Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaipadnon11

Pompe à eau électrique ???

Messages recommandés

Salut à tous
Je voudrai connaitre le débit d'une pompe à eau d'origine Alfa ou autres, c'est pour adapter à la place une pompe électrique.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors la je ne sais pas ce n'est pas marqué dans ma rta...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais vraiment pas comment faire pour t aider.
d autant que c est un debit variable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais en fonction des tour moteur mais il me faudrait un débit ou mini ou moyen ou maxi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon niveau, je ne vois que la solution d'une pompe du genre régulée avec un potentiommettre.
si trop chaud tu l accelere, si trop froid tu ralenti.
pour calculer le débit, il faudrai réunir tous les refoulement pour en évaluer ce débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la pompe faut la mettre en direct, pas de régulation. De toute fason la voiture à du mal a se refroidir donc sa ne lui fera pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok.
as tu tenter un radiateur plus gros avec double ventil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de l'azote liquide ? Mr.Red


Naaaaaaaaaaaanananaaaaaaaaaaaaaa nanananaaaaaaaaaaa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

kilécon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radiateur plus gros sa ne rentre pas impossible à part découper et on a pas le droit!
Pour la ventilation, j'ai mis un ventilo de Zx qui renvoie beaucoup plus d'air que ce merdique ventilo d'origine!
C'est un de Zx car il est extra plat, avec le 16v à l'intérieur sa passe limite limite. Pas beaucoup de possibilité. On a reculé le moteur de trois centimètre, il a fallu modifier les deux supports moteur, coupé la tringlerie, les bras de direction, ... Je vous mettrai des photos avec le montage du moteur.
Mais la on est bloqué à cause de ce problème de pompe à eau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

noon.......
le voisin WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jaipadnon a écrit:
radiateur plus gros sa ne rentre pas impossible à part découper et on a pas le droit!
Pour la ventilation, j'ai mis un ventilo de Zx qui renvoie beaucoup plus d'air que ce merdique ventilo d'origine!
C'est un de Zx car il est extra plat, avec le 16v à l'intérieur sa passe limite limite. Pas beaucoup de possibilité. On a reculé le moteur de trois centimètre, il a fallu modifier les deux supports moteur, coupé la tringlerie, les bras de direction, ... Je vous mettrai des photos avec le montage du moteur.
Mais la on est bloqué à cause de ce problème de pompe à eau!!!!


je prendrai les cotes d un radiateur de 145 avec double ventillo.
je te les enverai et si ca colle, ca sera un moyen de participer un peu a ton projet, a ma hauteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rooo
tu est déchainé ce soir wolf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais bon, la on pourri un post sérieux, c est pas bien ca...
faudrai en trouver un autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pour ca que j ai réorienter Wink
tu as eu mon mess sur l autre post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et des ventilo soufflant ? = gain de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, il me semble que sur les R21 la pompe auxiliaire (qui se met en route a l'arret du moteur) debite 700l/min.

J'avais lu ca a l'epoque des prepa de scoot, ca me parait elevé mais bon

A confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Bah la ca ferait un peu plus de 1l/min c'est pas beaucoup ...


700l/h = 11,67 l/mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh pinaise oui, devrait retourner a l'école ...

Ca colerai plus alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe de R21, c'est au ralenti, ou moteur coupé (refroidissement avec temporisation du turbo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pour le turbo mais pas au ralentit.

Ca donne un ordre de grandeur deja, faut taper a environ 1000/1200 l/heure je pense non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11, 67 litres/min pour 1000 tr/min

Soit à 8000 tr/min 8 x 11,67 soit 93 litres/minute soit 5600 litres/heure à ce régime.

Mais aucune idée du debit d'origine de la pompe en fonction deu régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ca evolue de maniere linéaire, enfin c'est rarement le cas pour une pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o jojodereo tu sais tu vas sur démarer / tous les programmes / Accessoire / Calculatrice .... lol Sa marche bien!!!

Celle qui vende électrique vont de 20 à 80l/min, je pense que c'est suffisant mais j'aimerai en être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis de 20 a 80 mais en fonction de quoi ?

D'apres le calcul tres savant de boxer 80l/min ca devrait le faire à moins que tu decolle pas des 8000tr/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien mais cela "tire" combien de watts sur la batterie (intensité nominale (A), puissance en W sous 12v, etc...)

Ce qui est bien, c'est la variabilité du debit en fonction de la température.
Mais attention, sur certains moteurs, là où est prise la température, en général en sortie de culasse, n'est qu'une moyenne. Cela ne prend pas en compte d'eventuels point chauds (dernier cylindre le plus loin de la pompe par exemple).
Donc le choix de l'endroit où on prend la tempé est primordial pour que la régulation soit optimale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Boxer, c'est bien symetrique, donc pas de souci.
Plus de probleme sur V6, ou 4 et 6 en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20A: P = u x I P= 12 x 20 = 240 W

Si c'est moins en puissance absorbée que la pompe à eau méca d'origine, c'est bien.

attention donc à la puissance elec de l'alternateur, c'est dejà pas tip top d'origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a un alternateur de 145 dessus.
donc je crois qu il est plus costeau.
au besoin je peut t en fournir un de 145 clim (plus costeau) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...