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0071

Ralenti trop bas sur 33

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Salut,

Depuis quelques temps, j'ai le ralenti de ma 33 1.7 ie à peine au dessus de 500 tours. Elle ne cale pas par contre sur certain démarrage j'ai beaucoup de difficultés à la lancer, il y a un trou, un accoup .
Le seul réglage que je connaisse (RTA) est celui de la vis en plastique du débimètre, rien n'y fait !!!

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007 a écrit:
Salut,

Depuis quelques temps, j'ai le ralenti de ma 33 1.7 ie à peine au dessus de 500 tours. Elle ne cale pas par contre sur certain démarrage j'ai beaucoup de difficultés à la lancer, il y a un trou, un accoup .
Le seul réglage que je connaisse (RTA) est celui de la vis en plastique du débimètre, rien n'y fait !!!


moi pareil !!! cette vis ne change absolument rien !!!!

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Invité
Citation :
moi pareil !!! cette vis ne changer absolument rien !!!!


comme quoi les ingénieurs sont cruels envers les esprits sains...

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Invité
controle le réglage du capteur volant.
sur certaines auto ca joue...
sur les 33 je sais pas .

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je regarderais dans le bouquin semaine prochaine car je l'ai oublié au travail.

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c'est ce que j'allais dire.
tu n'as pas de prise d'air à l'admission quelque part?

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le débitmètre vieillit mal...

Un ptit coup de nettoyage peut lui faire du bien,mais en douceur surtout!!
Sur la 205 GTI,je l'avais nettoyé à l'essence et regressé ca avait pas trop mal marché.Un ami l'avait fait et la ca marchait encore plus mal...

ca m'a l'air d'etre la loterie,d'autant que la gestion est proche!!Il s'agit de bosch motronic Dans les deux cas...

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Pour le motronic il n'a qu'un an et demi.
Une prise d'air, ça doit être dur à déceler !
J'ai pensé un moment à mon filtre à air car j'ai remplacé le boitier à air d'origine par un filtre conique dirtectement fixé sur le débimètre, mais ça fait aussi un an que je l'ai installé et mes problèmes de ralenti ne date que depuis environ 2 mois.

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De l'eau savonneuse a mettre sur les conduit... quand ca fait des bulles c'est que tu as une fuite...

Ca coute rien d'essayé...

Et les filtre conique, c'est que pour rendre plus beaux visuellement le moteur... Je te recommande de laisser celui d'origine...

Sur une saxo vts on avais essayé un conique... alors certes le bruit était joli, mais alors en monté très prononcé elle s'étouffer...

Après c'est toi qui voit ;-)

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pour de deceler les prise d'air tu prend tu nettoyant frein est tu pulverise au endroit strategique si il y a prise d'air le regime moteur change.

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slt jai eu une 309 xs qui avait ce probleme la regarde le reglage de l accelerateur peut etre ton clips a sauté de quelque cran

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pulvérise du dégrippant aux endroits stratégique, tubulure d'admission etc, si ça remonte dans les tours= prise d'aire, sinon faire attention en nettoyant le débitmètre, ne pas actionné le volet à la main, ils aiment pas trop ça, sinon avec précaution et jamais en butée d'un coup sec...

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