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Raphaël04

température moteur

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Quelle est la température moteur de vos boxer une fois que la voiture est chaude et que vous roulez tranquille...

hier en essayant la sprint, j'ai trouvé quelle avait une température moteur relativement basse, à peine 60 dégrés stabilisé à 90/100

pourtant une fois à l'arrêt on l'a laissé monter en température et le ventilo c'est enclenché tranquille et nous avions du chauffage à l'intérieur.

mais en roulant je trouvais que 50 a 60 dégrés c'était un peu juste !

quen pensez-vous ?

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Invité
précaution de base, l'indispensable remplacement du calorstat a t il était effectué???

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Ouaip, a priori ton calorstat est mort... ça vaut une 30taine d'€ et c'est très simple à changer... Wink

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Oui, sans doute. Moins facile à changer sur les modeles à direction assistée.

L'accès est plus aisé si on enlève le capot.

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C'est vrai qu'il est fort possible que le calorstat soit mort... study

je le changerai du coup rapidement... Arrow

merci pour vos réponses.

Pour la température, je me fie tout simplement au voyant ! Laughingstudy

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Invité

c'est aussi important que le remplacement des fluides le calorstat...
pensez y les gars Wink

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eagle3 a écrit:
Oui, sans doute. Moins facile à changer sur les modeles à direction assistée.

L'accès est plus aisé si on enlève le capot.


Pas de direction assistée sur les Sprint.

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Je suis en train de penser à un truc en lisant vos messages...
J'en ai un en stock au fait de calorstat...
Celui que j'ai récuppérer sur la 33 !

Le calorstat c'est bien cette pièce placée vers le carbu côté passager qui regroupe 4 durites !?

C'est ça ?

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il y a un truc à faire de précis avant de monter un calorstat ?
cette question peut paraître toute bête mais on sait jamais !!!

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heu... c'est mieux de vidange le liquide de refroidissement avec les 2 vis se situant sous le moteur... Sinon tu risque d'en mettre partout partout.

Et l'avantage avec ces calo, c'est que ya pas besoin de les purger. Tu monte tu rempli tu fais tourner le berlingue un moment et tu refais ton niveau et c tip top.

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Invité
Raphaël a écrit:
Je suis en train de penser à un truc en lisant vos messages...
J'en ai un en stock au fait de calorstat...
Celui que j'ai récuppérer sur la 33 !

Le calorstat c'est bien cette pièce placée vers le carbu côté passager qui regroupe 4 durites !?

C'est ça ?


jette le !!!
ca vaux une misere.
un moteur ca vaut plus...

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dada et dom a écrit:
Raphaël a écrit:
Je suis en train de penser à un truc en lisant vos messages...
J'en ai un en stock au fait de calorstat...
Celui que j'ai récuppérer sur la 33 !

Le calorstat c'est bien cette pièce placée vers le carbu côté passager qui regroupe 4 durites !?

C'est ça ?


jette le !!!
ca vaux une misere.
un moteur ca vaut plus...


+1 Wink

Tu peux pas etre sur que celui que tu as récupéré ne soit pas aussi bloqué!

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ma question va sûrement vous paraître idiote mais bon j'apprends tous les jours... calorstat et thermostat d'eau c'est le même truc ???

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Justement parceque sur oscaro il montre ça :



ça correspond pas à la pièce du boxer d'où les quatre durites partent...
où alors c'est dedans ?

Il faut l'ouvrir ? Laughing

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Il y a pas précisé autour de l'image : Image d'illustration?

Parce que le mien ressemble pas a celui-là et je pense que entre la version à carbus et celle à l'injection il n'y ai pas de différence...

Et je crois pas que l'on peut l'ouvir le calorstat... Il est souder il me semble.

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Invité

si je peut me permettre, contacte awwack81 pour tes pieces, tu est sur de recevoir les bonnes au prix qui vas bien Wink

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dada et dom a écrit:
si je peut me permettre, contacte awwack81 pour tes pieces, tu est sur de recevoir les bonnes au prix qui vas bien Wink


+1 et dans un délais super rapide.

Je lui avais commander un radiateur de chauffage et je m'attendais à un mois de livraison a cause que j'habite en Suisse.

ET BEN NON !!!

Livraison super rapide en moins de 2 semaine c'était la.

Alors envoi lui un mp. Et en plus c un contact super sympa et fiable. cheers

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C'est chez lui que je prends mes pièces depuis deux trois semaines et c'est un service plus que Nickel thumrightthumrightthumright
je compte bien prendre tout ce qu'il me faut chez lui sans soucis...
Je lui prépare justement une future commande... study

Non je regardais juste comme ça pour voir la trombine des pièces ! Souvent je passe sur le site d'Oscaro pour regarder à quoi tout ça ressemble... cyclops

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Invité

oky
donc tu connais personellement l'ami jojo Wink

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l'utilisation d'un pistolet infrarouge ( pas chère maintenant) est bien pratique pour vérifier le circuit et le déclenchement du ventilo.

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Raphaël a écrit:
bonjour jpplaronze,

Tu t'en sert comment ?


C'est une sorte de pistolet que tu pointe a différent endroit de ton moteur et tu lis sur le petit écran la température qui s'y affiche.

Un truc tout con Very Happy

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Oui, c'est vraiment très simple d'usage et très fiable !

Nous on les achètes chez MANUTAN, mais cela doit se trouver facilement.

Il faut regarder du coté du modélisme voiture !

Exemple chez un de nos clients ( http://www.promodelisme.com/index.php?currency=EUR&cPath=21_110&sort=2a&osCsid=e0e505120b003fba2eafa61ca044e7d8 )

26.90 € cela vaut le coup !

Venir de la part de LABEMA, et essayer de négocier le port !

Amitiés

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pour l'instant, j'ai pas encore remonté le mien et j'ai une petite question : est ce que ça craint pour le moteur
je l'ai redémarré sans pour eviter qu'il se bloque, laissant tourner l'eau en circuit fermé dans la culasse et tout bousiller

je pense qu'on peut tester le thermostat dans une casserole d'eau boullie avec un bon thermometre, pour voir s'il s'ouvre bien

c'est un peu la méthode tchécoslovaque tchétchène, mais s'il s'ouvre pas c'est qu'il est mort

après, ça veut pas dire qu'il se bloque pas jour

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Franchement si tu as un 2eme véhicule ou pas l'utilité d'employé ta voiture, commande un neuf ca vaut pas chère et ca t'évite de le monter en attendant de recevoir le neuf...

Enfin je c pas si je t mal compris ^^

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Invité
clement33 a écrit:
pour l'instant, j'ai pas encore remonté le mien et j'ai une petite question : est ce que ça craint pour le moteur
je l'ai redémarré sans pour eviter qu'il se bloque, laissant tourner l'eau en circuit fermé dans la culasse et tout bousiller

je pense qu'on peut tester le thermostat dans une casserole d'eau boullie avec un bon thermometre, pour voir s'il s'ouvre bien

c'est un peu la méthode tchécoslovaque tchétchène, mais s'il s'ouvre pas c'est qu'il est mort

après, ça veut pas dire qu'il se bloque pas jour


a ceci pres que tu ne peut etre certain de sa pleine ouverture/fermeture,
pour gratter 20 ou 30 €
le jeu en vaut il la chandelle???

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Invité
clement33 a écrit:
pour l'instant, j'ai pas encore remonté le mien et j'ai une petite question : est ce que ça craint pour le moteur
je l'ai redémarré sans pour eviter qu'il se bloque, laissant tourner l'eau en circuit fermé dans la culasse et tout bousiller

je pense qu'on peut tester le thermostat dans une casserole d'eau boullie avec un bon thermometre, pour voir s'il s'ouvre bien

c'est un peu la méthode tchécoslovaque tchétchène, mais s'il s'ouvre pas c'est qu'il est mort

après, ça veut pas dire qu'il se bloque pas jour


a ceci pres que tu ne peut etre certain de sa pleine ouverture/fermeture,
pour gratter 20 ou 30 €
le jeu en vaut il la chandelle???

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C'est clair que ca vaut pas la peine...

Surtout quand on connait l'emme**** que c'est a tomber le moteur et a remonter... surtout a cause d'un thermostat...

;-)

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Invité
Citation :
Surtout quand on connait l'emme**** que c'est a tomber le moteur et a remonter


ne devrais-tu pas dire en boxeriste acharné une phrase du genre "boh de toute façon c'est enfantin de démonter et remonter un boxer, je fais le mien tous les week end par pur plaisir"

lol!

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Citation :
pour voir s'il s'ouvre bien


Le problème est que le calorstat ne ferme pas complètelent à froid.

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sur ma blanche la température reste assez haute en permanence Wink

et j'ai pas l'impression que le ventilo se mette en route ...

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Invité
c est quoi assez haute?
90 95 c est normal.
au dela non.
mais ton ventillo dois tourner autrement en ville ca monterai tres haut jusqu'a ce que...

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sebsprint a écrit:
Citation :
Surtout quand on connait l'emme**** que c'est a tomber le moteur et a remonter


ne devrais-tu pas dire en boxeriste acharné une phrase du genre "boh de toute façon c'est enfantin de démonter et remonter un boxer, je fais le mien tous les week end par pur plaisir"

lol!


On pourrait plutot dire cela:

boh de toute façon c'est enfantin de démonter et remonter un boxer, je fais le mien tous les week end PARCE QUE JE N'AI PAS LE CHOIX...

Non non c faux je trouve... Sur toute les voiture que j'ai eu ( J'ai eu que des italiennes ), la 33 c'est avéré être la plus résistante, la plus fiable, et c'est d'ailleurs celle que j'ai depuis mes début.

ALORS ON SE MOQUE PAS DES BOXER ALFA !!! non mais geek

Mdr

Sinon la mienne en mode arsouille chauffe beaucoup... je vais lui poser un 2eme ventilo a coté de celui d'origine... On verra si ca aide afro

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Invité
Citation :
Sinon la mienne en mode arsouille chauffe beaucoup... je vais lui poser un 2eme ventilo a coté de celui d'origine... On verra si ca aide


on verra suurtout si ça passe.... Rolling Eyes

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pour ma part le 7 mars à Dijon ma 33 montée au dessus de 80°C quand j'étais à l'arrêt !!!! sinon sur la piste à fond (pas en dessous de 4000 trs/min) eh ben j'étais en dessous des 80°C !!! Alors peut-être que le mien est aussi HS !!!!????

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Invité
début d'ouverture 83° ou 84° selon les modeles (données RTA)

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j'ai démonté le mien pour eviter qu'il se bloque et occasionne une surchauffe, en fait par sécurité, je l'ai viré pour l'instant
au pire, sur un nonox mono carbu il est tres simple a changer, plus que sur un double carbu
mais je compte bien le remettre, de toute façon, pour l'instant l'auto sort pas du garage

pour ce qui est de la température moteur, en marche normale, ça tourne autour de 80, en mode sebastien loeb, plutot pres des 90

un netoyage soigneux du radiateur y fait beaucoup je trouve, et faire gaffe a la sonde qui parfois déconne, ou même les connectiques pourries qui empêche le déclenchement (ça m'est arrivé et ça m'a couté un joint de cucu sur ma scuderia snif!)

perso, je vais ajouter un interupteur afin de l'enclencher en mode forcé au cas ou, ou ajouter un ventilo extra fin d'une moderne
(j'en est récupérer deux sur une smart, ils sont fin en épaisseur, lèger, et grand avec de fines pales ça peut le faire, me reste plus qu'a fabriquer un support)

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Invité
on roule pas sans calorstat sur un boxer.
c est interdit..
ce qui a fait la pseudo mauvaise réputation des boxer c est l'arsouille fluides froids.
a tel point que sur les premiers il y avais un témoin allumé tant que le moteur n avais pas ca temperature minimale pour commencer a rouler...
je sais pas si ils ont reconduit par la suite...

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Invité
c'est vrai il y a un témoin qui s'éteint quand le moteur a atteint environ 40 degrés, et c'est le même voyant que l'avertisseur de starter ou de témoin mini de liquide de frein....quelle économie!

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et ben voilà, je comprends pourquoi mon témoin reste allumé !!!
merci de tes conseils dada

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