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Invité

besoin d un avis

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Invité
bon d abord excusez moi mais ca n'est pas pour une boxer, ni une alfa d ailleur.

j ai sous le coude un espace 2.2Dt qui vas mal.

les symptomes sont les suivants:

claquement métalique non négligeable.
le moteur tremble.
lorsqu on ouvre le filtre a huile, on dirait etre en échapement libre.
il semble qu'a l admission, cela souffle mais pas de fumée.

une personne a émis un avis comme quoi se serai un probleme de turbo.

personellement, je ne vois pas pourquoi clac clac du au turbo et pourquoi le moteur tremble.

je m'oriente plus vers une distrib qui a décranter.

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Invité

ou ca bloque.
mais a ma connaissance ca ne claque pas...
mais bon.
des avis de plus permettront de trancher.
(mis a part le jerican que perso je préconise Laughing)

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Invité
hinhin!

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Invité

interessant comme avis Laughing

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Je dirais un problème au niveau de la culasse/joint de culasse. Peut-etre a cause du distrib effectivement.

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t'a essayer d'accélérer ??? mes parents ont un scénic 1.9l dti ( je ne sait pas si ce sont les mêmes moteurs) et ils ont eu la clavette de la poulie de vilbrequin qui a pétée et le moteur claqué anormalement et il ne monté pas au dessus de 3000 tr/min !!!

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Invité
donc distribution décalée sur le scenic

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oui !!! j'avais essayé de la recallée plusieurs fois et quand je faisais faire des tours au moteur au bout d'un moment il bloqué !!!! je comprenais pas !!! et mes parents l'on emmené chez un garage renault et le garagiste a trouvé la panne (la clavette cassée) et c'était une panne connue chez renault donc mes parents n'ont rien payés !!!!

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Invité
par bonheur les soupapes n ont pas tordues.
je vais faire un test au cas ou .
merci du tuyau.

sur les dci ils ont régler le problème, le pignon est un pignon fou...

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oui par bonheur elles n'ont pas cassées et par chance parcequ'ils s'en servait quand même !!!!

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Invité
la, sur l'espace, si il faut déculasser il y a hors soupares 380 € de pieces...
le proprio est pas trop motivé .

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ah ouai sa fait des sous à sortir !!!! ça se comprend !!! c'est du boulot !!!! là je suis sur l'embrayage du scénic !!! ben c'est du boulot !!! faut presque démonter toute la voiture !!!! lol!

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Invité

mais non, pas la dessus.
tu désacouple les cardans, tu vire l admission d'air, tu libère la commande de passage des vitesses, le cable de compteur et apres tu vire les supports pour reculer la boite.

a ouiu, il faut enlever la petite barre de renfort, en travers dans le passage de rouepour que la boite reculle.

c'est bien ca non ? Wink

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Invité
Laughing

pourquoi tu t est emmer... a tomber le pc?

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dans la rta ils disent de tomber le berceau pour sortir la boîte !!! donc il faut virer le pc !!!! mais j'ai pas pu enlever le berceau donc j'ai changer l'embrayage sans sortir la boîte !!!! mais jme rend compte que sortir la boîte ne sert à rien vu qu'il y a la place pour changer l'embrayage !!!!

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Invité
ben oui.
il n y a meme pas besoin de sortir le berceau pour sortir la boite.
il faut démonter le cache de 5° et sa sort.

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oui j'ai vu mais après !!!!! mais c'est pas grave je l'ai changer maintenant j'ai plus qu'à tout remonter !!!!

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Invité

ca ce fait bien malgré tout la dessus Wink

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oui ça se fait bien c clair !!!! c'est toujours moins pénible que la distrib. !!!!

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Invité
la distrib, on passe encore sur celui la.
par contre le !ù^d'espace je vois pas comment sans en sortir le moulbif....

tu al les torx ou les classiques sur ta distrib?

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c'est du torx sur la pompe à eau !!! pour le reste je ne me rappel plus !!!

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Invité
c'est chiant ces torx.
enfin quand tu n a pas les clefs.
perso j avais investi.
mais la alfa/fiat commence a abuser.
leur nouvelles empreintes, ca vaut une fortune...

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pareil !!!mes parents ont dù les acheter !!!! c'est abusé !!!! sur ma 156 les vis du cache plastic qu'il y a sur le moteur ont cette forme mais sans le teton au milieu !!!!

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Invité
Wolf a écrit:
Vaut mieux investir dans l'ancienne WinkMr.Red .


vas t'en faire comprendre ca a dom et sa 147....

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euh dada et dom , j'ai peur pour toi... si ça fait clac clac , t'as le choix :

- probleme sur une bielle ( coussinets HS , bielle tordues , vis cassées , axe de piston HS )

- probleme sur le vilebrequin ( coussinets )

- probleme sur l'ACT ( coussinets )

- probleme sur les soupapes ( ressort cassé , soupape tordue apres sur-régime , coupelle HS )

- si c'est une courroie de distrib , décallage des crans ( courroie detendue qui aurait sauté ... )

- si c'est un diesel avec pompe à injection attelée , probleme sur l'entrainement de la pompe

à 99% tu peux oublier , turbo , admssion , pb electrique et tout ce qui n'est pas directement mécanique à mon avis

qd tu dis ça tremble , ca vibre dans les tours ou ça tourne sur 3 pattes au ralenti ???

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Mais le dans un lac ton truc. Ca fera un acquarium pour les poissons...
Ouai je sais c'est pas constructif Mr.Red

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Invité
alors d'abord on regle un détail.
c'est pas mon truc!!!
déja j ai une mergane mais je ne suis pas abrutti au point d'avoir un espace...

tof 33:

c'est ce que je pensais, voire mem ai déduit.
je souaite juste un avis car un gars a dit a mon client turbo, que je ne saurai envisager vu les symptomes.

pour moi il tremble cause distrib décalée et les soupapes jouent les castagnettes avec les pistons et sont tordues d ou le refoulement d'échappement a l'admission...
donc je suis conforté dans mon diagnostic.

donc qui veut des pieces d'espace III...

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