Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojodereo

Tribunal

Messages recommandés

Salut, comme vous le savez je me suis fait prendre en exces de vitesse le 9 janvier dernier et me suis fait retirer le permis sur le champ. Depuis aucune nouvelles ... Je sait que ca peut etre long mais a ce point ? Ou aller ou telephoner pour en savoir plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu un arrêté de suspension de la préfecture normalement. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui suspendu 6 mois, (le max, merci les copains) et je doit passer au tribunal mais c'est de ca dont j'ai aucune nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch! Tu devais pas faire semblant ! Pas de chance...

Tu n'as pas eu la convocation au tribunal ? Mmm... Ils doivent prendre leur temps vu que la prèf a décidé 6 mois. Au pire, appelle le tribunal à LAVAL pour savoir s'il est possible d'avoir des nouvelles. C'est de leur ressort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y avait pas une histoire comme quoi il ne vallait mieux rien faire, et dans le cas ou tu n'avais pas de news au bout d'un certains temps l'application de la lois devenait caduque??
Et au cas ou tu appelais justement les personnes concernés, çà aurait pour effet de mettre ton dossier en haut de la pile ??
Retrouves ton ancien poste pour que çà soit plus claire pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du pipeau ça Wink . Il se trouve que le tribunal à 6 mois de battement, donc ils font passer les dossiers plus urgents avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoins de remoter mon ancien post, je me suis fais jumeliser a 152 (144 retenue) pour 80, et en probatoire. J'ai ete suspendue jusqu'au 9 juillet . en attendant le jugement

J'ai mes 12 points en novembre, je voulais savoir si j'ai une chance d'etre jugé apres ....

(Ca devait etre a peu pres ca, merci brice Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement non, désolé. Le jugement a lieu avant la fin de la suspension administrative. Enfin c'est comme cela normalement.

Après tu peux peut être avoir un aménagement si tu n'as aucun moyen de transport pour aller à ton travail, mais c'est pas évident.

C'était où la zone 80 ? Par chez nous ? J'ai du mal à voir une zone 80 par ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mai s je suis en probatoire ... donc 80
Je me suis fait jumeliser sur la route Bais/Grazay

Qu'entend tu par amenagement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ok. Un aménagement ? Ben si tu reconnais tes tords et que tu as un besoin IMPERATIF de ta voiture pour travailler, ou autre raison IMPORTANTE, le juge peut t'autoriser à conduire uniquement pour ces trajets là. Par exemple, tu serais sans permis sauf pour aller le boulot le matin et rentrer le soir, à l'exclusion de tout autre trajet. Mais c'est au bon vouloir du juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur que je reconnais mes tords, vois pas comment je pourrais faire le contraire. J'ai que 2 km pour aller au tafs donc faut pas trop y compter ... Mais je croyais que ca existait plus ces histoires de permis blanc ?

Ce qui m'inquiete beaucoup c'est que mon entreprise commence a licencier et que si je me retrouve sans taf et sans permis je sait pas trop comment je vais faire, ya surment pas beaucoup de demande pour un dessinateur mecanique a grazay ...

Je sais fallait y penser avant mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Pas besoins de remoter mon ancien post, je me suis fais jumeliser a 152 (144 retenue) pour 80, et en probatoire. J'ai ete suspendue jusqu'au 9 juillet . en attendant le jugement

J'ai mes 12 points en novembre, je voulais savoir si j'ai une chance d'etre jugé apres ....

(Ca devait etre a peu pres ca, merci brice Mad )


j'ai retrouvé le post de départ Wink

/discussion-libre-f1/33-trofeo-neuve-a-vendre-t4086.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Biensur que je reconnais mes tords, vois pas comment je pourrais faire le contraire. J'ai que 2 km pour aller au tafs donc faut pas trop y compter ... Mais je croyais que ca existait plus ces histoires de permis blanc ?

Ce qui m'inquiete beaucoup c'est que mon entreprise commence a licencier et que si je me retrouve sans taf et sans permis je sait pas trop comment je vais faire, ya surment pas beaucoup de demande pour un dessinateur mecanique a grazay ...

Je sais fallait y penser avant mais bon ...


Pour ton taff, si t'as que 2 km , le vélo c'est bon Wink Tu pourras garder ton emploi logiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait presque 2 semaines que je suis au chomage partiel et deja 3 personnes ont ete licencié donc rien n'est sur au sujet de mon travail. Bref j'aurais aimé passer que apres novembre mais bon apparement y a tres peu de chance, Comme il ne me reste que trois mois de suspensions je devrais avoir des news assez rapidement alors. Tu a l'air de maitriser le sujet donc du fait que je n'ai que 6 points mon permis va tres certainement etre annulé, apres combien de temps je peut prendre avant d'avoir le droit de le repasser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ de 40 km, c'est le tribunal de police?

Ils ne convoquent pas forcement? la présence du "délinquant" n'est pas obligatoire il me semble

J'ai déjà été pris à + de 40, suspension administrative de 2 mois... et jugement du tribunal de police 4 mois après les faits sans convocation et en mon absence. J'ai juste reçu mon amende à payer... et ma notifacation de retrait de points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je craind sauf si je passe qu'apres novembre, je ne serais plus jeune conducteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu té fait prendre pendant que tu etait jeune permis il vont te penalissé comme jeune permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car l'atribution des point c'est purement administratif, donc temps que le jugement n'est pas rendu j'ai toujours mes points, donc avec de la chance j'aurais recuperé mes 12 points avant de passer au tribunal ...

Je croise les doigts ... et meme les orteils si il le faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire, c'est pas tres clair, en bref ce que je veut dire c'est que pour les points c'est la date du jugement qui fait fois et non celle de l'infraction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon je pensé qu il estait plus malin quand meme mais bon c est tant mieu pour toi si ta rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais pas rien mais si je passe qu'apres novembre ce ne sera pas une annulation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais bon vaut mieu une amende et un retrait de point que plus de permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidu50 a écrit:
et tu etait a combien ? quand il ton prit


bricefromparis a écrit:
jojodereo a écrit:
Pas besoins de remoter mon ancien post, je me suis fais jumeliser a 152 (144 retenue) pour 80, et en probatoire. J'ai ete suspendue jusqu'au 9 juillet . en attendant le jugement

J'ai mes 12 points en novembre, je voulais savoir si j'ai une chance d'etre jugé apres ....



j'ai retrouvé le post de départ Wink

/discussion-libre-f1/33-trofeo-neuve-a-vendre-t4086.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouai merci Very Happy c estait avec quoi comme voiture ? moi je me suis fais flasher a 150 au lieu 110 jai eu que une amende c est ma mere qui a prit le point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi c'etait au jumelles donc arreter sur le champ, c'etait avec ma 33 trofeo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mais sur l autoroute de cean mais il m on pas arreter heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur autoroute ca aurait ete pire, tout le temps pied au fond ! mais je suis bien decidé a arreter ca quand j'aurais de nouveau un permis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui c est sur ca calme quand meme enfin pas pour tous le monde moi je garde le pied dedans j adorre la vitesse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidu50 a écrit:
ba oui c est sur ca calme quand meme enfin pas pour tous le monde moi je garde le pied dedans j adorre la vitesse Smile


Il y a d'autres solutions pour se calmer : tourner en circuit, courir en slaloms ou en côte, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme c ets qu il n y a plus dequoi s amuser sans sortir un pognon pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai voila en circuit c est peu etre bien tu te defoule tu pousse a cher pa trop combien et tu retourne sur la route a 80 a l heure Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes Wink Quand t'as roulé ne serait-ce que 2 heures sur circuit, et bien tu es sec et t'as pas envie de remettre ça sur la route après.

PS : tu peux essayer de faire un effort quand tu écris? J'ai eu encore du mal à comprendre ta phrase là ... Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'envisage des sortie circuit effectivement mais meme pour ca il faut un permis, donc pour le moment je suis coincé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un karting outdoor à Montreuil Poulay, avec une piste de 900 mètres. Ca peut défouler Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ca ca coute la peau du cul pour tourner 15 min
Non pour le moment j'attend patiement tout en preparant mon pitit V6 Pour mon retour ... Enfin pas des le debut sinon mon assureur va faire une crise cardiaque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est pas si cher que ça. J'étais allé voir et cela m'avait paru très raisonnable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok desoler c est vrai que les circuit sont cher rien que pour faire du karting c est 15 euros le quart d' heure aprés je roule peut etre vite sur la route normal mais je m' adapte a la situation si ya bocoup de monde sur la route je vais pas rouler comme un cinglés ou meme en ville sortie des ecoles je vais pas m' amuser a ca un accident c est si vite arriver c est pas quand ca arrive qu il faut se mettre a reflechir je tappe des bourre plus la nuit ou sur l autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de penser à la ponctuation davidu50... comme les points, les virgules, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidu50 a écrit:
ouai voila en circuit c est peu etre bien tu te defoule tu pousse a cher pa trop combien et tu retourne sur la route a 80 a l heure Confused



moi j'etais ( et je le suis encore un peu) plus pour les rally et pas pour le circuit.
j'ai toujours pensé que c'etais un truc pour les pilotes sans....courage (sorry) des grandes courbes, de l'espace avant de taper dans le rail etc..
mais dépuis que j'ai roulé sur les deux circuits belges, zolder et spa, je te garantis que c'est jenial, pas trop cher, et que aprés deux heures, tu est vidé et tu rentre piano piano a la maison ( 120 km/h).
c'est sur j'ai pas les mêmes sensations que sur une E.S pleine de virages avec un ravin d'un côté et un mur de l'autre mais c'est jenial, pas de danger comme sur une autoroute et pas de retrais de permis:D

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidu50 a écrit:
c' est vrai que ca doit pas etre mal, tu peut loué le circuit enfaite


yes il ya des jours ou tu tourne avec des pilotes qui font des test etc..
ou il y a des journée comme spaitalia, 35 euro l'entrée avec le vehicule et 130 euro pour tourner c'est pas trop cher mais c'est jenial!!!
ou allors sur le circuit http://www.nuerburgring.de/home.324.0.html
les journées "Touristenfahrten" http://www.nuerburgring.de/Touristenfahrten.60.0.html

j'aimerai tourner sur ce circuit mais pas avec une 33 Very Happy

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...