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Raphaël04

grâce à vous tous

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Voilà, le bout du tunnel arrive tout doucement et cela grâce à vous tous pour toute l'aide que vous m'avez apporté au fil des mois qui se sont écoulés...

Nous avons enfin remonté l'ensemble mécanique...





maintenant, je me retrouve avec les petites soucis de réglages et j'ai une fois de plus besoin de vous... LaughingCool

les soucis ont étés minime dans l'ensemble au moment de remonter tout ça...

Nous pensions avoir tout vérifier et nous étions tranquillement en train de remplir le vase d'expansion d'eau quand une fuite est survenue sur la pièce en alu située en haut de la pompe à eau et qui regroupe 3/4 durites...
on vidange donc une partie pour reconditionner un joint.
on laisse 24 heures et on reremplit le vase...
cette fois c'est une durite d'eau qui lache... on revide un peu d'eau encore une fois, on change de durite et on reremplit...
plus de fuite d'eau, mais cette fois une durite d'essence qui rend l'âme... Shocked
on change et là plus rien ne fuit...

on remet la batterie et on tourne les clés... LaughingLaughingLaughing
et là trop d'allumage ! on essaie de régler la tête et ça va un peu mieux...
seulement, elle ne tient pas du tout le ralenti même à chaud et on sent tout de même quelle tourne pas trop bien ! Confused

qu'en est-il en ce qui concerne les réglagse sur le boxer ???
il y a un ralenti à régler ?
deux / trois choses à ne pas oublier ?
Si vous avez des tuyaux je suis preneur...

Bonne journée à tous

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Commence par regler ton allumage correctement ensuite il je pense qu'il s'agit d'un probleme de reglage carbu.

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tres belle cette auto!!!

+1 pour l'allumage

puis recherche des prises d'air eventuelle puis reglage carbu, on doit bien avoir un topic la dessus..... c assez long a expliquer surtout via un clavier, mais deja, ya 2 vis de ralenti!!! qui font aussi demi-synchro de ralenti, puis synchro d'accel, et richesse.....

par contre vue ce que tu dis pour les durites, je ferais le tour de toutes voir les remplacer, car une durite ne vieillis pas seule dans son coin, elles le font toutes...

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Merci pour vos réponses,

j'ai essayé pas mal de réglages au niveau de la tête d'allumeur et je n'arrive à rien... Confused
en plus elle fait des petits "pan" "pan" Laughing au niveau du carbu côté vase avec une petite fumée qui sort...
Alors est-ce qu'on c'est planté au niveau des branchements des petits tuyaux qui se branchent ? C'est quoi d'ailleurs ces quatre petits tuyaux qui partent du centre ???

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Invité
superbe auto , bravo!

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je pense aussi que les carbu sont en causes mais c'est nouveau pour moi ces questions de réglages !
il faut que je plonge sans avoir peur !!!

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En ce qui concerne le réglage de l'allumage, c'est bien comme ça que ça fonctionne :
si il y a trop d'allumage il faut tourner la tête dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...

C'est ça ?

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je dis peut être une connerie, mais est ce que le faisceau est branché dans le bon sens des 4 cylindres ? (différent sur boxer que sur les 4 cylindres classic)

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Bonjour Brice,

ben comme je savais que c'était la première fois que je démontais tout ça, j'ai sur chaque fil de bougies attaché un papier correspond aux cylindres !!!

tu penses que j'aurais pu me planter malgré tout ?

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ton sprint est magnifique...
Que j'aimerai avoir un aussi beau exemplaire,dur à trouver !!!!
félicitations!!

les regagles,c'est le plus chiant,mais apres quel plaisir!
courage!!

si tu veux des super réglages,va chez un préparateur pour voiture de rallye.

Ta voiture sera transfigurée,c'est du vécu!

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Bonjour Johnny,

ben non, je n'ai pas enlévé l'espèce de petite goupille qui est dedans !
ça s'enlève facilement ?

je pense que je vais redémonter tous les tuyaux pour les vérifier de nouveau...

j'ai aussi peur de ne pas avoir remis tous ces fameux tuyaux au bon endroit

celui qui part comme tu dis de l'allumeur, il se branche derrière le carbu mais comme il y a deux enbout côte à côte derrière !!! Shocked l'un au dessus de l'autre...
Tu le branches sur celui du dessus ou du dessous ?

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Voilà une photo que nous avons pris l'année dernière avant le démontage...


et je trouve que c'est pas logique que ce tuyaux qui part de la tête d'allumeur se branche sur cet embout alors que l'autre parait avoir été protégé comme ci un tuyaux avait été toujours branché dessus !!!

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pierre a écrit:


les regagles,c'est le plus chiant,


ah non, je ne suis pas d'accord!!!! c le pied!!! quand toute la base a ete faite, la meca au top, c la cerise sur le gateau!!! tu pars d'un moteur qui deconne a fond, qui est a l'agonie, qui etouffe et tu le ramene a la lumiere, tu le libere, tu lui redonne vie!!! (souvent en redonnant a boire.... ca marche aussi avec les bonhommes!!!! drunken )

en meme temps, si t'a pas le matos et un mini de connaissance, c vrai que c la galere...

Raphael, je t'envoi mon phone en MP, tu peux m'appeler et j'essaye de t'expliquer!!!

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Invité
thumleft Boudiou quelle belle auto mon gars !!!!! thumright
Les carbus ça demande beaucoup de rigueur et de méthode.
Courage, et puis ici t'es à la bonne adresse.

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Raphaël a écrit:
Voilà une photo que nous avons pris l'année dernière avant le démontage...


et je trouve que c'est pas logique que ce tuyaux qui part de la tête d'allumeur se branche sur cet embout alors que l'autre parait avoir été protégé comme ci un tuyaux avait été toujours branché dessus !!!


Sur mes 33, je suis branché sur celui du dessus, les 2 au même niveaux reste vide, coté extrenne du moteur.

Pour le tourillon dans le truc en plastique, tu tire dessus avec des pinces, et ca vien tout seul, un bon nettoyage de la tubulure, tu nettoie les entrée sur les carbus, les miens étais bouchés, je me suis servi d'une aiguille, car le passage d'air n'est pas énorme, et j'ai nettoyer toute la tubulure des carbus Wink

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Vous êtes vraiment tous très sympa...

Demain je ne suis pas chez moi mais samedi matin je m'y met à fond...

Merci carburator pour ton phone...

si samedi je ne m'en sort pas je t'appellerai...

merci à tous et bonne soirée les Boxeristes... thumright

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Invité
Citation :
Exact, ton tuyau n'est pas au bon endroit...


Ma copine me le disait encore hier soir...

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Me33QV a écrit:
Exact, ton tuyau n'est pas au bon endroit...


Complètement d'accord. Il doit être branché sur le petit tube en laiton, celui qui n'a pas de pans d'écrou à sa base. Et puis il est coupé ton tuyau caoutchouc. Le petit tube avec écrou à la base sert pour brancher un dépressiomètre afin de synchroniser les 4 corps de carbus.

Sinon, félicitations, qu'elle est belle cette auto et saine. thumleft

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Invité

bas bon.
inverse Wink

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Très belle auto thumright Je reverrais d'avoir une sud dans cet état là. Pour les réglages, prends ton temps et ça viendra. C'est également la partie que je préfère, mais c'est vrai que plus jeune, je me suis souvent pris la tête. Laughing

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dada et dom a écrit:
bas bon.
inverse Wink


Désolé Dada, je maintien mon affirmation, je suis sûr de mon coup, j'ai vérifié. Very Happy
Je fais des photos pour prouver mes affirmations dès que possible.

A toutes fins utiles, je précise que mon Sprint type 902 A5 de 1980, est équipé de 2 carbus double corps Weber 36 IDF 44/45, strictement d'origine.

De plus, j'ai assisté à la synchronisation des 4 corps de carbu, par un ami, prof. à l'Ecole Supérieure de Réparation Automobile du Mans, qui exerce aussi ses talents au Lycée professionnel section Mécanique compétition et à l'Ecole de pilotage du circuit Bugatti du Mans.
C'est pourquoi je sais où se branche un dépressiomètre, car bien sûr, moi, je n'en ai pas. Crying or Very sad

J'envoie des photos très bientôt.

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Invité
Raphaël a écrit:
Voilà une photo que nous avons pris l'année dernière avant le démontage...


et je trouve que c'est pas logique que ce tuyaux qui part de la tête d'allumeur se branche sur cet embout alors que l'autre parait avoir été protégé comme ci un tuyaux avait été toujours branché dessus !!!

excuse moi du peu alfasub Wink
celui qu il cherche a rebrancher est celui de la capsule a dépression de l alumeur.
hors il la brancher sur une des prise destinée a brancher les dépressiometres destinée a la synchronisation des carbus.

les 4 embouts qui se serrent desserrent en clef de 8 (sauf erreur) servent exclusivement a la syncro.
d'ailleur ils se serrent afin d etres fermés en ordre de marche Wink
donc on a tous les deux raisons, tu as juste fais une erreur de lecture concernant sa demande dwarf

PS on a exactement les meme toi et moi Wink
le miens est de février et toi Question

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Voici les photos :




dada : Exact, dans le texte sous la photo, Raphaël parlait bien du tuyau partant de l'allumeur et j'ai bien confirmé ce qu'avait indiqué Me33QV en disant que son tuyau était mal branché.
Mais plus haut, il avait évoqué les 4 petits tuyaux partant du centre.

A Raphaël : pour résumer :
Les 4 petits tuyaux partant de la pièce plastique clipsée sur la boîte du filtre à air doivent être branchés sur les petits tubes laiton fendus à leur extrémité et placés sous les pieds des carbus. Ils servent à récupérer les vapeurs d'huile pour les recycler (diminution de la pollution).
Le tuyau partant de la capsule à dépression fixée contre l'allumeur doit être branché sur le tube laiton sans embase 6 pans, sous le carbu côté gauche (côté conducteur).
Il sert à modifier l'avance à l'allumage aux régimes moteur élevés.
Quand on accélère, ça crée une aspiration (dépression) qui agit sur un levier dans l'allumeur et modifie la position des contacts (vis platinées), donc l'avance à l'allumage. Le but est d'éviter le cliquetis qui, à la longue pourrait détruire pistons et/ou embiellage.
C'est pourquoi il est important qu'il soit bien branché. S'il n'est pas en place, on entend nettement un chuintement à la base du carbu gauche.
Les 4 petits tubes avec une embase 6 pans (clé de 8, exact dom) sont destinés à la synchronisation des 4 corps de carbus à l'aide d'un dépressiomètre. En fonctionnement normal, ils doivent être serrés (modérément)

dada : mon Sprint est millésimé 1980 et a été mis en circulation en Juillet 1979. Je le possède depuis cette date.

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Oups, Embarassed erreur de légende sur la photo : ce n'est pas "Prise de récupération des vapeurs d'huile" qu'il faut lire, mais
"Prise pour capsule à dépression de l'allumeur"

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Vous savez quoi...

Vous êtes vraiment des sacrés atouts et j'apprends beaucoup avec vous...
J'ai pris note de tout ce que vous m'avez dit study
Je suis heureux de vous dire qu'enfin elle roule et que votre aide à été vraiment précieuse pour y arriver...

voilà une photo prise à l'instant de retour de sa première sortie depuis un an...



il me reste quelques détails pour améliorer son fonctionnement

- changer mon récepteur d'embrayage
- changer son cable d'accélérateur
- brancher le câble compteur
- un soufflet de cardan à changer

et puis surtout un GROS GROS nettoyage... lol!

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En informatique comme en mécanique, ne jamais se précipiter.

Mon esprit et mes doigts se sont mélangés les pinceaux.

[img]

Voici l'image avec les indications rectifiées.

Mille excuses.

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Où ça le gros nettoyage ??? Pas l'extérieur en tout cas, elle est neuve. SU PER BE. thumleftthumrightthumleft

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Ah oui! On voit bien la poussière ... à l'intérieur de la 3ème rainure du pneu avant gauche... Laughing

Malade ! Elle est magnifique ! Wink

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Invité
raphael, tu me pretes ton capot pour tirer un moule?


je sors.

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si tu fais des capots fibres je serais hyper interessé!

capot fibre et hayon fibre^^

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Invité
c'est prévu..

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Toujours aussi beau ce Sprint !! Je me rappelle quand vous avez décidés d'en refaire la mécanique mais c'est bien ta soeur qui l'a conduit si je ne me trompe pas Rolling Eyes Elle a bien de la chance !!

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A l'origine oui...
c'était à ma soeur mais j'ai trop trainé pour lui remonté et elle a désormais une petite R5 TSE de 85...
Et elle veut plus s'en séparer...

Voilà comment on récuppère un sprint... LaughingLaughingCoolCool

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Raphaël a écrit:
A l'origine oui...
c'était à ma soeur mais j'ai trop trainé pour lui remonté et elle a désormais une petite R5 TSE de 85...
Et elle veut plus s'en séparer...

Voilà comment on récuppère un sprint... LaughingLaughingCoolCool



Alors ça c'est fûté. Trainez, trainez, elles ou ils finiront bien par se lasser ... Laughing

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Ben je reconnais que je suis bien content malgré tout... Laughing

Tu me diras, je suis un spécialiste de la chose puisque j'avais déjà récuppéré la GTV6 familliale... CoolCool

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Raphael > Oh le ptit malin !! C'est différent la R5 mais j'imagine que c'est plaisant aussi !! C'est ça les véhicules d'époque, sensations garanties ! geek

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ben je dois t'avouer que je suis assez surpris de la R5 TSE avec ses 72 cv DIN...

C'est agile comme tout!

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Ah oui, on est parfois surpris, mais les petites voitures compactes et légères procurent de bonnes sensations. Le rapport poids/puissance leur est favorable.
Finalement tout le monde est content, ta soeur a une auto sympa et toi tu as un Sprint. Que demander de plus ?

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C'est trop vrai...

je suis c'est vrai un fanatique du GTV6
mais je suis tombé amoureux de la sprint aussi... Cool

haaaaaaaaaaaaa les alfa !!! I love youI love youI love youI love you

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Invité
Citation :
je suis c'est vrai un fanatique du GTV6
mais je suis tombé amoureux de la sprint aussi


Tu fais bien, tu fais bien....vive les sprint! Twisted Evil

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J'arrive un peu en retard mais quelques petites corrections mais sur le principe c'est ca :

AlfaSub a écrit:

A Raphaël : pour résumer :
Les 4 petits tuyaux partant de la pièce plastique clipsée sur la boîte du filtre à air doivent être branchés sur les petits tubes laiton fendus à leur extrémité et placés sous les pieds des carbus. Ils servent à récupérer les vapeurs d'huile pour les recycler (diminution de la pollution).


Mais aussi à réaspirer les vapeurs d'essence qui trainent dans le carter et provenant de la permeabilité partielle des segments. Ce qui à pour but de "nettoyer" l'air dans le carter

AlfaSub a écrit:
Le tuyau partant de la capsule à dépression fixée contre l'allumeur doit être branché sur le tube laiton sans embase 6 pans, sous le carbu côté gauche (côté conducteur).
Il sert à modifier l'avance à l'allumage aux régimes moteur élevés.

Oui

AlfaSub a écrit:
Quand on accélère, ça crée une aspiration (dépression) qui agit sur un levier dans l'allumeur et modifie la position des contacts (vis platinées), donc l'avance à l'allumage.


Mais non c'est le contraire, en pleine charge pas de dépression puisque papillon ouvert. Au ralenti et frein moteur dépression max car papillon fermés. L'avance à dépression a été ajoutée pour corrigée la non-linéarité de l'avance necessaire par rapport au régime ( Avance donnée sous forme d'angle donc des degrés alors que d'un point de vu théorique c'est des secondes car dépendant de la vitesse du front de flamme de combustion...)

AlfaSub a écrit:
Le but est d'éviter le cliquetis qui, à la longue pourrait détruire pistons et/ou embiellage.


Embiellage pas de risque car probleme a faible charge seulement, ralenti instable, conso excessive etc...

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