Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Power1

Power se présente ;)

Messages recommandés

il me semble bien que ça sert pas à grand chose, mais bon... si j'en trouve un je le mettrai quand même Very Happy

Ca se trouve en "alu cartoné" ca, ca se fait plus en toile !!
C'est un manchon étirable, donne moi juste le diamétre interieur de ton tube, je te regarde ca si tu veut Wink

c'est ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant chez les grossistes auto.
mais j'ai deux trois plans pour avoir des pièces de sprint, je leur demanderai avant, on sait jamais que je le trouverais sur une épave Wink

Power a écrit:
Trois-Ponts, à coté du circuit de Spa Francorchamps.

Belle région (mes parents habitent Werbomont).j'ai quelques roadbook de la région.

Bienvenu

je vous avais promis des images de mon boulot de hier :

aaaaah c'est beau Very Happy

mmarc a écrit:
Power a écrit:
Trois-Ponts, à coté du circuit de Spa Francorchamps.

Belle région (mes parents habitent Werbomont).j'ai quelques roadbook de la région.

Bienvenu

justement, je vois depuis quelques semaines à chaque fois que je passe devant un garage d'ancètres à Werbomont une très belle GTV6 Very Happy ça fait plaisir, je me sens moins seul dans la région Very Happy

en fait ça ressemblait à ça quand je l'ai eu :

pas terrible hein? quoique sous la crasse se cachait un moulin en bonne santé, donc on lui passera son état de propreté douteux de l'époque Cool

Superbe boulot thumright , combien de litres d'huile de coude pour ce résultat geek

déjà quelques uns Very Happy

je tiens à remercier ma famille, mes amis qui m'ont soutenu dans cette aventure... Smile) et surtout le nettoyant moteur nortoto qui est une vraie saloperie en soi mais qui dégraisse bien Very Happy

Je lui ai fait pas mal d'infidélités ces derniers temps, et même pas pris une minute pour vous en parler un peu... honte à moi, car même si c'est pas un boxer, c'est quand même une très belle voiture, et agréable à conduire. Pour l'esthétique, jugez par vous même:

Invité
Je deteste.

Invité
Va savoir!

Invité
c'est sublime. rien a redire, je bave

24 ans d'écart entre mes deux voitures... Une moderne pour tous les jours et une ancienne pour se faire plaisir...

En plus ça fait 4 ans que mes voitures dorment dans la rue, tu m'imagines avec un Sprint dehors par tous les temps... Je suis le premier à dire que c'est plus comme avant, mais bon, la 159 est pour moi un des plus beaux si pas le plus beau "break" du marché actuel. Sans parler du confort, qui il faut le mentionner, ne faisait pas vraiment partie des équipements disponibles sur le petit coupé

Invité

oui mais la tu cherche a comparer l'incomparable.
il y a un siecle d'écart entre les deux et deux catégories differentes en plus Wink

justement c'est incomparable avec les anciennes... déjà avec la 156 ça a plus grand chose à voir! J'ai adoré et j'adore toujours les Alfa que j'ai eu entre les mains Very Happy

Invité
c'est clair.
personellement, je ne prend pas de plaisir avec les récentes.
je me suis arreter au modeles mi-90 toutes marques confondues...
on y trouve un confort tout a fait acceptable (j'en ai besoin physiquement) et encore un peu de tempérament.
les anciennes sont de vrai exclusives.
les modeles des 2000 sont devenues a mon gout trop neutres...

le problème avec les récentes c'est que tu dois envoyer comme un malade au risque d'aller te sortir pour resentir quelque chose... d'où le fait que j'ai acheté une ancienne pour me faire plaisir. Là à 80 dans un virage un peu serré t'as des sensations Wink

Invité

c'est tout a fait ca.
de plus avec les anciennes chaqune est tres differente et demande a etre apprivoisée.
je vais encore me faire crier mais j'aime les sprint et aussi les golf 1
on ne peut les mener de la meme maniere Wink

les années 80 quoi... comme j'aurais aimé naître plus tôt...

Invité

ca c'est pas un soucis, les autos ce trouvent.
bon c'est sur certaines sont un peu cheres maintenant si on le veux en bon état.
il y a des légendes comme l'alpine turbo, la uno Tie. la 11 turbo, la golf 1 1800 carbu, la sprint que tu possede, la 75 turbo, etc...
on les trouve si on est pas presser Wink

en parlant de ça, y'a quoi, un an, je me suis fait déposer par une Uno sur l'autoroute, la patate que ça a Surprised et pourtant j'étais déjà aux alentours du 180 Surprised

triste direction que celle prise par l'automobile moderne... on parle d'économie mais on fait des caisses plus lourdes. et puis on invente un nouveau système écomachin pour faire vendre, et bardaf les pigeons se font avoir! à quand une Mito dépouillée avec un moteur 1.5 qui envoie dans un beuglement impressionant?

Invité

dans les reves Laughing

Invité

évolution oblige...
bon demain longue route alors dodo pour moi Wink
a plus

Très belle auto ! thumleft

C'est sûr,ça n'a pas le comportement et le tempérament d'un Sprint, mais, c'est bien quand même et pour tous les jours, c'est plus rassurant au niveau fiabilité. Very Happy

Merci Wink c'est clair que point de vue fiabilité, ça inspire un peu plus confiance... Quoique... On a jamais vu une Sprint en rade à cause de l'électronique lol!

Invité
Citation :
les années 80 quoi... comme j'aurais aimé naître plus tôt...

ah, toi aussi...

fondons le C.A.N.T.T: le Club des Alfistes Nés Trop Tard... nous ferons des réunions où nous nous lamenterons sur les véhicules actuels et où toutes nos phrases se finiront par :"c'était mieux avant"... et dire qu'on a pas encore 25 ans Very Happy Quoique le jour où on sera retraités et qu'il y aura plus que des bagnoles électriques qui font du 30 à l'heure "parceque plus c'est dangereux", on aura des choses à raconter, et qu'on essayait tant bien que mal de sauver des voitures italiennes qui roulaient déjà qu'on était pas encore des spermatozoïdes de leur plus grand ennemi de toujours , l'infâme, que dis je, l'ignoble Mr Rouille Very Happy

Invité
bien dit!

mon Dieu, mes grandes théories sur la vie trouvent écho en la personne de monsieur Sebsprint Very Happy C'est un grand jour pour l'histoire Very Happy

Invité
M onsieur Sebsprint lol!

oui je peux y mettre une majuscule mais ça fait encore plus pompeux... t'es dans l'enseignement? Very HappyVery HappyVery Happy

Je vois bien le topo:

"Monsieur, Jérome (nom d'emprunt, il aurait pu s'appeler Moïse ou Marcel) il a dit que son papa il dit toujours qu' Alfa Roméo c'est pas des voitures"
"Jérome, ton papa n'est pas fort intelligent pour sortir des âneries pareilles, je dirais même qu'il est carrément con. Qu'est ce qu'il fait dans la vie pour se croire si malin?"
"Il est mécanicien chez Skoda!"
...
...
...
...
(silence du Monsieur)

lol!

Invité
Normal...

de rester silencieux face à autant de savoir? Laughing

Invité
Voila.

Invité
Il est normal de s'écraser devant une personne ayant une plus grande connaissance.

surtout quand il a des connaissances en bagnoles tchécoslovaques fabriquées par des boches qui emploient des polonais sous payés on ne sait trop où...

Mais c'est des bonnes voitures! et belles avec ça, quel design racé, quelle expression de la puissance, quelle originalité, ces mécaniques aussi rageuses que mélodieuses... lol! bon je me moque un peu c'est vrai...

Invité
Ah bon, ben ça se voit pas..

Power a écrit:

Mais c'est des bonnes voitures! et belles avec ça, quel design racé, quelle expression de la puissance, quelle originalité, ces mécaniques aussi rageuses que mélodieuses... lol!

si tu lis juste ça, tu penses à ce genre de marque en priorité? pourtant c'est pas forcément moins cher que les Italiennes!

Invité
BMW

voilà, ça c'est de la caisse Very Happy enfin un peu moins maintenant, c'est devenu plus bourgeois que sportif malheureusement Sad

Power a écrit:
Merci Wink c'est clair que point de vue fiabilité, ça inspire un peu plus confiance... Quoique... On a jamais vu une Sprint en rade à cause de l'électronique lol!

C'est bien vrai ça. Laughing

Après un petit passage par la caverne d' Ali Alfa de l'ami Alfou (merci mille fois d'ailleurs, et garde moi la GTV rouge avec le kit production à l'abri Laughing) hier en fin de journée, et la récup de pièces sur son Sprint à peine rouillé( pas de trous de plus de 10 cm de diamètre, c'est encore honnète :p ), aujourd'hui, journée bricolage!

On commence par le pare chocs arrière:

y'avait pas quelque chose là avant Question

ah ouf c'est revenu et en plus c'est repeint en noir (alors que c'était gris, allez comprendre...)

l'arrière, c'est fait, maaaaaa ça c'est beau hein madame! Smile

donc comme on a récupéré le liseret du vieux pare choc, qu'on a de la peinture, de l'adhésif vert et de la motivation à revendre, on continue bien sûr, et tous les plastiques tout gris y ont droit!

puis je pars manger... et quand je reviens... affraid

oh tiens une calandre de Sprint QV abandonnée dans la cour... Merci St Nicolas??? sais pas...

Toi, tu vas là! (et tu m'obliges à régler mes phares par la même occasion)

Oh ben tiens, j'ai des poignées de porte maintenant Surprised et le bouton du lave glace fonctionne Razz

Voilà l'autre qui fait sa jalouse du coup Mr. Green

Tu me prends de haut maintenant? et tu me montres ton cul? lol!

Au final :

encore un petit nettoyage, si possible un coup de peinture sur les jantes, et elle sera prète pour la Grand Messe des Italiennes le week end prochain Cool

• Créer...