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Defsquad

Commande de boite à vitesse !?!?

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bonjour tout le monde.

Voilà voilà fallait que ca m'arrive... On m'avait prévenu sur le net et je me disais que ca n'arrivait qu'aux autres.

Et ben non...

Cette après midi j'ai ramené ma belle-mère d'une ville à l'autre et ensuite retourné dans une autre ville pour allé chercher des jantes.

Arrivé en sortie d'autoroute dans ma ville je rétrograde... doucement...
Et je mets la 2ème... Et rien... roue libre la petite 33nette... What the fuck ?!?

Gardant mon calme je passe la 1ère et je sens que c'est bizarre la dessous...

J'arrive à un rond point et plus rien... le levier est dans le vide... la 3ème était la seul vitesse possible. Alors 2-3km en 3ème pour rentré chez moi sous une pluie battante.

Je pense que le clip qui tiens une sorte de goujon c'est barré ce qui fait que mon levier de vitesse est dans le vide comme expliqué la:

http://alfaimola.free.fr/technique/transmission/commande/index.html


Je tenais a le remettre pour ceux qui n'étais pas encore au courant de cette panne courante sur la 33.

Ca évitera aussi surement d'envoyé la voiture au garage et que le garage vous facture un changement de boite à vitesse alors que c'est un clip a 2 euros a changer.

Vous voila averti Wink

Du coups je cherche la pièce en question ( sur le net pas sur l'autoroute merci ) et j'attends que la pluie cesse...

En mode piètonnnnnnnnn geek

Sur ceux bonne route a tout le monde cheers

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Invité
prend le diametter de la tige.
tu n a pas perdu d autre piece???

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Je n'en sais rien j'ai pas pu encore regarder il pleut dehors et je peux pas la lever...

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Invité
on as le meme climat en ce moment...

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Invité
je sais pas vous autres mais si chez moi on viens parler de sècheresse ca vas pas le faire.
énormement de neige, pluie fine et abondante...

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+1... bon mnt on a plus de neige... ca compense en pluie malheureusement mdr

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Invité
tu est pres de quel endroit en suisse?

moi dans les alpes pres de gap, non loin de briancon

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Moi aussi limite dans les alpes lOol...

Sion, capitale du valais.

Proche de Martigny, qui est proche du Grand St-Bernard.

Tu vois ou c'est?

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Invité

je ne vois pas mais je vais regarder, si ca se trouve on est presque "voisins" Wink

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Invité

ben 360 km par rn et 420 par autoroute Wink
a peine plus que quans on ce voie avec hexal ou benji Wink

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J'ai eu 3 33 et ça m'est arrivé 2 fois.
J'ai mis un clip qui provient d'un kit de freins arrières, ça fait l'affaire.
vérifie que tu n'as pas perdu un genre de tube en caoutchouc dans lequel se met la tige du levier

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J'ai un double du silent-bloc, rondelle + clips dans la boite à gants au cas où...

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dada et dom: Ouais ca fait pas tant plus... ^^

007: oui j'attends que la pluie cesse ^^

Eagle: C'est une bonne idée ca tiens ^^

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Invité

il se fera j'espere une occasion de se rencontrer Wink

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Mais ca serait super cool effectivement ^^.



Voilà deux petites photos de mon problème:

La première ou on voit bien le clip qui est loin.

Et la 2ème j'y ai mis un petit caoutchouc et un circlip dans la fente de ma tige de 8mm(diamètre interne de la fente 7mm).







J'espère que mon circlip tiendra avec le temps mais il n'y a pas de raison qu'il ne tienne pas.

Voila problème résolu je l'espère cheers

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avec ce morceau de caoutchouc, ton levier de vitesses n'est pas plus dur, a moins de jeu ???

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Non je trouve que c'est comme avant...

J'avais peur que avec juste le circlip la tige aie trop de jeux et que j'aille justement la de la peine a passer les vitesses.

Et le caoutchouc est ajusté tip top sur le diamètre de la tige alors ca tire moins sur le circlip... OK c'est pas le caoutchouc qui retient la tige... mais il le freine un chouilla ^^

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ca m'est arrivé une fois et c'est bien emmerdant

faudrait trouver un truc plus fiable, voir fileté la partie de la commande de boite et y mettre un ecrou nylstop sans trop sérré
je crois que je vais m'y pencher dessus des que la sud est sur le pont

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Ou alors tu tourne une petite douille en alu ou en inox par exemple diamètre interne 8H7 et externe 12...
tu fais 3 trous sour le diamètre a 120 degrès chacun et tu t'arrange pour que les vis vienne se loger dans la rainure et tu met de la Loctite sur le filet des vis...

La je te promet que ca bougera plus...

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Invité
Defsquad a écrit:
Mais ca serait super cool effectivement ^^.



Voilà deux petites photos de mon problème:

La première ou on voit bien le clip qui est loin.

Et la 2ème j'y ai mis un petit caoutchouc et un circlip dans la fente de ma tige de 8mm(diamètre interne de la fente 7mm).







J'espère que mon circlip tiendra avec le temps mais il n'y a pas de raison qu'il ne tienne pas.

Voila problème résolu je l'espère cheers

sinon, tu pouvais démonter ton bras de selection, et percer ton axe de par en par, de façon a loger une petite goupille.....

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Sur le mien j'ai mis un bout de tuyau sur l'axe, plus aucun jeu et une precision bien meilleur. Mais j'ai laisser le circlips

Sinon +1 pour la petite goupille

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Et bien voilà jamais 2 sans 3 !!!
Je viens juste de péter ce fameux circlips de kit de freins arrières que j'avais mis en guise de pièce d'origine pour mon sélecteur de boîte. ça a tenu 4 mois.
Et pareil que toi defsquad, il pleut, il faut donc que j'attende pour me mettre sous la tuture.

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Même passion et même galère...

Mais moi c'est réparé et ca a l'air de tenir... et comme j'ai mis un petit joint entre le levier et le clip mes vitesse passe mieux !!!!

Sisi véridict...

Bon ma boite est en bon état aussi ca aide... mais je sens la petit différence ^^

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Moi aussi c'est réparé toujours avec les moyens du bord.
En fait le circlip ne s'était pas fait la malle mais le levier est quand même sortie; alors j'ai remis correctement le cerclip mais avec en plus une rondelle. Bon c'es vrai que couché sous la voiture sur un sol humide et le collecteur qui gène l'opération, c'est pas terrible mais je suis rentré du boulot et 20 min plus tard c'était fini !!!

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C'est jamais amusant une galère...

Mais le point positif c'est que tu connais mieux ta voiture après ca...

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BON BONNNNNNNNNNNNNNNN...

Mon clip a encore laché.... AU MÊME ENDROIT QUE LA DERNIèRE FOIS !!!!

Rah la la... Bon bah demain je démonte et je le perce taraude soude brase colle filté bétonne cimente couds nimporte quoi....

Non mais... Je vais le percé et y mettre un axe... bougera plus le truc la non mais ho rambo

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Ecoute si le perçage réussi dis le moi je ferais pareil.
De peur de perdre le clips faut faire attention à la boîte, donc en mode Nerveux, passe mes vitesses plus lentement que sur ma 156

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Je te tiens au courant j'attaque demain.

Mais sinon j'hésite a tourner une bague au boulot demain et d'y mettre 3 petite vis a 120 degrès chacun et mettre comme vis des vis imbus sans tête avec le bout pointu.

Comme cela les vis vienne se loger dans la rainure du clip et je mesurerais la longueur de la douille a besoin pour avoir le moins de jeux possible.

Je verrais demain ce que je fais... A moi de fileter le bout de selection... C'est du diamètre 8 a peut près.... Essayé de fileté M8 si ca passe et d'y mettre un boulon avec bague plastique... je verrais demain

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VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...

J'ai enfin fait quelque chose qui va tenir... Non mais...

Alors j'ai pris le levier.. je l'ai démonter totalement.

Dans la voiture, démonter le pommeau de vitesse, le soufflet en cuir, celui en caoutchouc qui se trouve dessous et dévisser la longue vis avec 2 clé de 11.

Attention à ne pas perdre la rondelle de la vis ainsi que les 2 petites rondelles en caoutchouc qui se trouve entre le levier de vitesse et la tringle qui va sur la boite.

Ensuite, sous la voiture on peut aisément tiré dehors le fameux levier en question que voici:




Ensuite, le fait que j'ai denouveau perdu mon clip est la suivante: La rainure a ses bords arrondis. Donc le clip a tendance à se barrer aisément.

Alors ni une ni deux je suis allé a mon boulot et j'ai scier loin le bout de la tige jusqu'à la rainure.
Ensuite j'y ai percer une trou de 5 sur une profondeur de 30 pour pouvoir y mettre une vis à tête hexagonal M6 avec 2 rondelles.
De ce fait, je garde la même distance que si il y avait le clip.




J'avais penser à carrément totalement scier loin le bout de diamètre plus petit et de faire le serrage de la vis contre la pièce sur la boite à vitesse mais j'avais peur que il n'y ai plus de jeu suffisant et que les vitesses ne passent plus ou alors encore plus mal.

Alors avec mon montage, j'y ai remis une rondelle en caoutchouc avec une rondelle et une autre rondelle de blocage ainsi que ma vis M6.




Les vitesse se trouve plus facilement, la 3 et la 5 passe encore plus facilement et la 1 et la 2 sont presque pareil. En tout cas je trouve une bonne différence a passé les vitesses.

Voila pour ma part... et l'avantage c'est que c'est vite démonter si je dois tomber la boite....

Non mais... allé pas me faire chier longtemps ce bout de métal la non mais oj rambodwarf

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EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Merci merci tout le monde.


Bah si ca peut aider d'autre gens ca fait toujours plaisir ^^ Very Happy

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Pas mal ça, mais sans le silentbloc cylindrique en caoutchouc ça doit faire beaucoup de jeu au levier non?

Le rondelle en caoutchouc risque de s'user vite à mon avis..affaire à suivre.

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Defsquad a écrit:
EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Merci merci tout le monde.


Bah si ca peut aider d'autre gens ca fait toujours plaisir ^^ Very Happy


c'est déjà le cas, c'est juste ton post avec les photos et l'explication Wink

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eagle3 a écrit:
Pas mal ça, mais sans le silentbloc cylindrique en caoutchouc ça doit faire beaucoup de jeu au levier non?

Le rondelle en caoutchouc risque de s'user vite à mon avis..affaire à suivre.


Dans ce cas, si tu veux enlever le silent-bloc, tu coupe totalement le bout de diamètre que j'ai déjà couper un bout. Tu met directement en pression la vis contre l'axe de sélection de la boite.

Je sais pas si ca risque de trop faire pression et qu'il n'y aie pas assez de jeu pour que les vitesse se passe aisément.

Le caoutchous permet justement d'avoir une peu de jeu pour garantir se passae aisé a mon avis...

Mais si j'ai un problème plus tard je vous tiens au courant ^^

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