Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bougies FROIDES Alfa boxer

Messages recommandés

Invité

Amis Alfistes... Est il vrai que les bougies Froides procurent + de puissance, - d'usure et - de consommation ?

Merci !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais encore... Je roule normal et de temps en temps je m'amuse un peu mais pas de circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour changer ton indice de température de bougies, il faut que les caractérsitiques du moteur d'origine soit modifié

je connais pas assez les techniques de prépa moteur pour t'en dire plus
mais voici ma réfléxion a ce sujet


a mon avis, quand tu prépares un moteur, tu améliores grossièrement parlant toujours la même chose :

faire entrée plus d'air
faire entrée plus d'essence
faire ressortir plus vite les gazs
il en ressort une température plus élevée dans la chambre

ta bougies est au coeur de tout ce processus vu qu'elle est au contacte direct de la chambre de combustion

donc, il faut qu'elle encaisse tous cela
sinon, elle chauffe trop, l'electrode fond litérallement (ce qu'on appelle un coup de chalumeau) et te perce les piston

et de toute façon, si tu cherches a mettre des bougies aux indices de température différents et pas prévu pour ton moteur, au pire l'auto sera un veau, tu avancera pas
au mieux, tu auras un moteur dans le sac

quand j'avait 18 ans, j'avait une 204 peugeot
j'ai changé les bougies par des neuves et le vendeur m'a pas donné les bonnes
la voiture avançait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Clément pour ces explications. Tu possèdes une Alfa ? Quel modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut monthy

je suis pas absolument sur de ce que j'avance, c'est juste des déductions
pour mes alfas
j'ai commencés avec une 33 1,3 S, puis une 1,5 ie scuderia sur laquelle j'ai refait une peinture
puis j'ai rachété une 75 turbo america préparé a mon oncle
j'ai ensuite racheté un gtv 2 litres grand prix que j'ai refait en carrosserie de A à Z l'année dernière (tu peut aller voir sur alfantiques si tu veut)
j'ai acheté ensuite une 33 1,5 remonté avec un bloc 1,7

puis une 33 TI avec 70 OOO km et boite cassé, que j'ai remonté avec une boite de 1,5 ie que j'avait de coté

j'ai aussi une 156 V6, acheté moteur cassé que j'ai remonté
j'ai encore la 33 de mon père, 1,5 95 cV remonté avec une autre acheté pour pièces

puis, dernièrement une 33 monocarbu, acheté 50 euros pour la pièce, mais complete

il me reste encore de la pièce de celle de mon cousin, il m'avait donné ces deux 33 1,5 ie, l'une avec joint de cucu et l'autre avait fait un tonneau par l'avant

pour l'instant, j'était sur un sprint nonox 1,5 monocarbu mais après avoir fais pas mal de frais je vais m'orienter sur une sprint ou une sud qui roule, car ayant déménagé sur toulouse, j'ai plus tout le matos de la maison familialle

voilà
j'ai d'autres autos en commun avec mon père, mais ça serait trop long

en tout cas, depuis tout gamin, ma passion me dévore, depuis que mon père ma trainé dans son alfa, je suis toujours pas guerit

voilà (désolé pour le roman)
bon, faut pas trop que je traine, je sent que ME va prononcer sa phrase culte qui est ????? (attendez vous allez voir!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
recensement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je m'en occuppe
récupérer toutes mes cates grises chez mes parents
y'a du dossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca vas faire un heureu.
pour les sud/sprint, c est quatraplat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
bon, faut pas trop que je traine, je sent que ME va prononcer sa phrase culte qui est ?????


quand est-ce qu'on mange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les bougies, si tu roules normalement avec de temps en temps une petite pointe, sans prépa moteur, il vaut mieux t'en tenir aux bougies prévues pour le moulin.

Si tu prends des plus froides tu risques des difficultés de démarrage, mais pas de risque de casse. Si tu prends des plus chaudes, le risque de casse existe. (Pistons percés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...