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Defsquad

(résolu) Problème de frein arrière sur Q4

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Bonjour tout le monde.

J'ai un gros problème sur mon alfa 155 Q4.

(Désolé c'est pas un boxer mais je me dis que le problème est surement comme sur les autre voiture. Et surtout que c'est le seul forum TOP que je connais) Very Happy

Bref,

Quand je l'avais acheté, j'avais l'étrier arrière droite qui grippé de temps en temps avec les influence que cela provoque, surchauffe de jante, la voiture se lève quand tu accélère a un feu rouge... bref,

Hier je suis allé acheté 2 étrier arrière neuf pour les monter.

Je commence cette après midi a les monter les 2 jusque la aucun problème.
Ensuite j'entame une purge... Standard me diriez-vous...

L'étrier arrière gauche nickel le liquide sort c'est bon...

L'étrier arrière droite ... RIEN... Et comme mes plaquette sont limites foutu ainsi que mes disques ( je vais les recevoir en neuf bientot nous vous inquiètez pas ) Et bien j'ai le monstre jeux entre le disque-plaquette et l'étrier...

Et je comprend pas... On dirait que le liquide arrive petit a petit... Et meme je vois pas pk il se serait boucher... Les durites sont bonnes, l'étrier est ok j'ai controlé c'est pas boucher...

SVP aidez-moi...

Il faut un autre endroit pour purger? Et meme quand je pousse sur la pédale dedans moteur allumé, ca aide rien...

Je suis perdu...

Merci d'avance cheers

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Tu as jeter un coup d'oeil si tu n'avais pas une durite qui était pincé, lors d'un cric mal placé, dans un garage ou l'ancien proprio

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essai de demonter les tuyaus qui est o maitre cylindre et de passer un coup de souflette dedans

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ouais mais ca me parait bizarre quand meme que quand j'avais l'ancien étrier ca freiné et que mnt ca frein plus avec le nouvel étrier...

Ya pas un couille a cause de l'abs??? Ou un autre endroit a purger avant?

Je trouve rien de rien...

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ba nan ca change rien l abs ta bien purger la roue ard, arg avd , avg dans cette ordre

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avec abs, il vaut mieux purger sous pression, pas en pompant, ca viens peut etre de ca ??

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est ce que tes vises de purge se trouve nien sur le haut de l'etrier et
pas sur le bas ????

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Invité
un coup de souflette? "le sechage à l'air comprimé" n'est pas recommandé je crois...

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ba je c est pas dans le garge ou je bosser ca mes arrivé de le faire 2 ou 3 fois

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Invité
ta purge, tu la fait roue deposée ???

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Alors pour la purge je le fais seul donc j'ai une sorte de petit pistolet qui fait effet vaccum et aspire le liquide... un peu comme un pistolet à peinture...

Bref...

Sinon les étirer arrière sont neuf... Les vis de purge sont "en haut" de l'étrier..

J'ai fait la purge sur les chandelle roues déposé... roues posées ca ne change pas la donne chez moi snif...

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Invité
roue déposée le correcteur de freinage bloque.
donc pose le véhicule au sol, tu y balance un poids genre sac de ciment ou autre d une cinquantaine de kilos et tu fais la purge de maniere standard, a deux en appui doux sur la pédale afin de ne pas monter en pression et donc faire bloquer le limiteur

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je vais essayé roue posé... Mais il y a un autre problème...

Roue posé, moteur allumé... Je freine et ca ne bloque pas l'étrier arrière droit... j'ai toujours ce jeu entre la pince et les plaquette...

Donc logiquement le liquide n'arriverait pas a l'étrier??? Arfff je sais plus que faire avec cette voiture... meme pas un mois que je l'ai et turbo changé, les freins complet changé ( usure normal certe mais bon ), fuite de liquide, le radiateur je crois...

DéPRéSSSSSIIIIIOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN


Moi je dis...:::: VIVE LES 33

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Invité

mais non ca vas aller.
essaye comme je te dis.
ensuite si ca ne vas pas, désacouple le flexible sur l'étrier afin de voir si le liquide arrive.
si rien, tu suit la canalisation jusqu'au prochain poid de raccord et tu verifie pareil.
tiens moi au courant Wink

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Invité
awacks81 a écrit:
ton répartiteur nne serait pas HS ??


perturbe pas la discution, on y arrive en fonction du résultat de ce que je lui explique Mr.Red

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Invité

vi mon poulet je sais que tu m'aime...
moi aussi je t'aime fort comme ca Laughing

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Bah je vais contrôler les autres canaux demain car il y a:

- L'étrier,
- Une flexbile,
- Une conduite dure,
- Une autre flexible,
- Le reste de la conduite en dure jusqu'au répartiteur je crois que c'est ca.

Je sais que l'étrier et le premier flexible est top. Le reste j'irai recontrolais demain... mais pourtant quand j'ai démonter le premier flexible qui été raccordé a la conduite dure j'en avais plein les mains donc je pense pas que c'est bouché.

Enfin je vous tiens au jus ( c'est le cas de le dire ) demain.

Merci tout le monde.

Et pour le répartiteur? Si il serai HS je n'aurai pas aussi la roue arrière gauche qui n'irait plus????

Merci tout le monde les gens

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Invité
pas forcement, il peut avoir une seule voie bouchée ou grippée.
sauf erreur, tu dois avoir deux entrées et deux sorties.

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Invité

donc si une seule sortie fonctionne et les deux entrees fonctionnent c est le repartiteur autrement si une seule entrée fonctionne ca viens de plus haut Wink

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Hello tout le monde...


Alors j'avais une conduite de bouché... c'était cela mon problème...

Une bonne occasion de monté des durites type avia ^^...

Et de faire une purge dans les règle de l'art... Le liquide de frein qui en sort et couleur ROUILLE !!! genre comme de la boue... beuark...

Merci tout le monde pour votre aide...

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Invité

pas de quoi;)
content tque ca freine thumright

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RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je deviens fouuuuuuuu AU SECOURSSSSSS shakingshakingshaking

J'ai tout remonté avec deux étrier arrière neuf. Les flexibles ne sont pas bouché la voiture freiné avant.

IMPOSSIBLE DE PURGER LES FREINS...

Que se soit seul avec mon pistolet effet vaccum ou a deux en pompant...

Je suis a deux doigt de la foutre loin cette voiture... me parlé plus de 155 q4 pour un moment...

Un truc tout con comme une purge de frein et c'est heures perdues dessus.

Qqun aurait une solution? Sad

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Oui c'est une sorte de pistolet de peinture avec un petit tuyau qui vient se fixer sur le purgeur...

Tu le branche au compresseur... tu appuie sur le pistolet, l'air sur droit devant du pistolet et par effet vaccum, le liquide doit etre aspiré par le petit tuyau sur le purgeur...

Ca a toujours marché avec mon petit pistolet... et la ca veut pas...

Je sais plus trop quoi faire... et allé au garage pour cela... snif

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Je me suis mal exprimé, par aspiration, mais a partir du bocal. Le liquide rentre dans l'etrier et part au bocal, a l'envers quoi Wink

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heu... la c'est moi qui te comprend pas ta réponse lol désolé...

Mon pistolet sert donc a faire une purge en étant seul... donc comme si on été 2 mais seulement on est que 1 et on appuie pas sur la pédale de frein donc pas de surprise de maitre cylindre usé prématurément...

Je sais pas si je t'ai bien compris dans ta réponse dernière...

sorry ^^

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en gros, il faut que le liquide rentre par les vis de purges des etriers, et remonte vers le maitre cylindre.
Je sait plus ou j'ai vu ou entendu parler de ca, je vais essayer de trouver de la doc demain si j'ai 2 minutes Wink

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Invité
de toutes facon c est pas bon comme systeme.
qui est a la pédale pour ta purge???

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dada et dom a écrit:
de toutes facon c est pas bon comme systeme.
qui est a la pédale pour ta purge???


Ma mère queentongue

Je n'avais que elle... Je pense qu'elle a quand meme était jusqu'au fond...

Et voila je suis dans le doute mnt...

J'ai fait comme tu ma dis... les roues posé et tout et tout et pis rien ne vient.

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Invité
il faut surtout enfoncer la pédale délicatement sans forcer et sans pomper pour l'arriere.
autrement le limiteur risque d entrer en action.
il est la justement pour que en cas de gros freinage, les roues ar ne bloquent pas. donc si trop de pression il verouille.

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youps, j'ai oublié la doc au boulot, mais de toutes façons, y'a pas besoin d'avoir une personne a la pédale quand on met le circuit sous presion, d'ou le but de ce type d'appareil, le fair seul.
J'essaie de ne pas l'oublier demain Wink

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Invité
sauf que ca marche pas a tous les coups.
je te fais la démo quand tu veux jojo...
dur dur a la comprenette par moment sans dec'

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C'est bon tout le monde...

Alors:

- le pistolet qui fait pression pour effectuer une purge ne fonctionne pas tout le temps cela dépend des type de circuit... Sur une fiat punto gt ca a marché du feu de dieu par contre sur ma 155 rien...
- Ma mère a pas du assez appuyer sur la pédale,
- J'ai refait hier avec un pote la purge a 2... ca c'est passsé comme une lettre a la Poste...

Donc désolé d'avoir monopolisé votre temps pour une problème assez stupide de la sorte et merci pour tout vos précieux conseil ^^

Bonne fin de semaine a toutes et a tous ^^

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Invité

cool, une bonne nouvelle.
et t inquiete pas, on est la pour s'entraider Wink

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