Wolf1111 0 Posté(e) le 9 juin 2009 On verra, on verra... Ce n'est pas pressé! La suite est bien plus importante. J'attends lekit de réfection des carbus avec impatience, pour commencer le démontage. Et ensuite, le gros du taff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 T'en as mis de trop de la peinture non? On dirait... Citation :Et un auto hebdo avec une alfasud de 130 chevaux : Je l'ai depuis longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Non,ça va. Ca rend mieux en vrai . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 10 juin 2009 ronann a écrit:si je peux apporter un petit plus, j'ai un moteur 105 cv sur ma 1 ere sud issu d'une 33 véloce,et les couvres culasses sont rouges sauf les 4 lignes parrallèles et le nom alfa romeo qui sont eux en alu brossé, donc il suffit de gratter un peu la peinture sur le relief pour retrouver l'aspect alu et çà rend pas mal, c'est mon point de vu perso juste un conseil si tu veux que çà ai l'air d'origine. Très bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Pour tout dire, sur les miens (couvre-culasses), j'avais fait l'inverse : peinture rouge sur les bandes et le lettrage, mais la peinture n'a pas tenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 juin 2009 J'ai reçu ce jour mon kit d'embrayage, mes courroies de distribution et ma pochette complète de joints moteur. J'espère pouvoir amener la voiture chez mon mécano lundi ou mardi, afin de commencer le démontage et de pouvoir envoyer les culasses à l'épreuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 tu traine la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Ben, sans les pièces, ce n'est pas évident . Et maintenant il faut que mon mécano soit dispo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Objectif ( un peu téméraire, mais bon ) : être prêt pour aller à Rennes le 27 juin pour la vente d'AutoPassionNostalgie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 juin 2009 J'attends encore mon kit de réfection de carbus, des SB et un cardan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 dur dur... faudrai que ton rectiffieur ai rien d autre a faire et ton mecano tous le matos y compris colones et banc 4 voies sous le coude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Le rectifieur suis pas inquiet. Colonnes et banc ? C'est à dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 pour le réglage carbu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Ah! Ca c'est bon ! Il a une belle colonne à mercure à 4 tuyaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 et le banc qui vas avec? alors c est jouable... fonce poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Le banc, c'est à dire ? Je sais qu'il s'est fabriqué un banc d'essai, si c'est de cela que tu parles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 pour les valeur de richesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Kézako un banc pour valeurs de richesse ? T'as un exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 sur tes carbus, tu regles la synchro avec les colonnes et la richesse, le mélange air/essence si tu prefere, avec le banc de mesure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 juin 2009 La richesse, je connais . Mais je ne savais pas exactement ce que tu pouvais faire comme mesures sur un banc. Mais comme il en a un, j'imagine qu'il en a fait un complet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Bon! J'attaque demain ! Tic... Tac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Petite question : sur certains moulins, on change les vis lors d'un déculassage. Doit on le faire sur un boxer ? Je n'ai rien vu là dessus sur la RTA, mais je préfère vous poser la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Normalement oui a cause de la deformation qu'elles ont subies mais bon perso je suis pas sur que ca soit vraiment necessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 C'est quoi comme vis aussi? A tous les coups c'est du spécifique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 jojodereo a écrit:Normalement oui a cause de la deformation qu'elles ont subies mais bon perso je suis pas sur que ca soit vraiment necessaire. Justement, si déformation il y a eu, cela a du touché aussi la culasse. Ne serait-il pas mauvais de mettre des boulons neufs, qui donc ne feraient plus aussi bien corps avec la culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 15 juin 2009 En théorie, toutes les vis ou boulons à forte contrainte de serrage doivent être remplacés car lors du serrage précédent, la limite d'élasticité de la vis a pu être atteinte voire même dépassée(notamment en cas de serrage avec une clé dynamométrique mal étalonnée) et lors du remontage même au couple prescrit, il arrive que ça casse. C'est la théorie. C'est important surtout pour les voitures récentes où les pièces ne sont plus surdimensionnées, pour des raisons de poids et de coût. Mais les mécanos sont souvent peu regardant à ce niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Ce sont des vis simples? Ou peut être du 109K ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 juin 2009 C'est du specifique, mais surment dispo chez alfa en neuf. Comme le disait alfasub, sur nos vieux coucou les vis sont a peu pres deux fois plus grosses que necessaire, donc tres peu de chance que tu les casses aux remontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Effectivement, sur toutes les nouvelles autos, c'est changement obligatoire, c'est d'ailleur noter sur les pochettes de joints. Par contre, sur les boxer, elle ne sont pas étirables, j'ai toujours remonter les vis que j'ai enlever, j'ai jamais eu de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Okay. PS : j'ai reçu le colis, merci. PS 2 : Ya bien tout pour les deux carbus dans le kit, c'est ça ? Parce que j'ai deux tubes différents. ( donc pas en double ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Bon, j'ai démarré pour la première fois depuis 15 jours... C'est lourd : ralenti très bas, instable, et cale presque aussitôt... Vivement que l'on opère et que l'on règle tout ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Wolf a écrit:Okay. PS : j'ai reçu le colis, merci. PS 2 : Ya bien tout pour les deux carbus dans le kit, c'est ça ? Parce que j'ai deux tubes différents. ( donc pas en double ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Ouaip. 1 tout blanc, et 1 blanc presque identique avec une coque bleue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Je parle des tubes blancs transparents, pas des tubes métalliques. Mais comme je n'y connais ( encore ) rien, je ne saurais dire quoi est quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 15 juin 2009 je sait pô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Arf ... Je poserai la question à mon mécano demain. On verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 elle est pas encore a coeur ouvert ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Non, je l'emmène ce matin. Encore 2 heures à attendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Allez Romu, courage, l'opération va bien se passer! Tu sais, la technique est maitrisée depuis longtemps, et même si toute opération comporte un risque, celui-ci est vraiment infime...Tiens-nous au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Oué, j'y pense aux photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Bon! J'ai avancé aujourd'hui : tout est démonté ou presque, pour sortir le moulin. Manque juste la poulie de vilo, l'embrayage et après désaccouplage du moteur. J'ai démonté un des deux carbus pour le nettoyer et le refaire. Par contre, impossible de virer les pipes d'admission/support de carbus... Elles ne sortent qu'une fois le moulin sorti ? Car là elles ne bougent pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 juin 2009 t'a enlever les 3 écrous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Ben oui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 ceux qui sont sous les joints d'embase de carbu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 juin 2009 J'ai bien viré les 3 donc ... : Et là, ça bouge plus... ( ps : la durite est retirée aussi, hein ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 juin 2009 dada et dom a écrit:ceux qui sont sous les joints d'embase de carbu??? Look the photo brother . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 pas jojo ca. tu vas lui faire du bien... le joint as du coller donc vas y gentillement mais pas trop, faut le décoller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites