jaipadnon11 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Salut à tous Je voudrai connaitre le débit d'une pompe à eau d'origine Alfa ou autres, c'est pour adapter à la place une pompe électrique. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 alors la je ne sais pas ce n'est pas marqué dans ma rta... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 3 mai 2009 personne n'a une ordre de grandeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 je ne sais vraiment pas comment faire pour t aider. d autant que c est un debit variable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 3 mai 2009 oui je sais en fonction des tour moteur mais il me faudrait un débit ou mini ou moyen ou maxi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 a mon niveau, je ne vois que la solution d'une pompe du genre régulée avec un potentiommettre. si trop chaud tu l accelere, si trop froid tu ralenti. pour calculer le débit, il faudrai réunir tous les refoulement pour en évaluer ce débit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 3 mai 2009 non la pompe faut la mettre en direct, pas de régulation. De toute fason la voiture à du mal a se refroidir donc sa ne lui fera pas de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 ok. as tu tenter un radiateur plus gros avec double ventil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Et de l'azote liquide ? Naaaaaaaaaaaanananaaaaaaaaaaaaaa nanananaaaaaaaaaaa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 3 mai 2009 radiateur plus gros sa ne rentre pas impossible à part découper et on a pas le droit! Pour la ventilation, j'ai mis un ventilo de Zx qui renvoie beaucoup plus d'air que ce merdique ventilo d'origine! C'est un de Zx car il est extra plat, avec le 16v à l'intérieur sa passe limite limite. Pas beaucoup de possibilité. On a reculé le moteur de trois centimètre, il a fallu modifier les deux supports moteur, coupé la tringlerie, les bras de direction, ... Je vous mettrai des photos avec le montage du moteur. Mais la on est bloqué à cause de ce problème de pompe à eau!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 3 mai 2009 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 noon....... le voisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 jaipadnon a écrit:radiateur plus gros sa ne rentre pas impossible à part découper et on a pas le droit! Pour la ventilation, j'ai mis un ventilo de Zx qui renvoie beaucoup plus d'air que ce merdique ventilo d'origine! C'est un de Zx car il est extra plat, avec le 16v à l'intérieur sa passe limite limite. Pas beaucoup de possibilité. On a reculé le moteur de trois centimètre, il a fallu modifier les deux supports moteur, coupé la tringlerie, les bras de direction, ... Je vous mettrai des photos avec le montage du moteur. Mais la on est bloqué à cause de ce problème de pompe à eau!!!! je prendrai les cotes d un radiateur de 145 avec double ventillo. je te les enverai et si ca colle, ca sera un moyen de participer un peu a ton projet, a ma hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Ah bon, t'es pas plus grand qu'un radiateur de 145? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 rooo tu est déchainé ce soir wolf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 mais bon, la on pourri un post sérieux, c est pas bien ca... faudrai en trouver un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 celui la on peut ce le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 3 mai 2009 E ooooooooooooo si vous voulez voir l'alfasud au rouergue . Un peu de sérieux!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 c'est pour ca que j ai réorienter tu as eu mon mess sur l autre post? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 3 mai 2009 non????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Et des ventilo soufflant ? = gain de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Slt, il me semble que sur les R21 la pompe auxiliaire (qui se met en route a l'arret du moteur) debite 700l/min. J'avais lu ca a l'epoque des prepa de scoot, ca me parait elevé mais bon A confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 4 mai 2009 oui sa me parait éleve, c'est pas plutot 700l/h ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Bah la ca ferait un peu plus de 1l/min c'est pas beaucoup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 4 mai 2009 jojodereo a écrit:Bah la ca ferait un peu plus de 1l/min c'est pas beaucoup ... 700l/h = 11,67 l/mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Ouh pinaise oui, devrait retourner a l'école ... Ca colerai plus alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 mai 2009 J'ai retrouvé l'info sur un forum de scoot, c'est bien 700l/H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 4 mai 2009 La pompe de R21, c'est au ralenti, ou moteur coupé (refroidissement avec temporisation du turbo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Je savais pour le turbo mais pas au ralentit. Ca donne un ordre de grandeur deja, faut taper a environ 1000/1200 l/heure je pense non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 4 mai 2009 11, 67 litres/min pour 1000 tr/min Soit à 8000 tr/min 8 x 11,67 soit 93 litres/minute soit 5600 litres/heure à ce régime. Mais aucune idée du debit d'origine de la pompe en fonction deu régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Je pense pas que ca evolue de maniere linéaire, enfin c'est rarement le cas pour une pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 4 mai 2009 o jojodereo tu sais tu vas sur démarer / tous les programmes / Accessoire / Calculatrice .... lol Sa marche bien!!! Celle qui vende électrique vont de 20 à 80l/min, je pense que c'est suffisant mais j'aimerai en être sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 mai 2009 bon eh ca va hin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Tu dis de 20 a 80 mais en fonction de quoi ? D'apres le calcul tres savant de boxer 80l/min ca devrait le faire à moins que tu decolle pas des 8000tr/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Il me semble qu'il vise les 10000 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Oui mais pas en permanence ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 4 mai 2009 http://www.oreca-store.com/pompe-a-eau-electrique-20-80l-min-900grs.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 4 mai 2009 C'est bien mais cela "tire" combien de watts sur la batterie (intensité nominale (A), puissance en W sous 12v, etc...) Ce qui est bien, c'est la variabilité du debit en fonction de la température. Mais attention, sur certains moteurs, là où est prise la température, en général en sortie de culasse, n'est qu'une moyenne. Cela ne prend pas en compte d'eventuels point chauds (dernier cylindre le plus loin de la pompe par exemple). Donc le choix de l'endroit où on prend la tempé est primordial pour que la régulation soit optimale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 4 mai 2009 oui c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Sur Boxer, c'est bien symetrique, donc pas de souci. Plus de probleme sur V6, ou 4 et 6 en ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 mai 2009 http://www.bigship.com/catalogue/securite-1/pompe-electrique/pompe-de-cale-johnson-l4000-24v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 4 mai 2009 10A, 24V.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Pardon, je me suis planté de lien, elle existe en 12V et 19.5A, quel amperage maximal peut etre toléré ? http://www.bigship.com/catalogue/securite-1/pompe-electrique/pompe-de-cale-johnson-grand-debit-120l-m-12v celle la serait peut etre plus adaptée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 4 mai 2009 20A: P = u x I P= 12 x 20 = 240 W Si c'est moins en puissance absorbée que la pompe à eau méca d'origine, c'est bien. attention donc à la puissance elec de l'alternateur, c'est dejà pas tip top d'origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 4 mai 2009 http://alfa-classic-club.forumactif.com/la-mecanique-f29/6-pattes-en-ligne-t6072-15.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 il a un alternateur de 145 dessus. donc je crois qu il est plus costeau. au besoin je peut t en fournir un de 145 clim (plus costeau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites