Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clement33

marre de cette alfa aidez moi j'en peu plus!!!!!!!!!

Messages recommandés

bonjour a tous,

mon alfa fais des siennes
j'en ait bien ch... avec ces p.... de freins, et maintenant c'est mon embrayage

a midi, je démarre l'auto, je l'avance un peu, la course de l'embrayage est normale, tout vas bien, je la laisse tourner un peu puis je la rentre

ce soir pareil, et voulant la serrer plus de coté pour remonter mon echappement, je calle!!
bon, je me dis que j'ai échappé la pédale

je redémarre, pareil, la course est super courte et j'arrive pas a avoir le point de patinage alors que l'embrayage colle bien au vu a la vitesse ou ça démarre, j'entends presque crisser les roues avant le calage

il me vient une question, est ce que ça peut venir de saloperies présentes dans le liquide de freins qui me fait un point dur et m'empêche d'avoir la progressivité de l'embrayage

je précise que l'emmetteur est refait avec des coupelles neuves et ne présente pas de point dur

le recepteur est neuf de chez neuf, sortie de sa boite

j'ai repurger mon embrayage et le liquide est sortie tres sale, j'ai bien purger réassayer mais pareil

j'ai démonté le doigt qui est entre la fourchette d'embrayage et le recepteur et il présente un point dur!!!!
il revient pas complètement, du moins pas de suite, il se remet en place après quelques instants

quand j'ai ramener l'auto, l'embrayage marchait bien, n'a jamais déconné

et ce midi encore, la progréssivité était normale

qu'en pensez vous ?
est ce que ça peut venir d'une pièce usée dans l'embrayage lui me^me
comme le diaphragme
l'auto a 140 000 km, donc l'embrayage doit etre d'origine, mais sur mes 33, j'ai jamais eu de souci même a plus de 180 000 km avec un embrayage d'origine

je suis un peu découragé,
je remercie ceux qui pourront me guider

clément33, alfiste démoralisé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu est ce que ca donne en pompant sur la pédale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dada de me répondre

quand je pompe moteur arretté, tout est normal a part peu etre un lèger moint dur mais qui n'est pas constant, je l'ai remarqué seulement tout a l'heure et qu'une seule fois

moteur a l'arret, l'embrayage marche bien, j'ai eu l'occasion de voir la fourchette alors qu'un collegue actionnait la pédale et elle a une course plus que normale
j'ai vu ce soir qu'il ya un ressort de rappel que j'avais pas remis, mais a mon avis il sert seulement pour laisser une garde suffisante pour eviter que l'embrayage patine inutilement, ou pour eviter les vibrations
qu'en penses tu ?

si ça marche une fois sur deux, j'en conclu que les ressorts du diaphragme fonctionnent correctement, mais peut etre je me trompe
tu as une idée ?
ou tu penses a une mauvaise purge, mais quand même, j'en suis pas a ma première (même si ça empeche pas les erreurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parfois le diaphragme durci...
peut etre le pointeau bloque...
étrange.
une purge, ca merde en permanence en principe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, ça peut pas venir de la purge pour les me^mes raison que tu vance, et puis, mal purgé la vitesse rentrerais pas, ou mal

qu'est que tu apelles le pointeau ? la pièce qui entre dans le recepteur ?

tu crois que ça risque de casser ?
j'entends pas de bruit de ressort, on verra bien quand j'aurais tout renétoyé, au moins je serais tranquille
au pire, il faudra que je fasse un embrayage complet avec le kit de toutes les pièces mais ça me ferais ch... a 140 000 km

est ce que tu penses que des saletés dans le recpteur suffirait a le faire déconner, vu la force de la fourchette ça serait fort

et faut que ça arrive a moi !!!!!!!

en tout cas, je l'aurais mérité cette alfasud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe peut etre mais si mal purgé il se peut que des bulles d'air passe de temps a autres et que ca provoque tes problemes. Si c'est ca ca ne devrait pas durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est bien de cette piece dont je parle.
a moins que ce soit la butée qui ai sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu dis vrai, mais ça m'a pas l'air d'etre ça, sinon, en pompant la pédale je retrouverais de l'embrayage
si j'ai mal purgé, c'est que je suis vraiment une buse!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, ca arrive a tous le monde, peut etre comme dit dada, la butee qui aurait rendu l'ame ... meme a 140000 tous depend de l'ancien proprio, ma tante qui a eu une S2 neuve a fait 80000 avec son embrayage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien peur que se soir la butée
si c'est ça, je vais pas tarder a l'entendre se casser la gueule, et au moin je serais fixé
maintenant que tu me le dis, j'ai eu les memes symptomes sur ma 156
course de la pédale courte avant de plus avoir d'embrayage du tout
bon ben, je crois que je vais pas dormir sur mes deux oreilles cette nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai un client qui me pose le zafira tous le 30 000 a 40 000 pour faire l embrayage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela implique le redémontage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je casse la dalle du garage et je me fais une fosse !!!!!!
si seulement j'étais chez moi a st etienne, ça m'inquiéterais pas trop, mais là, j'ai pas trop envie de faire un embrayage sur chandelles
au pire, je préfère encore tomber le moteur et le faire tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question de metode, d'abitude et d'envie en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait celui de ma 33 sur calle et je vais sortir celui de ma 75 d'ici peu egalement sur calle, c'est chiant mais bon pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai fais y compris des 4X4 sur calles, c est une question de technique et d organisation et de materiel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais fais celui de ma 33 TI sur fosse, et c'était nickel, mais là, mon garage est super étroit, je passe tout juste autour de l'auto, c'est trop dangereux de le faire a cet endroit
et puis quand tu es habitué a avoir un certain confort de travail, tu as du mal a revenir en arrière
au pire, j'occuperais le pont du garage un week end

c'est pas que ça me fait peur, c'est qu'un embrayage, mais j'aurais aimé profiter un peu de mon alfa avant que tout me pete dans les doigts, mais quoi qu'il arrive, faudra bien trouver une solution RADICALE, afin qu'une fois terminé, mon auto me fasse le moins d'"alfisterie" possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dison que j ai un pont a disposition mais mes épaules malade font que je ne peut pas lever les bras donc le confort du pont ou de la fosse, c est pas pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça a l'inconvénient de bien tirer sur les bras!

quoi qu'il en soit, toutes les métodes ont leurs avantages et leurs inconvenients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est clair
il n y a ni bonne ni mauvaise méthode.
le résultat propre et soigné doit etre l issue finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le pire, c'est que plus tu veut etre soigné, plus tu voit les petits défauts, du coup, tu recherches a avoir un résultat encore plus beau

se sont les petits détails qui font la différence

personnellement, j'essaye de pas trop me satisfaire sur certains trucs, je cherche toujours a améliorer

mais je refuse de tomber dans l'excès de certains propriétaires qui ont peur de rouler avec leur auto tellement elle brille
une auto, faut que ça roule
l'avantage de faire partie d'un club ou d'un forum c'est de pouvoir partager des idées et de s'inspirer les uns des autres

au final, le résultat général est supérieur a celui que l'on obtiendrait en faisant la somme des parties
et ça remonte le moral aussi
merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de soucis.
l union fait la force Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me dit que les butées SKF sont plus fiables que les Valeo d'origine.

La mienne a laché avant 100000 km et a détruit le mechanisme. Malheureusement par ignorance j'ai mis un kit....Valeo Rolling Eyes mais après 5000 km ça tien encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon a savoir tout cela
merci

pour l'instant je laisse l'auto en stand by, j'ai pas encore fait ma cg donc, je vais pas me lancer dans tous ce boulot sans etre sur de faire immatriculé l'auto, ont sait jamais!!!! faudrait pas que la pref rejette ma cg, sinon, faudrait que je la refrappe et ça m'emm.... un peu

je vais faire passer un ct non roulant, faire faire la cg et on verra

peut etre que je vais acheté un autre sprint en état de marche, que je puisse rouler un peu parce que les restos au long cours, ça sape vite le moral

donc, si quelqu'un me sait quelquechose, sur un sprint 1 ou 2 qui se déplace par ces propre moyens, et qui est clair au niveau des papiers, faite moi signe

d'ailleurs faut que je trouve le post de nico qui vend son alfasud berline, voir quelle gueule elle a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
On me dit que les butées SKF sont plus fiables que les Valeo d'origine.

La mienne a laché avant 100000 km et a détruit le mechanisme. Malheureusement par ignorance j'ai mis un kit....Valeo Rolling Eyes mais après 5000 km ça tien encore.


Je vends et roule avec du valéo, et ca marche aussi bien que le reste Wink
Une butée qui bouffe un mécansime, c'est souvent du au fait de rouler le pied sur la pédale d'embrayage, et de ce fait, la butée ne sait plus si elle débraye ou pas Shit
Premiére chose avant d'incriminer la marchandise, regarder l'utilisation et la façon de conduire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...