Raphaël04 0 Posté(e) le 18 avril 2009 J'ai reçu ce midi le colis que j'attendais et je tiens à remercier awacks81 pour la qualité et la rapidité de son service... rarement vu ça ! Merci Johnny du coup, j'ai fais la totale.... j'ai changé les durites d'essence qui étaient nase ! j'ai changé le calorstat j'ai changé le récepteur et j'ai changé le câble d'accélérateur je n'aurais plus qu'à changer les soufflets de cardan... Nous avons été faire un essai avec mon père et là on a retrouvé une autre sprint... tout d'abord, grâce au cable d'accélérateur elle répond immédiatement ! j'avais dessus un câble de 33 et apparemment c'est pas tout à fais les mêmes ! ensuite, la température est désormais dans les normes... Au lieu de 50 dégrés d'avant une fois chaude (si on peut appeler ça chaud ! ) j'ai un 85/90/95 ce qui est beaucoup mieux... plus de fuite d'essence ! et pour finir une course de la pédale d'embrayage devenu normal et non pas en faisant faire un bon à la voiture à peine le pied levé de 1 mm ! Enfin, tout ça pour dire qu'une alfa boxer avec ce qu'il faut de changer ça vous change la vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 avril 2009 salut rafael quel probleme avait tu sur ton embrayage car sur la mienne, quand je leve a peinele pied de l'embrayage elle embraye d'un coup sec et je cale peut tu me decrire ton probleme afin que je diagnostique le mien en tout cas, content que tu puisses profiter pleinement de ton auto, qui est d'ailleurs tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Salut Clément, Ben écoute pour mon cas ça été tout simple... Quand nous avons remonté la mécanique sur le sprint, je me suis aperçu que le petit soufflet du récepteur était déchiré. Je l'ai pourtant laissé malgré tout en place et j'ai fais une purge comme on me l'avait expliqué dans un post. La pédale est redevenu dur très momentanément et ensuite molasse... Les vitesses passaient malgré tout mais quand j'ai voulu démarrer il y a eu un petit bon en avant et j'ai calé ! plus du tout de garde et la voiture s'envole au moindre laché de pied même sur un millimètre ! cependant, j'arrivais tout de même à ne pas caler et à rouler comme ça. Mais c'était pas le pied surtout en première ensuite ça allait un peu mieux... et là je ne rien fait de plus que de changer le récepteur pour un neuf et de refaire une purge... Et d'un coup je retrouve un embrayage impec et normal avec une course nickel !!! alors est-ce que cela venait du récepteur où d'une purge mieux faite !!! en tout cas c'est l'un des deux car je comme je te l'ai dis je n'ai rien fait d'autre que ça et le problème a été réglé... Quand j'ai defait le récepteur avec le soufflet déchiré il y avait tout de même pas mal de liquide vers le clips et autour du soufflet ! Je ne sais pas si tout ça va t'aider !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 avril 2009 merci de ces réponses j'ai mis un recepteur neuf mais ça se trouve, mon liquide était pourri et ma déchiré les coupelles je vais le demonter et le netoyer, car j'ai les mêmes symptomes au pire, j'ai un jeu de coupelles neuf je vais essayer ça une bonne purge et j'espère que ça va le faire merci beaucoup clement33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 18 avril 2009 j'espère pour toi... Tiens moi au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2009 Citation :j'ai un 85/90/95 et un 90/60/90 t'en as pas un qui traine....? je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Si, si! Pareil à l'autre jambe d'ailleurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Ravi de savoir que ce sprint se porte de mieux en mieux !! Longue vie à cette bella macchina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Merci Cagouille... Un 90/60/90 c'est signe d'un joint de culasse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 avril 2009 si y'a 90/60/90, faut jetter un oeil voir si tout est en place!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Enfin il faut souvent retirer la jupe pour y avoir accès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 avril 2009 et des fois faire gaffe aux trous sous la jupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 il peut y avoir des fuites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 19 avril 2009 sauf pour la Lancia Lybra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 19 avril 2009 et quand ya des fuites sa sent pas bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 19 avril 2009 c'est la mer noire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Content d'avoir put t'aider, et merci des compliments. En tout cas, ca fait toujours plaisir de voir une alfa renaitre. Pour tes soufflets de cardans, fait un tuto, ca pourrat servir a d'autres boxeriste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 19 avril 2009 OK... je vais essayer de faire ça bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 19 avril 2009 ami poête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 ah tout hasard il ete pas gris metal le sprint que tu as croisé dimanche aprem.... et ce n'été pas sur un pseudo parking ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Tiens salut toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites