Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

voyant tempertature d'eau

Messages recommandés

Invité
bonjours a tous , alors hier soir une petite "alfisterie" pour ma part .... je tournée en rond dans fontainebleau et au moment de me garer le voyant de temperature d'eau qui s'allume !!! pourtant l'aiguille indiquée 90 95 degres ... il me semble que le ventillo ne s'est pas enclanché d'ailleur .

j'ai tout de suite eteint la voiture , et ensuite elle est repartie nickels , les niveaux etaient bon et tt .

d'ou peut venir cette connerie.j'ai pas envie de me faire un joint de culasse la .... ; peut etre un fusible du ventilo qui est mort ?

de toute facon pour la fiabilisée je voulais fair changée le thermostat ainsi que les durites , vous pensez que c'est tout ce qu'il y a a changer , ou y a t'il d'autre pieces a prevoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il y a un contact pour la température pour le côté retour au radiateur et un pour le côté culasse, mieux vaut changer les deux Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le lien ....j'y ai pas acces :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une bonne occasion de devenir ultramembre Wink
En gros tu as l'explication pour metre en place un bouton de declanchement du ventilo sans retirer la partie classique du système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change deja le thermo et toutes tes durite...

nettoie bien ton radiateur ou change le...

Et vérifie que tu as bien la prise branché sur le moteur pour le sonde de température... chez moi elle tenait mal. C'est une prise qui se situe a droite sous le conduit d'admission d'air... une fiche verte chez moi qui vient fixer sur le moteur.

Ensuite controle que ton ventilo se déclenche a la bonne température... C'est peut-etre ton compteur qui s'affole...

Sinon regarde pour posé une 2eme ventilateur... a coté de celui d'origine... c'est ce que j'ai l'intention de faire... un je l'enclancherai moi et l'autre je laisse comme d'origine...

A toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si le circuit est en bon etat pas la peine de rajouter quoi que ce soit, ça marche tres bien d'origine.
Pourquoi changer les durites ??? poreuse? rigide ?? nettoies ton radiateur interieur/exterieur verifies ton calorstat,ton thermocontact, ton ventilo(alim et tout le reste) un moteur ça chauffe pas sauf si y a un bleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox a écrit:
si le circuit est en bon etat pas la peine de rajouter quoi que ce soit, ça marche tres bien d'origine.
Pourquoi changer les durites ??? poreuse? rigide ?? nettoies ton radiateur interieur/exterieur verifies ton calorstat,ton thermocontact, ton ventilo(alim et tout le reste) un moteur ça chauffe pas sauf si y a un bleme


Oui ca marche très bien d'origine ca je ne le nie pas Wink

Mais quand on lui met sévère dans la gueule, il a tendance a chauffer dans le rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un signe d entartrage/embouage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
c'est un signe d entartrage/embouage...


+1 d'ailleur vu que mon radiateur commence a fuir je vais en profiter pour changer comme ca régler. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Defsquad a écrit:
cox a écrit:
si le circuit est en bon etat pas la peine de rajouter quoi que ce soit, ça marche tres bien d'origine.
Pourquoi changer les durites ??? poreuse? rigide ?? nettoies ton radiateur interieur/exterieur verifies ton calorstat,ton thermocontact, ton ventilo(alim et tout le reste) un moteur ça chauffe pas sauf si y a un bleme


Oui ca marche très bien d'origine ca je ne le nie pas Wink

Mais quand on lui met sévère dans la gueule, il a tendance a chauffer dans le rouge.


je lui en mettais dans la gueule a mon 1500, il a jamais chauffer, et cela meme par 35 a l'exterieur, donc t'as un soucis
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je lui met normalement mais apres 25minutes de bouchons , la temperature monte un peu , je pense plus que le circuit soit un peu bouché , je vais me chargé de son cas ce week end !!!

il suffit juste de démonter le radiat et le thermostat donc ?

il y a un produit prevu pour le néttoyer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu maitrise, il y a la soude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lipo a écrit:
moi je lui met normalement mais apres 25minutes de bouchons , la temperature monte un peu , je pense plus que le circuit soit un peu bouché , je vais me chargé de son cas ce week end !!!

il suffit juste de démonter le radiat et le thermostat donc ?

il y a un produit prevu pour le néttoyer ?


c'est tout a fait normal que la temperature augmente un peu dans les bouchons, le ventilo déclencherai jamais sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors j'ai purger le liquide , j'ai verifier le fusible il va bien , le ventilo déclanche a l'arret a 92 degres environ .

mais toujours le meme probleme , j'ai fais 2 heures de bouchons hier soir et le voyant s'allume ( j'ai pas entendu le ventilo declencher , mais bon avec le bordel je pouvais pas savoir ).je dois etre un poil au dessus de 92 degres au compteur , j'ai pas laisser chauffer plus ; j'ai tt de suite fouttu le chauffage a fond et la le voyant s'éteind ....miracle .

donc j'ai fais 1h 30 avec tt sa a fond , j'été en sueur avant de sortir mais sinon impec !!!

3 heure apres elle a redemaré comme une fleur , et tout les niveaux étaient bon .....


les durites on l'air bonnes , vous avez des sites de pieces ou on peut trouver un radiateur ? il faudrais quoi avec sa termocontact et termostat ? ou c'est la meme chose peut etre ... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le thermocantac, ca sert a déclencher le ventilo, c'est une sonde, et le thermostat, c'est ce qui permet au circuit d'eau de s'ouvrir une fois la bonne température atteinte. 2 choses différentes, mais complémentaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton radiateur est peut etre en partie bouché, si ton auto peut etre arreté un petit moment remplis le de vinaigre blanc pendant 2 jours, c'est assez efficace. Sinon il me semble que tu peu avoir en neuf sur oscaro, ou peut etre awacks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...