alfistino 0 Posté(e) le 4 mai 2009 craneur, va je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 boh t'inquiète ça fait trois jours que je bosse sur une histoire de répétibilité de frais d'avocat, du coup maintenant je prends tout avec calme en me disant que ça finira toujours par aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 d'ailleurs... ben ça marche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 alfistino a écrit:craneur, va je sors www.carb.fr Power a écrit:boh t'inquiète ça fait trois jours que je bosse sur une histoire de répétibilité de frais d'avocat, du coup maintenant je prends tout avec calme en me disant que ça finira toujours par aller c'est sur mais ici soit tranquille personne ne te posera de soucis juste un peu de taquinerie gentille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 4 mai 2009 allez, maintenant que tu es lancé, fais péter les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 en haut de la citadelle de Namur (faut d'ailleurs que j'y retourne, y'a moyen d'avoir des photos terrible là bas) l'intérieur: toujours l'intérieur: sous le capot (avant nettoyage) et sous la batterie, pas nickel mais on a déjà vu pire. ça a perforé de l'autre coté sous le faisceau électrique par contre. voilà pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 c'est la maladie a cet endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 je sais pas chez vous mais moi ça vient des évacuations d'eau des entrées d'air du capot, les caoutchoucs étant morts, ça coulait à tout va dedans. Je m'en suis vite rendu compte, le jour où je suis allé la chercher, j'ai fait 300 bornes sous la pluie, pas génial. depuis j'ai bricolé un peu, un tube de pvc 32mm, un chalumeau, j'ai fabriqué de nouvelles évacuation avec mes ptites mains et depuis plus une goutte qui coule là. En plus je les ai passé dans les caoutchoucs, donc ça ne se voit pas du tout. Et plus de risque de voir revenir le problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 principalement les grilles du capot et effectivement les évacuation qui se bouchent. idem pour les arieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Pour les "récentes" : Ma 156 SW 1,9 JTD 110 Pack Sport 2001 (African Grey, cuir noir) et l'actuelle : la 159 SW 1,9 JTDM 115 "Esclusiva" 2008 (Nero Carbonio, cuir noir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 tu dois les trouver fades comparées au sprint, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 C'est relatif, elles ont toutes leurs qualités et leurs défauts... Le Sprint c'est plus une voiture plaisir, j'envisagerais pas de rouler avec tous les jours. La 156 avait un comportement routier très très sympa, vraiment agréable à conduire et le moteur ne m'a jamais paru "juste". Par contre, la 159, c'est super lourd, c'est plus très sportif, mais je l'échangerais contre rien quand je dois engloutir des km. Impossible de les comparer, on a un petit coupé sport des années 80, un break de chasse relativement compact des années 90 et une grosse routière des années 2000. Je les aime toutes les 3 en fait, même si souvent ma 156 me manque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 ok. la 156 est effectivement sympa niveau comportement mais je suis plutot "voiture vraie"... j'aime qu'elle me cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ce sera toujours la grande question... quoique je me vois mal transporter mon matos de sono en Sprint, et puis faut quand même être plus regardant point de vue entretien, la 159 c'est tous les 30000 km ) Mais c'est vrai que le plaisir de conduite et les sensations, c'est dans les anciennes qu'on les a. J'ai fait un tour dans une nouvelle golf GTI il y a quelques temps, je m'attendais à autre chose... c'est puissant oui, mais tellement linéaire... C'est une bonne voiture pour rouler tous les jours en fait :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Bienvenu à toi.... Elle me dit quelque chose cette sprint. Elle était pas en vente en région Bruxelloise ?? En même temps, y en a pas 36 à vendre en Belgique, on convoite tous les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 5 mai 2009 bienvenue chez nous, le boxer et les alfa, font toujours des ravages dans nos petits coeurs de pauvres hommes que nous somme, a ce que je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 5 mai 2009 y a eu une vague de SPAM cette nuit on dirait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 mai 2009 AJT le sprint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Bienvenue aussi, Ahh le sprint, je l'aurais un jour, je l'aurais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Power a écrit: Mais c'est vrai que le plaisir de conduite et les sensations, c'est dans les anciennes qu'on les a. J'ai fait un tour dans une nouvelle golf GTI il y a quelques temps, je m'attendais à autre chose... c'est puissant oui, mais tellement linéaire... C'est une bonne voiture pour rouler tous les jours en fait :p c'est le progres... awacks81 a écrit:bienvenue chez nous, le boxer et les alfa, font toujours des ravages dans nos petits coeurs de pauvres hommes que nous somme, a ce que je vois et toi tu attend quoi pour sauter le grand pas bricefromparis a écrit:y a eu une vague de SPAM cette nuit on dirait !! si peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 5 mai 2009 jojodereo a écrit:Bienvenue aussi, Ahh le sprint, je l'aurais un jour, je l'aurais ... Je peux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 fait toi plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 5 mai 2009 awacks81 a écrit:bienvenue chez nous, le boxer et les alfa, font toujours des ravages dans nos petits coeurs de pauvres hommes que nous somme, a ce que je vois et toi tu attend quoi pour sauter le grand pas Comment dirais-je !!! ZUT !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 dalfetta a écrit:Bienvenu à toi.... Elle me dit quelque chose cette sprint. Elle était pas en vente en région Bruxelloise ?? En même temps, y en a pas 36 à vendre en Belgique, on convoite tous les mêmes oui effectivement, elle est restée un bon moment en vente sur différents supports... je suis allé la chercher chez Socaro à Genval, et elle y était déjà depuis 6 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 la 159 est vraiment a tombé niveau design. c'est la seule caisse qui me fait cet effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Citation :mais ici soit tranquille personne ne te posera de soucis juste un peu de taquinerie gentille... ah? Citation :la 159 est vraiment a tomber niveau design. c'est la seule caisse qui me fait cet effet. remplace "tomber" par "vomir" et voila mon opinion.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 5 mai 2009 dada et dom a écrit:kilécon Mais non, il a aucun gout a part les sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Je débarque avec lenteur.. mdr... Bienvenu a toi jeune sprintiste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 6 mai 2009 hello ca ont peux dire que c'est une présentation des plus complètes ! bienvenue cher citoyen rarissime de ce pays bordel.... dis moi , tu es de quel région ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Trois-Ponts, à coté du circuit de Spa Francorchamps. Surtout à Namur depuis un an, et à partir du mois prochain, Bouge (Namur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 6 mai 2009 tu connais johan lugens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 le nom me dit quelque chose, mais je vois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 il faudrai que je vous envoie les formulaires a vous deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Quels formulaires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 recensement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 recensons alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 et adhésion aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Bienvenue Power dans le monde des Sprint. Et en plus, tu as la chance d'être près de SPA. Remarque, je ne me plains pas j'habite Le Mans et quand je veux me dégourdir les roues ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 dommage que maintenant le tracé entier du circuit soie fermé par contre du coup ils ont fait une belle déviation dans les bois avec de l'asphalte bien lisse comment? bien sûr que si que je roule calmement sur la déviation :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Power a écrit:dommage que maintenant le tracé entier du circuit soie fermé par contre du coup ils ont fait une belle déviation dans les bois avec de l'asphalte bien lisse comment? bien sûr que si que je roule calmement sur la déviation :p Au Mans, une grande partie du circuit est sur une route nationale, et une autre sur une départementale, donc ouvert en permanence, sinon une autre partie est empruntée par le circuit Bugatti, qu'il est possible d'utiliser parfois, mais moyennant finances. Sur la partie libre nationale, c'est entrecoupé de deux giratoires et dans la journée, très fréquenté et avec les contrôles de vitesse, mieux vaut s'abstenir de faire les rigolos, et puis, à part les giratoires, c'est tout droit donc pas drôle, sauf pour tester la vitesse de pointe, mais la partie départementale est moins fréquentée, plus intéressante, car sinueuse à souhait et moins facile à contrôler du fait des virages et la nuit ... Je n'ai aucun doute sur ta conduite seraine, une Alfa ça se respecte ... en lui faisant plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Pas seraine ---> SerEine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 scusez mais, je me fais vieux, je suis à la traîne, mais bienvenue à toi et à tes superbes. ah oui elles sont jolies, surtout le sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Bienvenue à toi Yannick, très sympathique ce Sprint !! Nous sommes ravis d'accueillir un mordu de plus !! C'est toujours plaisant de voir la famille s'agrandir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Cet aprem, j'avais un peu de temps à moi, donc j'ai sorti le Sprint du garage histoire de lui faire deux trois babioles. 1 nettoyage en profondeur du compartiment moteur, c'est pas encore parfait, mais ça commence à le faire... Quel merdier c'était là dedans! j'ai fait des photos mais mon appareil a un petit problème donc je sais pas les transférer sur l'ordi 2 montage d'un nouveau porte plaque alu à l'arrière, ça fait de suite plus propre 3 passage des plastiques extérieurs non peints à la laque noire, ils sont nickels maintenant. Je me demande même si je vais pas essayer de faire partir la peinture du reste (tout avait été pistolé, mais les portières et le pc avant viennent d'une autre...) 4 instalation audio. Je me suis acheté un bel autoradio pioneer (DEH50UB pour ceux que ça interesse) et pour l'instant deux hp pioneer que je vais essayer de planquer en dessous du TDB. J'ai dû recabler depuis l'allume cigare, le cablage qui y arrivait correspondait à rien pour l'instant les hp sont pas fixés, je cherche le meilleur endroit (et surtout le plus discret) avant de fabriquer des platines de fixation( j'ai pas envie de percer les portières). Je veux faire le moins d'écarts que possible par rapport à l'origine, mais niveau autoradio c'est dur ah oui aussi j'ai cherché pour le conduit de 60 mm qui se place à l'avant du moteur coté conducteur (prise d'air calandre?) qui chez moi est manquant... ben 3 "grossistes" de pièces plus tard, même résultat : nada :p On m'a même dit d'aller voir en concession... je voudrais encore bien voir que ma concession me trouverait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 tout le monde le vire ce truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites