Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolf1111

[Wolf] Mon nouveau boxer !

Messages recommandés

Invité
cable de frein et cardan...

le starter ne sert pas ????

Invité
ben non ça sert jamais sur un boxer!

Le câble de frein à main est neuf. Le cardan reconditionné.

Non, le starter ne sert pas. Elle démarre toujours au quart de tour.

Invité
réglée trop riche...

Non... pas besoin de starter sur mes 33 non plus...

Invité
bon en mem temps a montpelier ca peu ce comprendre...

Invité
Demande à nico39 s'il l'utilise son starter!

Invité
apres en accelerant ca pete...
de toutes facon, le starter la dessus ouvre des gicleurs d essence supplémentaires pour enrichir le mélange et avoir un ralenti et mélange maitrisé pour avoir une étape de chauffe optimale...

Plus de système de starter sur mes sud depuis.... Laughing
Et pourtant, Nico (qui comme moi ne s'emmerde pas avec ces choses) confirmera que nos boxer en bon état, ça démarre même à -20°, en couchant dehors Very Happy
C'est juste l'histoire de 5 à 10 secondes pour trouver un ralenti correct quand il fait vraiment très froid, mais sinon impeccable!
Et je en suis pas du genre à regler mes moulins trop riche (ça consomme plus, ça encrasse, et ça perd de la puissance Mr. Green )

Pas de démarrage au starter non plus en ce qui concerne mon Sprint.

le mien il est bloqué, et pareil je fais bien sans... puis elle dort dans un garage, ça aide aussi au démarrage Razz

on reconnaît de suite les utilisateurs des dbl carbus... Laughing
sur les 1200 simple carb (32) indispensable...
sur les boxers simple alim mais double corps... le starter aide bien juste pour la faire "peter"
(quand elle a pas roulé depuis un moment)
et effectivement sur les double alim... c'est sans soucis... l'allumage est tout de même transistorisé... sur sud s3 et sprint s2 s3... ça aide Cool

Bon ! Quelques news ! Aujourd'hui, j'ai changé mon cardan AVD, celui qui foirait. J'ai de même micro billé le bloc moteur, les carters moteur, le carter d'huile, les pipes d'admission, etc...

La bonne nouvelle du jour : mes culasses n'étaient pas si attaquées et le gars, qui les a reçu aujourd'hui, les a faites cet après midi. Je les ai demain ou lundi.

La mauvaise nouvelle : mes soupapes d'admission sont mortes, fendillées et même écaillés pour une sur le dessus...

Invité
avec quoi tu microbilles? (si tu me réponds avec des microbilles je te tue).

sebsprint a écrit:
avec quoi tu microbilles? (si tu me réponds avec des microbilles je te tue).

Avec des microbilles Mr.Red !

C'est avec une sorte de poussière de sable, un truc archi fin...

Invité
oui.....mais.....avec quel matériel!

Invité
Ouais je veux voir son pistolet.

Un compresseur en amont, une cuve pour mettre le " sable ", un tuyau hyper costaud et un pistolet spécialement prévu à cet effet. Et la cote, les lunettes et les gants. Ca pique dur quand même! Et puis deux douches ce soir... Laughing

sebsprint a écrit:
Ouais je veux voir son pistolet.

Je te ferai une photo Wink .

mais quand tu micro bille il y a un apport de matiere ou bien c'est juste un "decapage"

Invité
Merci pour la photo wolf.

jojodereo a écrit:
mais quand tu micro bille il y a un apport de matiere ou bien c'est juste un "decapage"

C'est un décapage. Aucun apport de matière. Par contre ça décape tout, sans abîmer le métal dessous.

En ce qui concerne le cardan, j'ai eu un mal de chien à le faire sortir, et encore plus à le rentrer.

Pour le sortir, vu qu'il était mort, je l'ai chassé avec une rallonge et un marteau en tapotant.

Pour rentrer le neuf, malgré la graisse, rien à faire. Les canelures sont hyper serrées. Et comme le pas de vis est spécifique ( identique à celui des vis de ceintures de sécurité ) , il a fallu fabriquer une sorte d'extracteur maison, en soudant une vis avec le même pas sur une autre différente mais avec un pas normal, plus un boulon. Ainsi, j'ai pu visser la première vis au bon pas sur l'attaque du filetage du cardan, et le rentrer facilement en serrant le boulon sur le pas de vis de la grande vis soudée sur la première... Un p'tit casse tête en tout cas. Ca me fait un nouvel outil maison pour l'alfa ! Laughing

Si t'as un moment cette semaine, t'as qu'à passer voir le chantier Jojodereo Wink .

Je me suis livré à un petit calcul, qui me fait mal au cul...

Depuis que je l'ai acheté, c'est à dire il y a peu, je vais bientôt être à 3000 euros de frais sur la sud... SadSadSad

Invité
Citation :
Depuis que je l'ai acheté, c'est à dire il y a peu, je vais bientôt être à 3000 euros de frais sur la sud

En même temps t'as pas l'impression d'en faire un peu trop? Confused

Quand on aime, on ne compte pas... Et il vaut mieux avoir la qualité que la quantité, non ?

Invité
C'est sur, et puis chacun son budget...

sebsprint a écrit:
Citation :
Depuis que je l'ai acheté, c'est à dire il y a peu, je vais bientôt être à 3000 euros de frais sur la sud

En même temps t'as pas l'impression d'en faire un peu trop? Confused

Euh, je ne vois pas ce que j'ai fait de " superflus " ! Shocked A part le micro billage, rien n'est de trop. Ah si ! Je change les deux cardans au lieu du seul qui est mort. Mais c'est de la prudence... Le reste, je ne vois pas comment je pourrai passer outre. Et encore, je commande toutes les pièces via Awacks ou le net pour trouver au moins cher, et je fais le max moi même... Donc je ne vois vraiment pas ce que je fais de trop...

PS : mon budget est loin de couvrir facilement tout ça. Cela me bouffe toutes mes économies. Mais c'est ma voiture de tous les jours... Il faut qu'elle soit nickel.

Invité
Je comprends tout à fait wolf, et je te félicite car c'est beau de voir tant de hargne à remettre une sud en excellent état.

Ben disons que je la voulais cette caisse. Alors je ne vais pas la refourguer pour rien et m'assoir sur les tunes de l'achat...

Et puis, une fois tout cela terminé, je n'aurai plus que la carrosserie et les amortos pour avoir une restauration complète Laughing !

• Créer...