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0071

VOYANT HUILE

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Salut,

Moteur trés chaud, c'est à dire quand je roule fort, aprés, au ralenti, le témoin tableau de bord huile clignote trés rapidement.
Mon niveau d'huile est correcte à froid.
Pensez-vous que ça peut être un problème de pression (pompe à huile ou sonde de pression ou qualité de l'huile). C'est une 33 1.7ie de 91 qui roule au 10w40.
Si c'est l'huile, je serais assez tenté de mettre de la 10w60.
J'attends vos commentaires.
Merci

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Non rien d'anormal, j'eesaierais de voir ça demain.
sinon ça veut dire quoi : poussoirs ??

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ça m'a fait la même chose à Dijon le 7 mars !!!! l'huile étant chaude (donc plus fluide) la pression diminue --> donc le voyant s'allume !!! si j'accéléré le voyant s'eteigné !!!!! moi je met de la CASTROL GTX 5 - 5w40

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J'ai exactement le même soucis !

le voyant au ralenti à tendance à clignoter et dès que j'accélère il s'éteind !

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bugg a écrit:
ça m'a fait la même chose à Dijon le 7 mars !!!! l'huile étant chaude (donc plus fluide) la pression diminue --> donc le voyant s'allume !!! si j'accéléré le voyant s'eteigné !!!!! moi je met de la CASTROL GTX 5 - 5w40


j'en ai un bidon de la GTX5 qui traine depuis une année facile dans la cave, je sais pas quoi en faire car on m'avait fortement déconseillé de l'utiliser car trop fluide pour l'usage que j'en fais.

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Bon bon jamais eu ce problème moi pourtant je suis aussi en 10-40 niveau huile...

Peut etre que bientot ca m'arrivera...

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comme l'utilisation que j'en ai fait c'était du circuit c'est normal que ça ait chauffé donc l'huile est forcémént devenu plus fluide !!! mais c'est arrivé au bout de 30 bonnes minutes non-stop de circuit sans retomber en dessous des 4000 tr/min !!!!

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Grade xxW40: on oublie sur Boxer... Sauf pour conduite pépère en plein hiver (est ce possible?)

10W50 minimum si on tire dedans.
10W60 si on fait du circuit.

Castrol, Motul ou AGIP. Rien d'autre.
Sauf si vous aimez faire de la mécanique.

L'huile doit être très fluide sur Boxer, car sinon, elle ne descend pas des culasses vers le carter. Et si poussoirs hydrauliques, pas plus de 10 pour le premier nombre.
C'est la tenue à chaud qui compte (50 et plus) pas le reste.

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Alors si on utilise régulièrement sa 33 ( ou sprint ou sud etc etc ) en mode arsouille, c'est recommander d'utilisé de la 10w60

je sais que c'est ce qui est recommander dans les 75 V6 et gtv6 mais pour les 33 je savais pas.

Merci pour la confirmation

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Ok c'est bien ce que je me disais.
Comme ça n'est pas facile de trouver de la 10w60, je vais au moins mettre de la 10w50 car effectivement dès que j'en ai l'occasion je roule toujours trés fort avec, je pousse tous à 6500 tours. c'est plus fort que moi; sinon ça sert à rien d'avoir ce genre d'auto.
Dès que j'aurais fais la vidange, je vous tiendrais au courant pour le voyant.

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