Invité Posté(e) le 29 mai 2009 il me semble qu'il y a quelques années, quand je roulais avec mon double carbu, je n'avais pas besoin de starter pour démarrer, je donnais quelques coups de pédale et la titine démarrait. par contre il me semble qu' en été lorsqu'il faisait chaud la voiture avait quelques difficultés à tenir le ralenti, il fallait accélérer sans cesse. d'ou cette idée : est ce que la température extérieure ou la pression atmospherique ne joueraient pas un role sur le fonctionnement de nos carbus. j'ai lu un article , je ne sais plus ou, qui préconisait d'ailleurs le réglage avec un appareil au mercure, pour calculer la pression; vous le savez peu etre tout çà , enfin une piste à creuser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Ton niveau de LR a baissé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Niveau vidé entre hier soir et aujourd'hui, bulles en permanence à la sortie du vase... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Dans ce cas t'es fixé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Malheureusement ... Mais bon, tant que j'y suis, je vais en profiter pour faire vérifier et rectifier les culasses, changer tous les joints ( queue de soupapes, etc ... ) , changer le mécanisme d'embrayage et butée, changer le câble de frein à main,etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Enfin, les boules quand même... Avec tout ça et les cardans reconditionnés, vais repartir avec une caisse neuve ou presque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Va etre stoppé un petit bout de temps la memere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Une semaine environ, le temps de faire rectifier les culasses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Ouch bah didonc t'es rapide toi ... Si axxelman passe dans le coins il va etre vert ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Wolf a écrit:Enfin, les boules quand même... Avec tout ça et les cardans reconditionnés, vais repartir avec une caisse neuve ou presque... c'est sur... tiens nous au jus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 ouvrir pour ouvrir, pourquoi tu resegmente pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Euh, c'est comment, c'est combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 si segmentation il y a , coussinets y penser tu devras!! sinon ça sert a chibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 29 mai 2009 grosso merdo, 250 euros segments et coussinets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Juste les pièces c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 29 mai 2009 juste les coussinets et les segments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Combien de temps pour changer ça ? Y a des trucs particuliers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 29 mai 2009 si tu t'y connait un minimum, en une journée c'est torché. Faut juste une clé dynamo pour les serrages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 une journée pour remonter tu veux dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Je vais voir avec mon mécano. On fera tout ensemble . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Je table sur environ 600 euros de pièces, pour tous les joints,pochette rodage, segments, coussinets, kit d'embrayage complet, récepteur d'embrayage et courroies distrib' ... Restera environ 200 de rectif épreuve des culasses normalement, et enfin la MO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 29 mai 2009 jojodereo a écrit:Ouch bah didonc t'es rapide toi ... Si axxelman passe dans le coins il va etre vert ... joker rien que pour trouver des joints à la con il m'a fallu ce temps... la prochaine (si la rouge se fait bien) tout sera prévu d'avance et pouf ça sera plus rapide et j'aurais aussi un pont et des outils ... et une marmotte qui emballe du chocolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Question : est ce que quelqu'un a les jeux de cales pour faire le jeu aux soupapes des boxer à pastilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 29 mai 2009 un petit tour à auto passion nostalgie s'impose mon jeu aux soupapes vient d'être fait là-bas il y a 2 semaines ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Trop loin, et certainement plus cher que mon mécano... Et puis ils ne vont pas me prêter de bagnole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Et ouis, l'intérêt avec mon mécano, c'est que je bosse avec lui. Donc j'apprends et je paye moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 le jeu de cales vaut maxi 20 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Citation :quelqu'un a les jeux de cales pour faire le jeu aux soupapes des boxer à pastilles ? Nouveauté en exclusivité mondiale: le "boxer à pastilles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 mai 2009 mdr Un jeu de calle clasiques ne fait pas l'affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Wolf a écrit:Et ouis, l'intérêt avec mon mécano, c'est que je bosse avec lui. Donc j'apprends et je paye moins cher. c'est bien ça... ça va nous faire un beau reportage... désolé wolf, je sais que tu t'en serais bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 sebsprint a écrit:Citation :quelqu'un a les jeux de cales pour faire le jeu aux soupapes des boxer à pastilles ? Nouveauté en exclusivité mondiale: le "boxer à pastilles" a oui??? ca n 'ets pas des culbuteirs. donc ce sont des pastilles.. réglables mais pastilles... le terme de pastille n exempt pas la possibilité de réglage mais un support d'appui en vue de l ouverture des soupapes apres il y a eu les poussoirs hydros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Je sais, merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 mai 2009 sebsprint a écrit:Je sais, merci.... DTC ! HINHIN ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 mai 2009 dada et dom a écrit:le jeu de cales vaut maxi 20 euros Où puis je m'en procurer stp ? quatraplat a écrit:Wolf a écrit:Et ouis, l'intérêt avec mon mécano, c'est que je bosse avec lui. Donc j'apprends et je paye moins cher. c'est bien ça... ça va nous faire un beau reportage... désolé wolf, je sais que tu t'en serais bien passé T'inquiètes, ça va le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 jojo par exemple ou tout homologue pres de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Ok. Il y a des choses particulières à savoir ou à faire quand on change les segments et les coussinets sur un boxer ? Idem pour le démontage global : des trucs à savoir ? Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Il faut un extracteur particulier pour sortir les pastilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 rien de special. pourquoi sortir les pastilles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Enfin pas les sortir, les lever non ? Je ne sais pas comment c'est foutu, tu sais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 mai 2009 T'en as refait des moulins Dada ? Eventuellement ça ne te déranges pas si je t'appelle ? Pas forcément aujourd'hui, quant tu aurais le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 aucun soucis. j en ai refaisquelques un oui. on peut s apeller sans soucis. mais plutot lundi car j ai un week end bien remplis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 ou alors on s apelle vers 11 h 30 ca me vas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Je serai dehors à 11H30. Je te recontacte par MP lundi et on voit ça ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 no soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Bon, je viens de commander un kit d'embrayage, une pochette complète de joints moteur, deux courroies de distrib' et un filtre à huile. Je dois commander deux kits de joints pour mes carbus à Jojo, mais je dois vérifier le modèle. Ensuite il ne manquera que les fluides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Je viens de recevoir ça sinon : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Je viens d'avoir des infos concernant le passage de mes culasses à l'épreuve/rectif' : devis de 149 euros tout compris, délai entre 3 et 5 jours selon boulot ! Impeccable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites