Wolf1111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 La ronde des colis continue ! Ce matin, réception de mon nouveau câble de frein à main, pas rouille-naze ni grippé, neuf quoi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Et pour compléter ma collection " Sud QV ", une ch'tite photo tout droit du Centre de documentation historique d'Alfa : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Wolf a écrit:La ronde des colis continue ! Ce matin, réception de mon nouveau câble de frein à main, pas rouille-naze ni grippé, neuf quoi : sur une Sud c'est louche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franch 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Wolf a écrit:T'en fais quoi au final ? Elles t'attendent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Bon, démontage du cache du tunnel. J'ai la preuve qu'elle était belge, j'ai deux pièces à l'effigie de Baudoin . C'était bien crade là dessous : Après l'aspiro : Et voici mon soufflet rénové,sec après polytrolage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Bon, je viens de passer tout le cache et bloc compteurs au polytrol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Le cache central en train de sécher : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Quelqu'un connaît-il la contenance du carter de boîte de vitesses SVP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 13 mai 2009 ah changement du câble de frein à main, une vraie aventure ... surtout la vis qui le maintient le long de la boîte et le double ressort qui permet d'écarter les deux étriers accolés à la boite ! carter de boite 4,6l je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 4,6 ???? !!!! Tout ça ! Et pour le câble tu l'as déja fait donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 13 mai 2009 c'est pas 2.4, comme les 33 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Ben je m'attendais plutôt à un chiffre de cet ordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 13 mai 2009 je peut le voir sur mon logiciel au taf demain, mais d'ici la, y'en a bien un qui t'auras dit quoi !! Au fait, je devrais avoir des news demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Cool . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 bonsoir tout le monde , je parcourais le forum et je découvre ta superbe alfasud, tu l'a acheté telle qu'elle est , refaite par un professionnel je suppose ? mon avis : garde la d'origine, c' est mieux pour la vidange de la boite, la rta ne donne pas de contenance, il faut simplement dévisser le bouchon de remplissage de boite ainsi donc que le bouchon de vidange, et refaire le plein jusqu'à ce que l'huile vienne affleurer le bouchon de remplissage. j'ai vérifié ensuite dans le carnet d'entretien, la contenance est donnée pour 3.4 litres vidange à effectuer tous les 32000 km avec de la SAE 80W90 AGIP ou SHELL voilà j'espère avoir été assez précis pour toi ( tu as l'air d'avoir le souci du détail ) et ce n'est pas un défault. salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 13 mai 2009 je crois que j'ai pris pour le carter moteur... oui j'ai déjà fait la manip°, j'aurais pu te filer un câble tout neuf aussi ... sur ma rta j'ai pas la contenance, de toute façon si ton huile dedans est encore bonne remets là et fais le niveau jusqu'a cela déborde par le bouchon de remplissage ... ça prend du temps ! pour avoir plus d'accès, vires le boitier de filtre à air, abaisses le moteur en déserrant les 2 vis du support moteur de devant, et en enlevant les 2 vis de la queue de boite, tu descends l'ensemble moteur-boite (le mieux tu descends ton collecteur d'échap° pour avoir accès à la vis de maintien du câble sur le côté de la boite), t'as aussi cette colonne de direction qui est bien encombrante .... après c'est de l'astuce au plus pratique pour chacun selon que tu es grand ou petit, avec de petits ou gros doigts et d'habileté pour enficher ce double ressort sur chaque étrier ... y'a aussi le fait de scier le renfort de boite ou passes à l'intérieur le câble, tu comprendras en faisant ... essayes de faire un serre-joint qui prend de chaque côté du renfort de boite et comprime les deux ressorts vers le point milieu... ou sinon pince à bec tournevis coudé avec rainure au milieu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Merci pour vos infos ! Ronann : seuls les passages de roues ont été restaurés à priori. Pomi : L'huile, je vais la changer. C'est pour cela que je voulais la contenance, pour passer commande. En tout cas ça a l'air vachement sympa ce changement de câble... Humf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Cet après midi, purge LDR, changement du thermostast, de la sonde de tempé du ventilo ( merci Awack's ) , de deux durites de refroidissement et d'une petite dizaine de colliers . Le vieux thermo ( beurk ) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Un bout de durite remplacée ( même flou, on peut discerner à quel point elle était fendue en plusieurs points ) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Wolf a écrit:Cet après midi, purge LDR, changement du thermostast, de la sonde de tempé du ventilo ( merci Awack's Awacks) , de deux durites de refroidissement et d'une petite dizaine de colliers . Le vieux thermo ( beurk ) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Cétait pas du luxe donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Ce n'est jamais du luxe de chnager les durites, d'autant plus quand elles transportent de l'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 tu aurai pu te laver les mains wolf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Ce matin, réception de mon rétro neuf et de mon bouchon à clé : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Bon! Deuxième fois que je me fais avoir avec un bouchon de réservoir. Trop grand... A croire que j'ai un réservoir sur mesure... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Wolf a écrit:Bon! Deuxième fois que je me fais avoir avec un bouchon de réservoir. Trop grand... A croire que j'ai un réservoir sur mesure... ??? Ca se fait plus ton truc , faut trouver un viiiieeeeeuuuuuuuuxxxxxxx stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 J'ai un peu galéré avec le nouveau rétro... Je pensais conserver la platine " joint " d'origine, mais celle ci est trop épaisse pour le nouveau... Avant : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 awacks81 a écrit:Wolf a écrit:Bon! Deuxième fois que je me fais avoir avec un bouchon de réservoir. Trop grand... A croire que j'ai un réservoir sur mesure... ??? Ca se fait plus ton truc , faut trouver un viiiieeeeeuuuuuuuuxxxxxxx stock Ben tu crois que c'était quoi le dernier reçu ? Tu vois bien le sachet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Après : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Donc, je revends ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 mai 2009 pas assez vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 C'est le contraire je pense . Un p'tit tour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Ah le boxer carbus On a le même sens du mot rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Il a pas tourné pendant un moment, enfin pas beaucoup. Donc je dois le libérer progressivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Tu y vas quand même... Ca fait plaisir aux oreilles. Pour la plupart des gens, un rodage c'est 3000 max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Ah il est pas neuf non plus! Il a 119000 presque! Ce que je veux dire c'est que je ne le martyrise pas . Je ne vais ( presque ) jamais en zone rouge et relance progressivement. De toute manière, je ne connais pas encore assez l'auto pour envoyer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Sympas les petites routes de mayenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Ouaip , c'est bien jolie par là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Quand je disais que j'habitais la cambrousse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 petite rectification au sujet de la contenance de la boite de vitesse : je viens de voir dans la rta 3.4 litres pour une boite 4 et 3.25 litres pour une boite 5, donc çà se joue à un pot de yaourt, de toute façon , dès que çà déborde , c'est bon. au fait , quel est ton produit utilisé pour redonner l'éclat du neuf aux plastiques de l'époque .... le polytrol ??? je viens de regarder ta vidéo, sympatiques les petites routes de mayenne effectivement, je ne pense pas que tu respectais les 50 km/h vus sur un panneau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Polytrol, oui. Quand il y avait marqué 50, c'était lorsqu'il y avait les maisons, et j'étais bien à 50, pas plus. Là où je me laisse un peu aller, c'est sur une route viscinale qui mène à un barrage. Elle est très peu fréquentée et la visibilité est excellente. Sur l'ensemble de la vidéo, je dois être sous les limites à 90% du temps. De plus, as tu entendu les pneus crisser ? Je ne suis pas un sauvage et je ne joue pas avec ma vie ni celle des autres. En tout cas pas plus que n'importe qui roulant aux allures conventionnelles. C'est bien pour cela que je préfère rouler en sud plutôt qu'avec mon ex-GTA . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 ok bien reçu, je vois donc que tu fais attention à la sécurité, bien le polytrol , çà s'appelle comme çà ? et çà se trouve en grande surface ? connaissais pas, merci du tuyaux, çà rend nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 mai 2009 ronann a écrit:ok bien reçu, je vois donc que tu fais attention à la sécurité, bien le polytrol , çà s'appelle comme çà ? et çà se trouve en grande surface ? connaissais pas, merci du tuyaux, çà rend nickel t'en trouve chez Nauroto, mais il faut demander, car souvent bien caché. (enfin c'est là ou je l'ai trouvé après avoir fait tous les castorama du coin). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Je viens de refaire un tour sur ton post et un vidéo tour, par la même occasion. Je vois qu'elle est quasiment neuve. Pour le changement de câble de frein à main, c'est la galère. Une fois je l'ai fait changer chez un concessionnaire. Il m'avait dit, si ça se passe bien, à deux (et avec l'expérience et les bons outils) pas trop de souci, sinon, il faut démonter les étriers et là c'est long. Une autre fois, je l'ai changé, seul, sans problème lors d'une dépose moteur pour l'embrayage. Si tu descend un peu le moteur pour un meilleur accès, fais gaffe au câble du compteur de vitesse (s'il y en a un sur ce modèle) à ne pas l'arracher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 ronann a écrit:ok bien reçu, je vois donc que tu fais attention à la sécurité, bien le polytrol , çà s'appelle comme çà ? et çà se trouve en grande surface ? connaissais pas, merci du tuyaux, çà rend nickel Trouvé à Bricomarché pour ma part ! Quand à la sécurité, je ne prétend pas être un saint , mais j'essaie de faire gaffe quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites