Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphaël04

petits détails !

Messages recommandés

Nous venons à l'instant de faire le premier vrai tour de roue depuis sa renaissance... Mr. Green

50 kilomètres dans les bois en roulant un peu plus fort... Laughing

première constatation, la température moteur est désormais impeccable depuis le changement du calorstat mais j'ai constaté que j'avais une varation de 10 degrés en fonction que le volant tourne à gauche où à droite... Mr.Red
dans les virages à gauche elle monte de 10 degrés et dans les virages à droite elle descend de 10 !!! Arrow

donc problème électrique je suppose mais est-ce que vous avez une idée d'où cela peut venir ???

Deuxièmement, j'ai un bruit au niveau de l'alternateur ! Un bruit bizzare et pas régulier comme un bout de féraille qui se trinbalerait quelque part...
Est-ce que l'alternateur peut-être en cause d'après vous ???

Et dernière chose Mr. Green j'ai un des petit clips de ceux qui sont dans les optiques et qui servent à recevoir les vis de réglages pour la hauteur des phares qui a cassé ! blackeye
Est-ce que ce sont des choses que l'on peut trouver facilement ???

En tout cas je vous souhaite à tous une bonne fin de dimanche... CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température ne serait pas géodirigablotandancieuse comme la jauge a essence Mr.RedQuestion

L'alternateur, ca na serait pas les roulements qui serait cuit tout bêtement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les roulements de l'alternateur ?

Parce qu'il y a des roulements aussi la dedans !!! lol!lol!lol!

ha je suis vraiment une buse... Boulet

j'ai un alternateur de rechange... je vais faire l'échange pour voir study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de le changer, ecoute juste en faisant touner l'hélice, si tu entend du bruit ou pas Wink
3 alfa, 3 fois les roulement WinkMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les dernières nouvelles.

on a fait l'échange de l'alternateur et le soucis est toujours présent ! What a Face

Donc à priori, cela ne viendrait pas de là !

Quand on écoute bien, on a aussi l'impression que cela vient du cache courroie de distribution...
j'ai fait le test du tourne vis pour srcuter les bruits et le bruit n'ait pas ressenti dans les culasses mais bien au niveau du cache ! study

Deuxième chose, le bruit de cling cling est présent au ralenti mais dès qu'on accélère, on ne l'entends plus...

donc je bloque complètement... J'avais pensé aussi à une poulie de dessérée mais vous allez me dire ce que vous en pensez mais cela aboutirait à d'autres soucis non ?

Car en roulant elle est impec.
Aucune fumée ou rien qui puisse donner l'impression qui il a un problème...

Vous pensez qu'il faudrait que je démonte les cache courroie pour regarder la dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être un problème avec tes galets de distri... Si ça vient en tous cas de ce côté là, ne traines pas à y jeter un regard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mal serres, usés etc.
une tole qui frotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joint de pompe à eau en train de mourir?
Ou courroie de distrib trop tendue qui fait forcer un des tendeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui.
il y a des tonnes d'hypothèses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses.

en ce qui concerne les galets, ils ont été changé en même temps que la courroie c'est à dire juste avant de remonter l'auto il y a 15 jours...
La pompe à eau est neuve également avec son joint neuf aussi !

C'est un ami qui m'a fait la distribution qui s'y connais par ailleurs très bien. Il avait même un appareils pour vérifier la tension de la courroie...
Mais malgré tout, c'est vrai que nul n'est infaillible...

le plus étrange, c'est que le bruit va s'arrêter pendant 2 ou 3 minutes et ensuite il revient !

là c'est un truc qui m'ennuie car c'est encore un diomaine où je n'y pige pas grand chose...
mais il va falloir s'y mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, nous avons changé l'alternateur pour remettre ceui qu'il y avait puisque cela n'avait pas réglé mon problème de faire l'échange...
Et chose bizare, elle ne fait plus le cling cling ! Shocked

Vous pensez que cela pouvait venir de la tension de la courroie d'Alternateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre que la tension sur l'alternateur été trop forte et que maintenant c'est bon...

Mais c'est vrai qu'il y a plein d'hypotèse... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair et c'est meme mieux que d'avoir une grosse mauvaise surprise après...

Dans el doute démonte quand même le cache distribustion... et regarde encore une fois si rien ne frotte...

pour etre sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...