Invité Posté(e) le 16 avril 2009 pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 17 avril 2009 sebsprint a écrit:Citation :Sinon la mienne en mode arsouille chauffe beaucoup... je vais lui poser un 2eme ventilo a coté de celui d'origine... On verra si ca aide on verra suurtout si ça passe.... Ca passe car sur les 33 16S Q4 avec la clim il y a 2 ventilo l'un a coté de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 perso j'ai mon calorstat mort en mode ouvert et en hiver en obstruant la calandre je peinais à 40-50° Depuis le réchauffement je monde à 50-70° en mode roulage sinon ane ville bouchons c'est 95 direct dans les 2 cas mais ce qu eje voulais dire c'est que depuis que je suis plus dans les 70 j'ai constaté une nette diminution de ma conso. passé de 9 à 7 (suis en 1.3 ie) Donc ça vaut vraiment le coup de rouler chaud. Sinon j'ai mon calorstat valeo de chez oscaro mais j'attends une bonne journée pour faire une liste de travaux sur ma belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 20 avril 2009 C'est clair, tu roulais tout le temps sur le dispositif d'enrichissement... Du coup, profites en pour vidanger ton huile + filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Désolé du déterrage, mais je ne depasse pas les 70°c sauf dans les bouchons, où ça monte très lentement....Donc je suppose que mon calorstat reste ouvert, mais je ne sais pas qu'elle marque prendre sur oscaro, je pensais au Valeo (mais le prix est moins chère que les autres, ce qui me parait louche) ou peut etre le QUINTON HAZELL, (Voilà la page). Et elle fumes légèrement blanc (je ne perds pas de liquide de refroidissement) même quand je roule longtemps (je vais pas dire à chaud car elle depasse pas les 70°c), et je penses faire baisser un poil ma conso grace à ça. No? Normalement la température c'est 80°c en fonctionnement normal non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Voir 90°C, en embouteillage il m'arrive d'atteindre les 100°C.Ma jauge ne doit plus être très jeune, en revanche depuis le changement de calorstat je peu te dire que la voiture monte très vite en température.Roulant surtout dans Paris, le moteur était souvent à 90°C mais sur autoroute plus aux alentours des 60°C.Regardes bien à combien de °C s'ouvre ton calorstat dans les refs quand tu l'achètes, essaye de prendre le plus bas (il y a 2 type de température sur les calorstat du marché).Sinon ce que je conseil, c'est de mettre aussi un double système avec un bouton poussoir pour déclencher ton ventilo quand tu es par exemple dans les embouteillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 Pour être sur qu'un carlostat est mort, faite ceci, c'est tout symple, vous démarré la voiture ( bien a froid), vous la faite tourner jusqu'a 40° et vous allez touché la grosse durit qui par du carlostat jusqu'au radiateur, si elle chauffe c'est que le carlostat est HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 bricefromparis a écrit:Voir 90°C, en embouteillage il m'arrive d'atteindre les 100°C.Ma jauge ne doit plus être très jeune, en revanche depuis le changement de calorstat je peu te dire que la voiture monte très vite en température.Roulant surtout dans Paris, le moteur était souvent à 90°C mais sur autoroute plus aux alentours des 60°C.Regardes bien à combien de °C s'ouvre ton calorstat dans les refs quand tu l'achètes, essaye de prendre le plus bas (il y a 2 type de température sur les calorstat du marché).Sinon ce que je conseil, c'est de mettre aussi un double système avec un bouton poussoir pour déclencher ton ventilo quand tu es par exemple dans les embouteillage.et porquoi tout simplement ne pas tenir le systeme de refroidissement en tres bon état ???le nonx en été, centre ville embouteillé dans le 13, il n'a jamais chauffé anormalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 ou le mettre dans une casserole et le faire bouillir.Je verrais prochainement avec mon ancien calorstat en le mettant dans du coca ou du vinaigre si çà peu le remettre à neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 dada et dom a écrit:bricefromparis a écrit:Voir 90°C, en embouteillage il m'arrive d'atteindre les 100°C.Ma jauge ne doit plus être très jeune, en revanche depuis le changement de calorstat je peu te dire que la voiture monte très vite en température.Roulant surtout dans Paris, le moteur était souvent à 90°C mais sur autoroute plus aux alentours des 60°C.Regardes bien à combien de °C s'ouvre ton calorstat dans les refs quand tu l'achètes, essaye de prendre le plus bas (il y a 2 type de température sur les calorstat du marché).Sinon ce que je conseil, c'est de mettre aussi un double système avec un bouton poussoir pour déclencher ton ventilo quand tu es par exemple dans les embouteillage.et porquoi tout simplement ne pas tenir le systeme de refroidissement en tres bon état ???le nonx en été, centre ville embouteillé dans le 13, il n'a jamais chauffé anormalement.Le calorstat est neuf tout le système est en bon état, on penche pour la sonde qui serait à moitié naze.Je n'ai pas de thermomètre pour vérifier la température dans le bocal.A Paris les embouteillages étant fréquent tu verras quand tu te tappes 2h de bouchon tu es bien content d'avoir un second système chose fréquente sur les anciennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 dada et dom a écrit:et porquoi tout simplement ne pas tenir le systeme de refroidissement en tres bon état ???le nonx en été, centre ville embouteillé dans le 13, il n'a jamais chauffé anormalement.idem. peut importe l'utilisation ou la température extérieure, jamais de surchauffe, le ventilateur se déclenche quand il faut... par contre on est toujours surpris par la chaleur que dégage le moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 ca ne te donnera pas les temperatures de fonctionnement.sans dec , ca vaut pas 20 euro un calorstat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 dada et dom a écrit:ca ne te donnera pas les temperatures de fonctionnement.sans dec , ca vaut pas 20 euro un calorstat...IL EST NEUF (changé il y a un mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 Pour le vinaigre ou le coca je sait pas si c'est une super idée car tu va bouffé tes joint qui font la bonne étanchéité du carlostat.Enfin essai, tu n'a rien a perdre, tu nous tien au courant savoir si sa a fonctionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 désolé brice, ca ne fait que cinq ans que je suis a temps plein dans les alpes.j'ai toujours été sur marseille et abords immédiat avec traversée de marseille quasi tout les jour (martigues aubagne pour ceux qui connaissent)et je n ai jamais eu un seul véhicule récent, j'ai toujours tourné en anciennes (a par une Tie).par contre, tous les ans c'est calorstat et sonde.les pompes tous les deux a trois ans.et en meme temps que le calorstat et sonde je pese le radiateur pour controler si il est entartré ou pas et je met du vrai LDR...pas celui du super marché.certes c'est un peu plus onéreux mais meme les renaults qui on le circuit de refroidissement qui soi disant rouille est parfais sur les miennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Donc tu me confortes dans l'idée qu'il s'agirait sans doute de la sonde.De là a changer çà tout les an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 33boxer a écrit:Pour le vinaigre ou le coca je sait pas si c'est une super idée car tu va bouffé tes joint qui font la bonne étanchéité du carlostat.Enfin essai, tu n'a rien a perdre, tu nous tien au courant savoir si sa a fonctionné.Je verrais bien, si je perd une bouteille de coca Mais je vais essayer de voir sinon avec les produits que l'on a dans l'industrie de l'audiovisuel.Je pourrais toujours le peindre au couleur du C.A.R.B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 ca n est pas une obligation et je sais que je suis extremement maniaque sur l'entretient de mes véhicules.j'ai l'habitude des 80 000 km par an et je sur entretient et du coup meme ce qui roule peu...le vinaigre, ca ne crain rien.le coca est a exclure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Perso j'utilise du vinaigre distilé pour faire les vidanges des machines à fumées.Et çà coute moins cher, maintenant çà doit être efficace d'une manière différente le coca par rapport au vinaigre. Le soucis c'est que çà dépose un film de glucose caramélisé par la suite. (à exclure sur les machines à fumée car c'est justement le glucose qui est en grande partie coupable de boucher les buses).(oui semi HS i know) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 le coca est corrosif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Le vinaigre est loin d'être neutre.2.49 pour le coca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 certes mais il ne bouffent pas les meme matériaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 J'ai fait Eco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Si tu as le chauffage dans l'habitacle pendant les jours/nuits froids normalement le calorstat est bon. Parfois un calorstat usage n'est plus capable de fermer hermetiquement, mais ca ne se vois pas a l'oeil. Par contre ca se sent au niveau du chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 moi j ai constater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 eagle3 a écrit:Si tu as le chauffage dans l'habitacle pendant les jours/nuits froids normalement le calorstat est bon. Parfois un calorstat usage n'est plus capable de fermer hermetiquement, mais ca ne se vois pas a l'oeil. Par contre ca se sent au niveau du chauffage.même avec mon ancien calorstat j'avais du chauffage.Maintenant comme je dis à Paris çà chauffe très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 eagle3 a écrit:Si tu as le chauffage dans l'habitacle pendant les jours/nuits froids normalement le calorstat est bon. Parfois un calorstat usage n'est plus capable de fermer hermetiquement, mais ca ne se vois pas a l'oeil. Par contre ca se sent au niveau du chauffage.dans le "meilleur" des cas parfois l'inverse ce produit et il n'ouvre pas suffisament et on est toujours un poil trop chaud jusqu'au jour ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 bricefromparis a écrit:eagle3 a écrit:Si tu as le chauffage dans l'habitacle pendant les jours/nuits froids normalement le calorstat est bon. Parfois un calorstat usage n'est plus capable de fermer hermetiquement, mais ca ne se vois pas a l'oeil. Par contre ca se sent au niveau du chauffage.même avec mon ancien calorstat j'avais du chauffage.Maintenant comme je dis à Paris çà chauffe très vite.Si tu n'as pas senti la difference, soit l'ancien etait bon soit le nouveau est naz aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 la différence c'est que le nouveau chauffe très vite et reste à 80°C sur la route.La ou l'ancien pouvait descendre un peu sur l'autoroute.Par contre je pense que la sonde doit être à moitié naze.J'ai également l'emplace possible d'une autre sonde sur le bloc moteur coté passagé à coté du calorstat ou il y a un boulon. Sonde pression d'huile ? ou température d'huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 J'ai une question con, mais je vois pas comment fontionne le starter sur la trofeo (mise a part l'enrichissement du melange air/essence)Il y a d'autres papillons que celui commandé par la pedale d'accelerateur? Si c'est le cas il y une syncro a faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 C'est bon pour le starter j'ai compris, a votre avis combien de litres au 100km je peux economiser si je changes mon calorstat? Sachant que je suis entre 60 et 65 degrés actuellement en fonctionnement normal (si on peut dire ça) et que je suis a 10l/100kms en conduite calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Vois aussi sur le fait que tu économises un démontage complet à terme du changement de tes joints de culasses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 A bon? Changer un joint de culasse car ça chauffe pas j'ai jamais vu ça! Je pensais que c'etait que pour la surchauffe, mais je penses surtout a mon cata qui en prend un coup. Et j'ai testé, a 40 degres je sens de la chaleur sur le radia et la durit qui va au radiateur. Et bon elle chauffe lentement...Mais vous pensez que ma surconsommation peut venir que de là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Et bon je sens aussi quand le starter commence a s'enlever, la voiture tourne differemment (vers 40 degres). J'esperes que ce n'est que le calorstat qui me fais consommer car apres je ne sais plus ou regarder et pour alfa romeo ma conso est normale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 La température idéale moteur est 82.54 °C environ sinon ça ne fonctionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Bin si ça se trouve mon probleme de moteur qui tourne pas rond au ralenti et aussi cette impression d'avoir une acceleration et une puissance d'un veau viendrait de là?Et pour enlever la pieuvre, ya rien de special a faire? Mise a part prevoir le joint ou la pate a joint? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Pour trofeo, elle s'enlève avec 2 visses à virer, voir le post d'awacks sur changement calorstat dans la partie tutot (uniquement pour les membres). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 bricefromparis a écrit:Pour trofeo, elle s'enlève avec 2 visses à virer, voir le post d'awacks sur changement calorstat dans la partie tutot (uniquement pour les membres).bin le probleme est dans la reponse, je ne suis pas membre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Bin si ça se trouve mon probleme de moteur qui tourne pas rond au ralenti et aussi cette impression d'avoir une acceleration et une puissance d'un veau viendrait de là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Il ne me semble pas que tu es besoin de remettre de la patte à joint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Il est possible qu'il ne tourne pas rond car tu aurais une prise d'air quelque part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Bin ce qui est bizare c'est que c'est quand le starter s'enleve, et un prise d'air ou, je vois pas.Et quand j'enleve la sonde lambda ça va un peu mieux, mais ma sonde est neuve et a la valise ils m'ont dit que tout etait ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Opérations effectuées sur la voiture:154500kms environ: -Remplacement BV, bougies, support moteur, reservoir essence et relais injections primaire et secondaire. -Vidange BV, moteur et refroidissement.155000kms environ: -Remplacement sonde lambda et faisseau bougies.Et recemment, distri, pompe a eau, filtre a essence et les courroies d'accessoires. Et sans oublier la valise qui n'a rien donner. Mais que peuvent t il voir avec la valise? (histoire d'eliminer plusieurs hypotheses)Mais je n'es plus idée mis a part le calorstat. Et pour ce qui est de la fuite Alfa m'en aurais parlé car ils ont fait le tour de la voiture, sachant qu'ils l'ont gardés 1semaine entiere sur le pont sans bouger...(et m'ont meme changé les ampoules gratos sans que je leur disent). Et ils ont pas mal bosser du coté moteur... Donc je ne vois pas ce que ça peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 En tout cas si ton moteur ne chauffe pas il y a de très forte chance que çà soit ton calorstat qui en soit la cause. Tu peu toujours changer ta sonde température en prévention si tu penses qu'elle est faussé.Maintenant çà reste une alfa et donc çà consommera toujours plus qu'une AX avec le tout petit moteur diesel. Ou encore une golf II type C qui arrive a faire près de 1300 kms avec un plein ! (diesel encore) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Non mais bien sur je ne me leure pas, mais a ce point....je vois jojorodeo arrive a faire 650kms avec un plein c'est de l'ordre du miracle pour moi...sachant que justement je ne pousse pas pour limiter ma conso. Et la comme c'est partit je vais faire 400kms avec le plein sachant qu'en ce moment mes trajets c'est du 50/50 ville et rocade a 90km/h. Le calorstat c'est certain je dois le changer....mais ma conso va pas faire du 7 8l/100km. No?Mes capteurs sont ok, car deja ils l'auraient vu a la valise et j'ai testé les capteurs de températures et ils sont ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Appart une usure avancé du moulin apres je vois pas, j'ai pas de solutions ...A si une , t'as qu'a acheter ma 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Lol....maintenant que j'ai la mienne c'est trop tard.Usure avancée? A moins de 160 000kms? Je ne penses pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Aussi tout dépend de ce que tu met comme carburant.Le 95 n'existe plus en pure.Donc si tu met du 95, tu te retrouves avec 10% d'éthanol donc un carburant qui consome plus car un pouvoir détonnat plus faible. Qui défoncerai l'alu ?? Le Boxer tourne mieux sous 98. peut être en te payant une nouvel carto, tu retrouveras plus de pêche et un moteur plus linéaire, ce qui te permette rai de monter moins haut dans les régimes pour une puissance équivalent ce qui effectivement te fera une diminution.Perso 400 à 450kms avec que du Paris sur le 16V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Bon je changes ce calorstat le plus rapidement possible et je vois.Donc pour la pieuvre il n'y a que 2vis? Une de chaque coté? Et pour enlever la pieuvre pas besoin de vidanger? (car je vais deja voir la place que j'aurais et eventuellement nettoyer la pieuvre).J'utilises du sp98, et pour une 16V je comprendrais ma conso pour paris, mais je suis a coté de bordeaux et c'est une ville moyenne donc pas de feu planté tous les 20metres et ça circule assez bien...et comme je l'ai dit je roule papy et 50/50 entre ville et route a 90.Pour la reprog j'y es pensé mais je ne sais pas vers qui me dirigé, et surtout a combien?! Je suis un peu sur les rotules en ce moment justement a cause de la 33... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites