Wolf1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Ce jour, montage de mon deuxième cardan neuf, non sans mal : le diamètre était trop important aux canelures ! Meulage powwaaaaaaaaaaaaa... Sinon j'ai commencé à remonter le bloc : le vilo et ses coussinets et cales est en place, ainsi que les paliers, et les deux carters avec joints spy et toriques changés. La suite demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 Tu as meulé tes cardans!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Sur le diamètre. Comme ce sont des reconditionnés, soit il était gonflé à un endroit à cause d'un choc, soit y avait trop de matière. Un coup de meulage pour enlever un peu d'épaisseur. Comme si j'avais utilisé le papier de verre, mais là j'en aurai eu pour 10 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Y avait 2/10ème de millimètre de trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 ah ça va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Ca suffisait pour bloquer l'introduction . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 et il ne s'est pas laissé faire, un bon coup de lime et il l'a introduit quel homme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 ta rien oublier ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 photos bon sang! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Y a pas grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 Je veux pas te chagriner mais ça c'est un bloc...pas un cardan...achète toi une rta ça urge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Wolf a écrit: Sinon j'ai commencé à remonter le bloc : le vilo et ses coussinets et cales est en place, ainsi que les paliers, et les deux carters avec joints spy et toriques changés. Et ça, c'est du saucisson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 ah on fait des boxer saucisson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 Wolf a écrit:Wolf a écrit:Sinon j'ai commencé à remonter le bloc : le vilo et ses coussinets et cales est en place, ainsi que les paliers, et les deux carters avec joints spy et toriques changés.Et ça, c'est du saucisson ? Humm..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 bonjour les alfistes, wolf, felicitations pour ton merveilleux travail et reportage sur ta sud je suis admiratif et attend la suite impatiemment comme nous tous sur ce forum en ce qui concerne ton etat de santé, j'espere qu'il s'ammeliorera @+ eric4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Merci à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 On avance un peu. J'ai remonté le vilo et ses coussinets, le volant moteur, changé les segments, les coussinets de bielle, replacé les pistons + bielles et la pompe à huile, le tout bien serré en respectant les couples prescrits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 a la ca a de la "guele" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Demain, rodage soupapes et remontage culasses... Démontage-nettoyage et changement joints des " cages " d'AAC. Si j'ai le temps, mesure du jeu aux soupapes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Faut que je vois mon câble de frein à main toujours aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Wolf a écrit:On avance un peu. J'ai remonté le vilo et ses coussinets, le volant moteur, changé les segments, les coussinets de bielle, replacé les pistons + bielles et la pompe à huile, le tout bien serré en respectant les couples prescrits. Qu'est-ce que tu as comme clé dynomométrique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Y a eu un moment de solitude cet après midi d'ailleurs, quand il a fallu remonter la pompe à huile... Car sur la RTA il y a 2 types de vilos avec doigt de centrage placé différemment, avec incidence sur l'angle de positionnement de l'arbre de pompe. A l'image, cela correspondait au montage avec décalage du doigt de 22 à 26 degrés. Heureusement que j'ai deux rta, dont une avec les évolutions. C'était confirmé pour ce type de montage à partir des moteur N° 301.00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 AlfaSub a écrit:Wolf a écrit:On avance un peu. J'ai remonté le vilo et ses coussinets, le volant moteur, changé les segments, les coussinets de bielle, replacé les pistons + bielles et la pompe à huile, le tout bien serré en respectant les couples prescrits. Qu'est-ce que tu as comme clé dynomométrique ? Je ne connais pas la marque. C'est à mon mécano. Faut que j'en achète une d'ailleurs. En tout cas elle est pas mal. Avec double affichage Nm et mesures anglaises, et verrouillage en bout de manche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 pas trop d'incidence sur l'allumage si l'arbre d'entrainement est decalé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Ah ? Enfin je préfère ne pas le découvrir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 Wolf a écrit:Demain, rodage soupapes et remontage culasses... Démontage-nettoyage et changement joints des " cages " d'AAC. Si j'ai le temps, mesure du jeu aux soupapes... qu'est ce que tu me raconte la ??? ta pas fait refaire les sieges???? tu plaisante la, rassure moi........ Wolf a écrit:Y a eu un moment de solitude cet après midi d'ailleurs, quand il a fallu remonter la pompe à huile... Car sur la RTA il y a 2 types de vilos avec doigt de centrage placé différemment, avec incidence sur l'angle de positionnement de l'arbre de pompe. A l'image, cela correspondait au montage avec décalage du doigt de 22 à 26 degrés. Heureusement que j'ai deux rta, dont une avec les évolutions. C'était confirmé pour ce type de montage à partir des moteur N° 301.00 t'avais qu'a m'apeller.... t'aurai gagner du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Si je peux trouver avec la rta, je fais avec. Pour les sièges, on va voir ça demain en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 en toux cas, tu sais que tu ne me dérange pas ben si tu lui as dit, il la fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Logiquement tout a été vérifié et rectifié. Par contre, j'ai pas ton portable si t'en as un Dada . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 je te l'envoie en mp mais ca n'est pas la panacée chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 C'est au cas où . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 ca roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Tiens faut aussi que je vérifie la hauteur de mes flotteurs de carbus, j'ai oublié de le faire l'autre fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 a y etre c'est pas plus mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Ben c'est plus facile les carbus démontés, donc autant en profiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 oui. tu les refaits ou pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Déja refaits . Juste oublié de vérifier le niveau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 bientot on lira vend sud TI neuve.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Alors ça, ça ne risque pas. Je revendrai mon Taudi avant si besoin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Et si je t'en offre 10000 euros sonnant et trébuchant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 AlfaSub a écrit:Et si je t'en offre 10000 euros sonnant et trébuchant ? tu veut pas plutot une suberbe 33 et une 75 V6 ? non ?? Bon bah tampis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 AlfaSub a écrit:Et si je t'en offre 10000 euros sonnant et trébuchant ? Il faudrait que je trouve un truc en parfait état à 10000 qui me donne autant voir plus de plaisir... Pas gagné . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Après on peut toujours y réfléchir à ce prix . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Ce jour, j'ai perdu du temps à re-percer un des trous du support moteur pour cause de vis grippée. IL me faudra re tarauder et mettre une plus grosse vis. Sinon j'ai nettoyé les cages des AAC et changé les joints. J'ai aussi remonté le carter d'huile et son joint et posé le nouveau kit d'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Bon... Demain je dois re-démonter le carter d'huile pour retirer la pompe à huile et tourner le vilo à 180°... J'ai bien positionné le cylindre 1 au PMH, mais pas au repère T de calage... Une demi heure de perdue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Ce n'est pas du temps perdu, c'est comme on dit, lemétier qui rentre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites