mes "bricolages" de jeudi la ferraille toute pourrie que j'ai retiré de mon échappement: et un aperçu de l'install audio (désolé pour la qualité des photos, mais avec le GSM quand il fait un peu sombre c'est galère) j'ai voulu faire au plus discret avec du matériel moderne, ce qui est pas si facile vu que les marques essayent toujours de faire du tape à l'oeil , et au final je suis assez content du résultat (et du budget, même pas 200 € pour du neuf de qualité). Il me reste à faire un bon EQ sur tout ça et je pourrai frimer au carrefour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 juin 2009 dommage pour le rechauffage d'air... par contre l'installation audio... HERESIE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 21 juin 2009 sympa ta source c'est quoi ? Manque juste un tit caisson (20cm dans une caisse made by yourself) et c'est au pti ognons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 la source c'est un Pioneer DEH50UB ( mp3-usb-Ipod). Où ça une hérésie? je n'ai fait que refaire une nouvelle installation dans une voiture qui en comportait une auparavant... tant pis, je serai brulé en musique au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Et me voilà de retour de vacances 10 jours à Soudat dans le Périgord en famille et avec madame , c'était sympa, temps pas trop mal, bonne bouffe, piscine, cool quoi malheureusement pas beaucoup d'Alfa dans ces contrées là, sont plutôt branchés voitures françaises, et là il y a du choix en anciennes moi par contre ça me disait rien, et 10 jours avec le Scenic familial, c'est long content de retrouver mes voitures et devant la maison, il y avait ça : dommage que c'était si loin, j'aurais demandé au proprio pour la ramener C'est pas une Alfa mais ça me faisait quand même mal de la voir comme ça. Surtout qu'elle est pas si abimée, mais ça ne saurait tarder si elle reste là... snif mais bon ne soyons pas sentimental à outrance, dans quelques jours mon garage comptera une 3ème Alfa : un Sprint Veloce "Plus", très très dans son jus, sans sièges, avec le moteur en pièces détachées mais vu le prix ça aurait été con de s'en priver... On verra au démontage ce que ça raconte. Vu qu'elle a encore ses papiers, tout est envisageable. Et puis si jamais ça vous fera de la pièce, petits veinards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 ça se passe de commentaires non? plus de photos et d'infos tantot. Et au sujet de la Fiat ici au dessus, ben c'est au proprio de la maison qu'on avait loué, et elle attend son rapatriement en Belgique pour restauration! Tout est bien qui finit bien dirons nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 cool. faudrai pas qu elle finisse pousiere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 vu comme elle est saine dans le coffre, je pense que le reste doit etre correct aussi, donc elle va surement etre remise en état. je suis en train de vider tout le bordel et la crasse qui sont dedans (tout est démonté) et je vous fais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 dada et dom a écrit: mais bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 voilà, les photos sont bientôt là! ça prend juste bcp de temps à uploader Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Citation :vu comme elle est saine dans le coffre, je pense que le reste doit etre correct aussi Tu rêves debout la...c'est pas évident! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 ben franchement après cette journée ci je m'étonne plus de rien... les problèmes se trouvent pas exactement là où on les trouve d'habitude, tu vas voir. Mais point de vue plancher elle est plus propre que ce que l'était ma QV avant de passer en carroserrie, ça c'est sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 sebsprint a écrit:Citation :vu comme elle est saine dans le coffre, je pense que le reste doit etre correct aussi Tu rêves debout la...c'est pas évident! +1000, la Sprint rouge 1.5 QV que j'avais vu y a 3 mois avait un coffre nickel mais des bas de caisses et des longerons juste immondes, c'était insauvable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 ben celle ci point de vue caisse elle est pas trop mal, par contre point de vue carrosserie là faut s'accrocher. Je vous montre si les photos finissent de charger un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 pédale plus vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Voici donc ma ça commence bien :p état de l'engin à l'arrivée à la maison, en ayant déjà un peu retiré des pièces, histoire d'y voir clair: la suite dans quelques minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Chouette l'intérieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 C'est une édition limitée ? Tu vas la remettre d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 extérieurement oui. intérieur j'ai pas les sièges, je verrai ce que je trouverai mais c'est pas encore à l'ordre du jour vu le boulot que j'ai dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Power a écrit:extérieurement oui. intérieur j'ai pas les sièges, je verrai ce que je trouverai mais c'est pas encore à l'ordre du jour vu le boulot que j'ai dessus Tu vas faire comment pour retrouver la combinaison de la peinture et surtout, les vinyles ? Bon courage en tout cas, un super projet de restau' en prévision... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 ben oui chouette l'intérieur en même temps quand tu fous le moteur avec l'huile sur la moquette ça fait désordre après... la même mais après nettoyage par le vide: après un premier nettoyage... le TDB après nettoyage sommaire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Holly_Boxer a écrit:Power a écrit:extérieurement oui. intérieur j'ai pas les sièges, je verrai ce que je trouverai mais c'est pas encore à l'ordre du jour vu le boulot que j'ai dessus Tu vas faire comment pour retrouver la combinaison de la peinture et surtout, les vinyles ? Bon courage en tout cas, un super projet de restau' en prévision... no problem, j'ai la référence de la couleur dans les papiers du véhicule, et les vyniles, avec des photos, un plan et des mesures, n'importe quelle boite de lettrage me les refera à neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Super tout ça !!! Vraiment, je te souhaite de lui rendre son éclat d'origine... =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 à la base je l'ai achetée pour pièces, mais y'a rien à faire j'ai pas envie de la désosser je suis trop sentimental :p en plus une série spéciale ce serait dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Power a écrit:à la base je l'ai achetée pour pièces, mais y'a rien à faire j'ai pas envie de la désosser je suis trop sentimental :p en plus une série spéciale ce serait dommage! Entièrement d'accord, rien que parce qu'elle est série spéciale, je la toucherais pas non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Elle sera magnifique franchement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Enleve les ailes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 oui je vais le faire mais de ce que j'ai vu en inspectant les passages de roue et en tirant un peu sur l'aile au dessu il y a encore quelque chose en dessous! j'ai pas dit non plus que c'était impeccable, faut pas se leurrer non plus, je crois aux coup de bol mais pas aux miracles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Oui...je te souhaite qu'elle soit en bon état mais bon ça serait un miracle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 de toutes façons c'est pour le plaisir de repartir d'une épave pour en refaire quelque chose de convenable donc si il y a aucun challenge et aucun imprévu, où est l'interet? et puis c'est pas comme si j'étais pressé, j'en ai une qui roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites