Raphaël04 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Quelle est la température moteur de vos boxer une fois que la voiture est chaude et que vous roulez tranquille... hier en essayant la sprint, j'ai trouvé quelle avait une température moteur relativement basse, à peine 60 dégrés stabilisé à 90/100 pourtant une fois à l'arrêt on l'a laissé monter en température et le ventilo c'est enclenché tranquille et nous avions du chauffage à l'intérieur. mais en roulant je trouvais que 50 a 60 dégrés c'était un peu juste ! quen pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpplaronze 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Bonjour, comment mesure tu la température ? Amitié JPP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 précaution de base, l'indispensable remplacement du calorstat a t il était effectué??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Ouaip, a priori ton calorstat est mort... ça vaut une 30taine d'€ et c'est très simple à changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Oui, sans doute. Moins facile à changer sur les modeles à direction assistée. L'accès est plus aisé si on enlève le capot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 12 avril 2009 C'est vrai qu'il est fort possible que le calorstat soit mort... je le changerai du coup rapidement... merci pour vos réponses. Pour la température, je me fie tout simplement au voyant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 c'est aussi important que le remplacement des fluides le calorstat... pensez y les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 12 avril 2009 eagle3 a écrit:Oui, sans doute. Moins facile à changer sur les modeles à direction assistée. L'accès est plus aisé si on enlève le capot. Pas de direction assistée sur les Sprint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Je suis en train de penser à un truc en lisant vos messages... J'en ai un en stock au fait de calorstat... Celui que j'ai récuppérer sur la 33 ! Le calorstat c'est bien cette pièce placée vers le carbu côté passager qui regroupe 4 durites !? C'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 12 avril 2009 C'est bien celle la oui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 12 avril 2009 il y a un truc à faire de précis avant de monter un calorstat ? cette question peut paraître toute bête mais on sait jamais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 12 avril 2009 heu... c'est mieux de vidange le liquide de refroidissement avec les 2 vis se situant sous le moteur... Sinon tu risque d'en mettre partout partout. Et l'avantage avec ces calo, c'est que ya pas besoin de les purger. Tu monte tu rempli tu fais tourner le berlingue un moment et tu refais ton niveau et c tip top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 12 avril 2009 ça c'était programmé... En tout cas drôlement pratique ces vis de vidange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Oh que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 Raphaël a écrit:Je suis en train de penser à un truc en lisant vos messages... J'en ai un en stock au fait de calorstat... Celui que j'ai récuppérer sur la 33 ! Le calorstat c'est bien cette pièce placée vers le carbu côté passager qui regroupe 4 durites !? C'est ça ? jette le !!! ca vaux une misere. un moteur ca vaut plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 12 avril 2009 dada et dom a écrit:Raphaël a écrit:Je suis en train de penser à un truc en lisant vos messages... J'en ai un en stock au fait de calorstat... Celui que j'ai récuppérer sur la 33 ! Le calorstat c'est bien cette pièce placée vers le carbu côté passager qui regroupe 4 durites !? C'est ça ? jette le !!! ca vaux une misere. un moteur ca vaut plus... +1 Tu peux pas etre sur que celui que tu as récupéré ne soit pas aussi bloqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Encore une fois juste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 13 avril 2009 ma question va sûrement vous paraître idiote mais bon j'apprends tous les jours... calorstat et thermostat d'eau c'est le même truc ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Justement parceque sur oscaro il montre ça : ça correspond pas à la pièce du boxer d'où les quatre durites partent... où alors c'est dedans ? Il faut l'ouvrir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Il y a pas précisé autour de l'image : Image d'illustration? Parce que le mien ressemble pas a celui-là et je pense que entre la version à carbus et celle à l'injection il n'y ai pas de différence... Et je crois pas que l'on peut l'ouvir le calorstat... Il est souder il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 si je peut me permettre, contacte awwack81 pour tes pieces, tu est sur de recevoir les bonnes au prix qui vas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 13 avril 2009 dada et dom a écrit:si je peut me permettre, contacte awwack81 pour tes pieces, tu est sur de recevoir les bonnes au prix qui vas bien +1 et dans un délais super rapide. Je lui avais commander un radiateur de chauffage et je m'attendais à un mois de livraison a cause que j'habite en Suisse. ET BEN NON !!! Livraison super rapide en moins de 2 semaine c'était la. Alors envoi lui un mp. Et en plus c un contact super sympa et fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 13 avril 2009 C'est chez lui que je prends mes pièces depuis deux trois semaines et c'est un service plus que Nickel je compte bien prendre tout ce qu'il me faut chez lui sans soucis... Je lui prépare justement une future commande... Non je regardais juste comme ça pour voir la trombine des pièces ! Souvent je passe sur le site d'Oscaro pour regarder à quoi tout ça ressemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 oky donc tu connais personellement l'ami jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 13 avril 2009 No soucis je pense que pas mal font pareil ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpplaronze 0 Posté(e) le 13 avril 2009 l'utilisation d'un pistolet infrarouge ( pas chère maintenant) est bien pratique pour vérifier le circuit et le déclenchement du ventilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 13 avril 2009 bonjour jpplaronze, Tu t'en sert comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suisse 0 Posté(e) le 13 avril 2009 http://www.okp.de/t3/index.php?id=30&L=1 http://victorparts.com/ Se son 2 web.interesante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Raphaël a écrit:bonjour jpplaronze, Tu t'en sert comment ? C'est une sorte de pistolet que tu pointe a différent endroit de ton moteur et tu lis sur le petit écran la température qui s'y affiche. Un truc tout con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 13 avril 2009 ha OK ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpplaronze 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Oui, c'est vraiment très simple d'usage et très fiable ! Nous on les achètes chez MANUTAN, mais cela doit se trouver facilement. Il faut regarder du coté du modélisme voiture ! Exemple chez un de nos clients ( http://www.promodelisme.com/index.php?currency=EUR&cPath=21_110&sort=2a&osCsid=e0e505120b003fba2eafa61ca044e7d8 ) 26.90 € cela vaut le coup ! Venir de la part de LABEMA, et essayer de négocier le port ! Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 avril 2009 pour l'instant, j'ai pas encore remonté le mien et j'ai une petite question : est ce que ça craint pour le moteur je l'ai redémarré sans pour eviter qu'il se bloque, laissant tourner l'eau en circuit fermé dans la culasse et tout bousiller je pense qu'on peut tester le thermostat dans une casserole d'eau boullie avec un bon thermometre, pour voir s'il s'ouvre bien c'est un peu la méthode tchécoslovaque tchétchène, mais s'il s'ouvre pas c'est qu'il est mort après, ça veut pas dire qu'il se bloque pas jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Franchement si tu as un 2eme véhicule ou pas l'utilité d'employé ta voiture, commande un neuf ca vaut pas chère et ca t'évite de le monter en attendant de recevoir le neuf... Enfin je c pas si je t mal compris ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 clement33 a écrit:pour l'instant, j'ai pas encore remonté le mien et j'ai une petite question : est ce que ça craint pour le moteur je l'ai redémarré sans pour eviter qu'il se bloque, laissant tourner l'eau en circuit fermé dans la culasse et tout bousiller je pense qu'on peut tester le thermostat dans une casserole d'eau boullie avec un bon thermometre, pour voir s'il s'ouvre bien c'est un peu la méthode tchécoslovaque tchétchène, mais s'il s'ouvre pas c'est qu'il est mort après, ça veut pas dire qu'il se bloque pas jour a ceci pres que tu ne peut etre certain de sa pleine ouverture/fermeture, pour gratter 20 ou 30 € le jeu en vaut il la chandelle??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 clement33 a écrit:pour l'instant, j'ai pas encore remonté le mien et j'ai une petite question : est ce que ça craint pour le moteur je l'ai redémarré sans pour eviter qu'il se bloque, laissant tourner l'eau en circuit fermé dans la culasse et tout bousiller je pense qu'on peut tester le thermostat dans une casserole d'eau boullie avec un bon thermometre, pour voir s'il s'ouvre bien c'est un peu la méthode tchécoslovaque tchétchène, mais s'il s'ouvre pas c'est qu'il est mort après, ça veut pas dire qu'il se bloque pas jour a ceci pres que tu ne peut etre certain de sa pleine ouverture/fermeture, pour gratter 20 ou 30 € le jeu en vaut il la chandelle??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 15 avril 2009 C'est clair que ca vaut pas la peine... Surtout quand on connait l'emme**** que c'est a tomber le moteur et a remonter... surtout a cause d'un thermostat... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Citation :Surtout quand on connait l'emme**** que c'est a tomber le moteur et a remonter ne devrais-tu pas dire en boxeriste acharné une phrase du genre "boh de toute façon c'est enfantin de démonter et remonter un boxer, je fais le mien tous les week end par pur plaisir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Citation :pour voir s'il s'ouvre bien Le problème est que le calorstat ne ferme pas complètelent à froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 16 avril 2009 sur ma blanche la température reste assez haute en permanence et j'ai pas l'impression que le ventilo se mette en route ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 c est quoi assez haute? 90 95 c est normal. au dela non. mais ton ventillo dois tourner autrement en ville ca monterai tres haut jusqu'a ce que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 16 avril 2009 sebsprint a écrit:Citation :Surtout quand on connait l'emme**** que c'est a tomber le moteur et a remonter ne devrais-tu pas dire en boxeriste acharné une phrase du genre "boh de toute façon c'est enfantin de démonter et remonter un boxer, je fais le mien tous les week end par pur plaisir" On pourrait plutot dire cela: boh de toute façon c'est enfantin de démonter et remonter un boxer, je fais le mien tous les week end PARCE QUE JE N'AI PAS LE CHOIX... Non non c faux je trouve... Sur toute les voiture que j'ai eu ( J'ai eu que des italiennes ), la 33 c'est avéré être la plus résistante, la plus fiable, et c'est d'ailleurs celle que j'ai depuis mes début. ALORS ON SE MOQUE PAS DES BOXER ALFA !!! non mais Mdr Sinon la mienne en mode arsouille chauffe beaucoup... je vais lui poser un 2eme ventilo a coté de celui d'origine... On verra si ca aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Citation :Sinon la mienne en mode arsouille chauffe beaucoup... je vais lui poser un 2eme ventilo a coté de celui d'origine... On verra si ca aide on verra suurtout si ça passe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugg 0 Posté(e) le 16 avril 2009 pour ma part le 7 mars à Dijon ma 33 montée au dessus de 80°C quand j'étais à l'arrêt !!!! sinon sur la piste à fond (pas en dessous de 4000 trs/min) eh ben j'étais en dessous des 80°C !!! Alors peut-être que le mien est aussi HS !!!!???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 début d'ouverture 83° ou 84° selon les modeles (données RTA) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 avril 2009 j'ai démonté le mien pour eviter qu'il se bloque et occasionne une surchauffe, en fait par sécurité, je l'ai viré pour l'instant au pire, sur un nonox mono carbu il est tres simple a changer, plus que sur un double carbu mais je compte bien le remettre, de toute façon, pour l'instant l'auto sort pas du garage pour ce qui est de la température moteur, en marche normale, ça tourne autour de 80, en mode sebastien loeb, plutot pres des 90 un netoyage soigneux du radiateur y fait beaucoup je trouve, et faire gaffe a la sonde qui parfois déconne, ou même les connectiques pourries qui empêche le déclenchement (ça m'est arrivé et ça m'a couté un joint de cucu sur ma scuderia snif!) perso, je vais ajouter un interupteur afin de l'enclencher en mode forcé au cas ou, ou ajouter un ventilo extra fin d'une moderne (j'en est récupérer deux sur une smart, ils sont fin en épaisseur, lèger, et grand avec de fines pales ça peut le faire, me reste plus qu'a fabriquer un support) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 on roule pas sans calorstat sur un boxer. c est interdit.. ce qui a fait la pseudo mauvaise réputation des boxer c est l'arsouille fluides froids. a tel point que sur les premiers il y avais un témoin allumé tant que le moteur n avais pas ca temperature minimale pour commencer a rouler... je sais pas si ils ont reconduit par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 c'est vrai il y a un témoin qui s'éteint quand le moteur a atteint environ 40 degrés, et c'est le même voyant que l'avertisseur de starter ou de témoin mini de liquide de frein....quelle économie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 avril 2009 et ben voilà, je comprends pourquoi mon témoin reste allumé !!! merci de tes conseils dada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites