Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphaël04

température moteur

Messages recommandés

Pour la pompe j'ai du enlever la courroie et la faire basculer vers le bas c'est tout, et encore.

C'est vrai il faut etre deux pour enlever et remettre le capot, mais c'est facile a faire a deux. Le pire c'est le manque de place pour emmencher les durites sur le nouveau calorstat, mais ça le fait avec un peu de patience et intelligence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas vraiment te faire chier sans demonter la pieuvre. en plus avec un peu de chance tu vas trouver un joints mort, un collier desseré, une cosse foireuse ou autre qui expliquerai ton probleme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que l'on fait plus chier en faissant comme ça, mais pour moi ça allait et et j'ai pas eu besoin de faire un boulot dégueux avec de la patte a joint sur le collecteur...

Si tu n'as jamais essayé il vaut mieux se taire je pense. Après tout, il le font comme ça chez Alfa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
C'est possible que l'on fait plus chier en faissant comme ça, mais pour moi ça allait et et j'ai pas eu besoin de faire un boulot dégueux avec de la patte a joint sur le collecteur...

Si tu n'as jamais essayé il vaut mieux se taire je pense. Après tout, il le font comme ça chez Alfa....


ET moi aussi je l'ai deja et c'est bien plus simple et rapide de sortir la pieuvre.

Pour le travail degueux je t'em..., je juge pas ton taf, ne juge pas le miens !!!

A savoir par exemple que d'origine de nombreuses pieces sont monté à la pates...

Je clos ma participations a ce topic de moi meme.

Bourinov, je t'ai deja pas mal renseigné, je ne penses pas mettre trompé souvent (y a qu'a voir ta signature Mr.Red)

Si tu veut plus de conseil on passe en MP.

Ha aussi, je ne crois pas que les mecanos de chez alfas soit une super reference ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons ça ne coute que le temps d'enlever le capot et deserrer la courroie de pompe de DA pour essayer. Il sera moins emmerder sans le capot n'importe comment. Apres c'est lui qui voit.

Et je pense que meme les mechanos chez Alfa essaient de trouver une solution plus propre que le joint en carton et la patte a joint panaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:


Ha aussi, je ne crois pas que les mecanos de chez alfas soit une super reference ...


Rooooooh !

C'est juste qu'on lui demande d'être rentable et donc qu'il ne se fait pas chier Wink

Et puis dans un garage, y'a le mécanos à vidange et plaquette de freins et y'a des mécanos qualifiés. D'ailleurs, c'est jamais le même taux horaire.

Le mécanos à vidange est à la mécanique ce que le pizzaiolo est à la cuisine .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
jojodereo a écrit:


Ha aussi, je ne crois pas que les mecanos de chez alfas soit une super reference ...


Rooooooh !

C'est juste qu'on lui demande d'être rentable et donc qu'il ne se fait pas chier Wink




Je ne suis pas sur que tu gagne du temps à demonter le capot plutot que la pieuvre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
JCD51 a écrit:
jojodereo a écrit:


Ha aussi, je ne crois pas que les mecanos de chez alfas soit une super reference ...


Rooooooh !

C'est juste qu'on lui demande d'être rentable et donc qu'il ne se fait pas chier Wink




Je ne suis pas sur que tu gagne du temps à demonter le capot plutot que la pieuvre ...


+1.

Le démontage de la pieuvre est rapide et donne accès à tout le haut moteur .....

Du moins c'est toujours comme cela que j'ai fait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il est collé la plupart du temps? (avec l'age, faut pas forcé avec un tourne vis?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Et il est collé la plupart du temps? (avec l'age, faut pas forcé avec un tourne vis?)


Jamais eu de difficulté .....

Je comprends le débat. Rolling Eyes

Il est surement possible de changer le calorstat en passant par le coffre et avec l'aide d'un endoscope mais le plus simple c'est de démonter la pieuvre même un peu collé.

Sincèrement, il n'y a aucune difficulté. C'est en aucun cas de la mécanique mais du simple bricolage, presque de la plomberie de tuyau d'arrosage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
Bourinov a écrit:
Et il est collé la plupart du temps? (avec l'age, faut pas forcé avec un tourne vis?)


Jamais eu de difficulté .....

Je comprends le débat. Rolling Eyes

Il est surement possible de changer le calorstat en passant par le coffre et avec l'aide d'un endoscope mais le plus simple c'est de démonter la pieuvre même un peu collé.

Sincèrement, il n'y a aucune difficulté. C'est en aucun cas de la mécanique mais du simple bricolage, presque de la plomberie de tuyau d'arrosage ....


Ouf, je me sent moins seul !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je recois normalement le colis demain ou apres demain (livraison en relais tnt, et le relais est a 50metres de chez moi, au meme prix qu'un envoi colis poste mais en 24h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit tuto pour t'aider. http://alfaimola.free.fr/technique/refroidissement/calorstat/index.html

Bonne chance.

Franchement, a deux(un qui tient, un qui dévisse), l'enlèvement du capot prend 5 minutes maxi avec un cliquet. Le remontage est évidement un peu plus compliqué; sans plus. Perso ça ne me fait pas peur.

J'ai oublié de te dire Bourinov.. si tu décides d'enlever le capot(c'est évidement à toi de décider, et je ne dis pas que c'est forcément la solution la plus rationnelle - je dis simplement que perso moi je le ferais sans hésitation), il faut marquer autour des charnières avant le démontage pour le faciliter le remontage. Rien que pour l'expérience ça vaut le coup je crois et tu verras le boulot devient un vrai plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Un petit tuto pour t'aider. http://alfaimola.free.fr/technique/refroidissement/calorstat/index.html

Bonne chance.

Franchement, a deux(un qui tien, un qui devisse), l'enlevement du capot prendre 5 minutes maxi avec un cliquet. Le remontage est evidement un peu plus complique. Perso ca ne me fait pas peur.


Le risque avec le démontage capot, c'est de lui foutre un coups lors des manipulations.

Et la, c'est le drame Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que demonter le capot me fait peur, c'est que c'est pas plus compliqué de virer la pieuvre et c'est bien plus utile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que je sais pas si on va m'aider, normalment oui...mais bon on sait jamais, et plus vite se sera fait mieux ce sera donc je risque de la monter tout seul, je vais prevoir 3heures pour etre sur de repartir l'aprem au travail avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
C'est clair...


Mais très motivé, on peut encore faire mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
çà prend des proportion pour le changement d'un calorstat !

J'avoue....un grand debat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov, le changement de calostat en une demi heure c'est fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ajouté quelque chose sur mon dernier poste ^^^


A chacun sa facon de faire les choses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Bourinov, le changement de calostat en une demi heure c'est fait...

bin je prevois gros car par exemples mes bougies m'ont prisent 2h lol....je suis bien fait ch**r tout etait oxydé....mais la derniere fois ça m'a pris une heure et demi dans le froid, donc une heure normalement. Donc je prevois large comme ça j'ai le temps de tester et de boire tranquillement un café pour bien terminer le tout et de me féliciter pour avoir encore une fois de plus mis les mains dans ma 33 et me dire que mon calvert est bientot fini normalement Very Happy
Je fais en sorte qu'elle soit prete pour le mois de juillet...tranquille pour partir en vacance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Me33QV a écrit:
Bourinov, le changement de calostat en une demi heure c'est fait...

bin je prevois gros car par exemples mes bougies m'ont prisent 2h lol....je suis bien fait ch**r tout etait oxydé....mais la derniere fois ça m'a pris une heure et demi dans le froid, donc une heure normalement. Donc je prevois large comme ça j'ai le temps de tester et de boire tranquillement un café pour bien terminer le tout et de me féliciter pour avoir encore une fois de plus mis les mains dans ma 33 et me dire que mon calvert est bientot fini normalement Very Happy
Je fais en sorte qu'elle soit prete pour le mois de juillet...tranquille pour partir en vacance


Et toi, il te reste 6 mois pour être beau en maillot.
Alors légume et eau de Vittel. Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va en faire pas mal de bornes en 2semaines. Bordeaux-Cuffy(18)-Autun(71)-Geneve-Bordeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Bourinov, le changement de calostat en une demi heure c'est fait...


Sur une QV(double carbu, donc pas de pieuvre) sans DA et fait par un mechano averti oui c'est sans doute possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un mécano averti, mais pour virer les deux boulons de purge des culasses, virer la boite à air, devisser les colliers des durites, virer les durites, devisser la vis de maintien du calorstat, le changer et tout remonter, en une demi heure c'est faisable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue la quantitée de 33 que j'ai vu la bas, ca m'étonne pas qu'il y ai encore pas mal de stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la vidange de ldr, je peux juste ouvrir un seul bouchon? Car j'ai pas besoin de tout vidanger...juste 5L normalement c'est bon (avec curcuit de chauffage interieur fermé lors de la vidange)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais non...ça va faire la 2ime fois en 500 bornes et la 3eme en moins de 1500kms je roules pas sur l'or et ça reviens chère.
Mais ça repond pas a ma question, je peux enlever juste un seul bouchon de ldr pour la vidange et enlever juste 5l a peu pres avec le circuit de chauffage interieur fermer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais deja tanter sans rien enlever (j'ai des fines mains, car apparement c'est faisable, et si je n'y arrive vraiment pas là je demontes). Je prefererais rien demonter meme si au lieu de mettre 1h je mets 2h mais au moins je suis sur de ne pas avoir de soucis de joints Smile. Mais avec vidange du ldr bien sure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enleve les deux bouchons. Ca vide plus vite..

Le radiateur de chauffage chauffe en permanence. Les controles d'air chaud directe simplement l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Bin pourtant pour un remplissage on dit de mettre le chauffage


Sur ce point, Eagle3 a parfaitement raison.

Le radia de chauffage circule en permanence. C'est l'air qui passe ou pas par le radia de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur vehicules avec une vanne, il faut mettre le chauffage a chaud mais sur la 33 ca ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est! J'y es passé 2heures a cause d'une durit collée!!
Bon verdict, je preferes enlever la pieuvre, les autres manieres ne m'ont pas aidé plus (a cause de la durit collée).
Bon c'est bon l'aiguille monte maintenant, j'ai juste un soucis, j'ai remarqué que sur l'une de mes durits d'eau, il y a la corde qui est apparu, j'ai mis du gros scotch ricain qui resiste a l'eau et au chaud, mais il vaut mieux que je la change? (sachant qu'elle etait deja comme ça quand j'ai demonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Ça y est! J'y es passé 2heures a cause d'une durit collée!!
Bon verdict, je preferes enlever la pieuvre, les autres manieres ne m'ont pas aidé plus (a cause de la durit collée).
Bon c'est bon l'aiguille monte maintenant, j'ai juste un soucis, j'ai remarqué que sur l'une de mes durits d'eau, il y a la corde qui est apparu, j'ai mis du gros scotch ricain qui resiste a l'eau et au chaud, mais il vaut mieux que je la change? (sachant qu'elle etait deja comme ça quand j'ai demonté


A y'est, c'est fait cheers

Donc rien de bien compliqué ..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon super, pour ta durite à l'occaz tu la changes ton scotch ricain (à moins d'avoir du scotch spécial du monde du spectacle pour les spots pouvant résister à 300°C) va peut être pas forcément résister.
Vérifie régulièrement tant que çà coule pas çà va. Enfin t'as pas besoin de nous pour te faire ton idée Wink
En tout cas super, j'imagine que tu as remis ton ancien liquide de refroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tout pourri lol finalement j'ai changé. Mais par contre pour cette durit en fait on dirai kelle est entouré de scotch en tissu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...