Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alfa 33 QV 1.5

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,
Je possède une 33 de 84 QV gris métal dans un état show room exceptionnel, c'est une première main. J'ai la facture d'achat d'origine, avec l'option Peinture gris métal et jantes alliages mais... pas les antibrouillards. J'ai trouvé en italie le manneton de connection d'origine que je n'ai eu qu'à connecter et emboiter dans mon tableau de bord, j'ai vu que bien entendu les causses de connection n'attendent que les phares, et j'en arrive donc à ma question... Qui vendrait, ou connaitrait un vendeur de 2 antibrouillards pour ma 33 avec ampoules et fixations ? Visiblement d'origine c'était des SIEM mais certains propriétaires adaptaients des CARELLO.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue à toi chez les fous.
De quel endroit viens-tu ?
Racontes nous un peu ton histoire et ta 33.
Je pense que tu trouveras ton bonheur ici au niveau des pièces.
On attend des photos avec impatience. Smile

Alfistement Brice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Brice,
Je suis Alfiste depuis longtemps. J'ai possédé une Alfa 145, des Alfettas, un Bertone... Mais par dessus tout j'avais un rève de gamin, trouver une 33 1ère série, celle que mes parents avaient acheté en 84 et qui m'avait filé le virus. C'était une 1.5 moteur 85 CV. Quel bruit !! Elle marchait très fort pour l'époque. Et après plusieurs années, je suis tombé dessus, par hasard, il y a quelques semaines, une 33 QV dans un état incroyable !! Une première main entretenue par un maniaque, avec le 105 CV. Pour la première fois cette semaine, je me suis fait plaisir et j'ai tapé dans le boxer... Bluffant !! Cette bagnole est démoniaque !! j'en avais les mains moites tellement j'ai été épaté par son moteur et en même temps complètement nostalgique avec des souvenirs émouvants qui revenaient à la surface.
Bref, je suis moi aussi un fou !! d'Alfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les photos suivront bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut et bienvenue.
pense a la rescenser sinon me33 vas faire une attaque Wink
pour tes antibrouillards, contacte awack81, je crois qu'il en a en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OKI Merci je vais contacter Awack81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le recensement faudra m'expliquer
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu à toi Monty, ravi de te compter parmi nous ! Wink Tu es un petit veinard, pouvoir posséder une 33 première série d'autant plus une QV ! geek Bonne route sur le carb cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes je sais c'est devenu rare et encore une fois... surtout dans l'état de la mienne, 100% d'origine avec factures et CT depuis novembre 84 y compris le bon de commande avec la pub d'origine remise par le représentant de chez ALFA !!
Le boxer 105 est démoniaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis à Monmartre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, au 4ème sous sol d'un immeuble à 100 mètres du Sacré Coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à toi ça fait plaisir de voir quelqu'un apprécier autant le boxer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Raphaël !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sa fait plaisir de voir tant d'enthousiasme pour l'achat de ta 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi monthy

quel histoire que la tienne qui me rapelle moi aussi l'alfa 33 de mes parents quand j'étais gosse.
en tout cas bienvenue, tu va bien t'amuser avec nous

ciao
clément33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! c'est tip top ça, une QV s1 ! cheers ça serait la 4° recensée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les gars pour vos messages de bienvenue. Je mettrai bientôt ici des photos de mon bolide. Encore une fois si l'un d'entre vous sait comment je peux me procurer des antibrouillards... Dites le moi !!! C'est la seule option qui manque à ma QV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Bienvenu a toi... Et ca fait plaisir de voir que la passion se transmet de génération en génération ^^

Bne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Bienvenue à toi ! c'est tip top ça, une QV s1 ! cheers ça serait la 4° recensée !


Bonjour,
Ben oui, 33QV de passionné Mr. GreenMr. GreenMr. Green et de plus, elle est déjà recensée Very Happy !
Bref, je suis sûr que "mon ex" salut est toujours entre de "bonnes mains"...
@+JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est en de bonne mains, bichonnées et entretenue. Elle a des freins neufs depuis quelques jours et a subi un polish de carrosserie intégral pour retrouver son brillant d'origine.

Brice j'ai effectivement eu la même idée que toi mais en passant un peu de temps ce we sur le net j'ai compris que c'était devenu très rare et presque introuvable. Mais je serai patient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi montmartrois... j'y ai vecu quelques années (passage cottin) Wink
une bonne galère quand on a plusieurs autos... Laughing
mon autos étaient à l' époque au garage "citron" de la rue lamarck tout en haut à100 mètres du sacré coeur également Cool
ta passion en tout cas fait plaisir à lire, vivement les photos de ton auto si rare de nos jours Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici trois photo de la QV faites à la maison lors de la visite du précédent propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belles photos !... Finalement je vois que vous connaissez ma nouvelle Auto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah elle est enfin vendue!! Anciennes.net va pouvoir se reposer hinhin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
ah elle est enfin vendue!! Anciennes.net va pouvoir se reposer hinhin


lol!

Héé, arrêtez colors , vais finir par regretter de l'avoir vendue confused ...
@+JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle sera bientôt équipée de deux superbes anti brouillards SIEM avec cache alfa roméo d'époque et cerise sur le gateau... le bouton poussoir alfa de 1984 déniché en italie encore dans son emballage. Je vais aussi lui poser une ligne complète inox 2 sorties.

Petit détail JP, j'ai totalement fait reconditionner le compteur, elle a de nouveau ses aiguilles rouges et une jauge essence qui fonctionne. Mais par contre, je ne suis toujours pas parvenu à comprendre comment je rebranche les lave-phares.... J'ai beau chercher, je trouve pas.

Quelqu'un peut m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monty a écrit:
Elle sera bientôt équipée de deux superbes anti brouillards SIEM avec cache alfa roméo d'époque et cerise sur le gateau... le bouton poussoir alfa de 1984 déniché en italie encore dans son emballage. Je vais aussi lui poser une ligne complète inox 2 sorties.

Petit détail JP, j'ai totalement fait reconditionner le compteur, elle a de nouveau ses aiguilles rouges et une jauge essence qui fonctionne. Mais par contre, je ne suis toujours pas parvenu à comprendre comment je rebranche les lave-phares.... J'ai beau chercher, je trouve pas.

Quelqu'un peut m'aider ?

Bonjour!
On peut peut-être se tutoyer maintenant? Very Happy
A propos du branchement des lave-phares, je sais que je les avais très vite débranchés car ça fonctionnait, je te l'avais dit, simultanément avec le "lave-parebrise" et ça mettait du "jus" partout sur le capot.... C'était un branchement tout bête, peut-être au niveau du gros réservoir?
Le compteur de vitesse fonctionne? cheers Sais-tu d'où provenait le problème? Si tu as une bonne adresse car mon spider a également une faiblesse à ce niveau...
@+JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut JP,

Ecoute concernant le compteur, j'ai pris mon courage, j'ai tout déposé et des 2 compteurs j'en ai fait 1. J'ai desserti les aiguilles, démonté la jauge avec un ami informaticien qui a mis des petits coups de "soufflette" dépoussiérante un peu partout et notamment nettoyé les causses, j'ai sorti les connections, enlevé les lampes grillées que j'ai remplacées et ensuite j'ai tout remonté délicatement et consciencieusement, avec les aiguilles rouges. Celle de la jauge était en fait tordue et désaxée mais elle a repris sa forme originelle sans aucun soucis.
Bref j'avais un peu le trac mais finalement le résultat m'a bluffé car tout fonctionne parfaitement bien, l'éclairage est nickel, la jauge est précise, bref on dirait un compteur neuf.

Pour les lave-phares, franchement j'ai tout essayé, je ne vois pas. Tu l'avais connecté où ? dans le bloc optique ? sur le bloc optique ? sur le vase d'eau ?(mais j'ai tout vérifié et je ne vois aucune connection libre.

J'ai refait les freins (tu l'avais poussée aux limites !! ) Les disques étaient vraiment fatigués, et puis le silencieux arrière a laché (un trou des 20 cm !). Finalement l'intermédiaire est mort aussi, la chicane est foutu et j'ai préféré mettre 4 amortisseurs neufs.

Elle passe mardi chez le sellier pour changer les mousses des assises conducteur et passager que je trouve affaissée et enfin elle verra enfin le carrossier surement début mai pour réparer les quelques griffes légères et l'impact sur l'aile, et un polish général. Manquera plus que la pose des anti brouillards et la révision complète chez Quadrifoglio à Paris et elle est repartit pour un tour...

A bientôt[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,
Bigre, elle va être neuve.... Shocked
C'est un peu pour cette raison que je dégraisse dans mon garage: mieux vaut 1, voire 2 ou 3 au top que plusieurs moyennes. J'étais arrivé à .......11 shakng2 !
Pour les lave-phares, il me semble que le branchement se faisait directement sur le moteur (pompe) situé au bas du gros réservoir plastique de liquide de lave-glaces. Il devrait au moins y avoir les fils...
C'est vrai qu'elle est passée dans pas mal de garages: Je me souviens d'une Austin Metro dont les rappels de clignotants d'aile ne fonctionnaient plus au retour d'une révision: ils m'avaient "piqué" les deux cables de raccordement électrique Evil or Very Mad
@+JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...