Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axxelman

démontage de boite

Messages recommandés

salut

je tente d'essayer de démonter ma vieille boite de vitesse.

j'ai viré le diff, le carter arrière et celui du dessous.

j'ai défait la tige pour ressort de rappel de l'axe de sélection (dixit la rta)
comme vous pouvez le voir là:

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=377072&page=190&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t15801035

je bloque pour enlever les "arbres" (fourchettes)
quant à l'axe de sélection: comment enlever les sortes de goupilles qui tiennent le doigt sélecteur et le levier ?

un des arbres est fixé par un écrou de 19 et l'autre par un géant (plus que 30 vu que j'ai acheté une douille de 30 et que ce n'est pas assez gros)
comment faire pour défaire tout ça ?
il y a un ordre et une procédure particulière ?

dans la rta ils n'utilisent que des outils spéciaux mais avec du conventionnel c'est possible ?

merci bien Wink

Ax'

Oui c'est possible avec du conventionnel, pour tes arbre tu a surement oublié d'enlever le circlips au bout d'un arbre coté differenciel (j'ai mis du temps a comprendre quand je l'ai demonté) sinon pour tes goupille il faut un chasse goupille ou un marteau et tournevis mais la attention a ne pas trop brutaliser tous ca. enleve aussi les billes sous les 2 grosses tete plates, attention sous une il y a 2 billes, repere bien l'ordre et ou chacune va. Sinon il faut bien les retirer dans l'ordre de la rta car il y a des bonhomme de verouillage dans la paroie coté cul de boite qui t'y oblige.

Je suis pas sur d'etre tres clair mais bon c'est difficile.

la fourchette qui coince, elle est bien partie côté diff comme le montre la photo Wink

chasse goupille connais pas encore Wink

• Créer...