Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphaël04

Changement de soufflet,

Messages recommandés

c'est pas au niveau le plus proche de l'abre de la transmission qu'il faut taper ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Johnny,

non mais t'inquiète, je viens de remonter la tête côté boite car ça commence à me gonfler...



Comme la transmission est à terre je cible l'autre côté qui est aussi enigmatique pour ce qui est de virer la tête...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne l ai jamais fait sur sprint mais sur d autre oui. je bloquai légerement le bol a l'etau, cardans vers le bas et je chassait doucement l'arbre avec un jet en bronze.
depuis je monte mes soufflets au conne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait 3 fois, côté roue, il y a pas mal de temps.

Si mes souvenirs sont bons, il faut, maintenir le jonc de retenue avec une pince à circlip et frapper assez fort avec un maillet en bronze ou en cuivre, sur le cardan, au plus près de l'arbre de transmission et bien sûr, vers l'extérieur. J'avais maintenu l'arbre de transmission par un étau.
Attention, ça ne vient pas tout seul, au début, on ne voit rien bouger, il ne faut pas hésiter à frapper. Quand on voit que ça commence à se décoller, c'est tout bon, il n'y a plus qu'à continuer.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem je les monte au cône...
si tes cardans sont bons, évites de les démonter !!!
tu gagneras beaucoup de temps aussi

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours coté boite, c'est bien plus facile. Pas besoin de taper, sauf pour retirer le bol.

Voila pourquoi j'ai ecris de demontrer simplement le porte fusée du reste (jambe d'amortisseur et roule inf) et les 6 vis coté boite.

On garde la transmission sur la fusée et on demonte le coté boite.
On change les deux soufflets sans cone et sans galerer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si côté boîte ça se fait sans cône et sans galère, il va falloir que je m'y mette, je n'ai plus d'excuse.
Mais il faut quand même bien élargir le petit diamètre du soufflet. Est-ce que ça peut se faire à la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...