Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidu50

description signe alfa romeo

Messages recommandés

bonjour je voulais savoir la description du signe alfa parce quon m avait expliquai quelque chose avec le serpent qui croquer un mec ou je c st plus trop quoi si y avait des reponse

j'ai entendu que le serpent mord un sarasin... après je sais pas plus t'en dire ... sorry

salut
alors pour ce que j'en sait le sigle est en deux parties
tu as a droite une croix rouge qui représente les armes de la ville de milan lieu ou est née la Anonima Lombarda Fabrica Automobili (je suis pas sur de l'orthographe en italien)
puis tu as ensuite un serpent-dragon. celui ci est représenté mangeant un infidèle
je crois qu'au départ, seul le nom alfa existait, jusqu'à ce qu'un certain nicola romeo pris la tete de l'entreprise
ce qui donna alfa romeo

mais, le sigle a beaucoup evolué au fil des années, notament les coloris. parfois, le sigle notifiait alfa romeo "milano" rajouté en bas
j'ai vu sur de vieilles alfa le sigle completement rouge avec les inscriptions dorés ou argent je sais plus
ceux ci étaient vraiment magnifiques

je crois bien qu'alfa romeo a aussi produit des moteurs d'avion, mais a confirmer

Oui des moteurs d'avion au tout début vers la première guerre mondiale il me semble ^^

C'est pas de moi Wink , mais de notre ami passionné et italianophone GTV70 Smile .

Defsquad a écrit:
Oui des moteurs d'avion au tout début vers la première guerre mondiale il me semble ^^

Confirmé. ils sont exposé au museo storico d'Arese

a bon c est tellement des bon moteur tout les vehicule devrai en etre equiper ^^

On peut dire que c'est le cas vu que tout les moteur ont des pièces des diverses marque... Renault fait ci pour une marque, nissan pour d'autre... en gros on achète plus que la calandre devant actuellement je trouve...

Quoique dans une 75 d'un pote on a bien trouver une pièce marqué AUDI dessus.. donc bon... humhum ^^

ouai mais les moteur alfa reste specifique et dans la 75 c estait koi comme piece ?

Invité
allumage GM sur certains boxer.
bas moteur fiat sur d autres
certains avec du holden.

globallement, je crois que depuis bien longtemps il n y a plus de 100 % alfa.

lequel était le dernier d'ailleur???

Si je ne me trompe pas, Alfa Romeo fabrique encore des turbines d'hélicoptère, ou alors en a fabriqué dans les 15 dernières années. Wink

Camions, gazinières, moteur d'avions sous licence Daimler Benz......

Moteurs turbo diesels (sisi!) pour avions bombardier lors de la 2nd GM.

GM: "guerre mondiale", pas "general motors"...

Comme quoi, les poëles à Zoutma, c'est pas d'hier...

• Créer...