Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fiat127Sport

Petite question carrosserie

Messages recommandés

Est-ce que qq1 sait quel est le nom du produit utilisé pour protéger soit un recoin soit une jointure en carrosserie? J'en ai vu sur pas mal de mes voitures (33, 126, 127) c'est blanc, appliqué grossièrement sur une jointure (sur des tôles de plancher souvent), un peu comme du caoutchouc mais moins élastique et l'humidité et la rouille aiment se mettre en dessous. Quel est donc ce produit? Peut-on en trouver pour en remettre après une réparation ou peut on le remplacer?
Merci d'avance.

salut
je pense que c'est du joint polyhurethane

quand ont change une jupe arrière ou un plancher, ou tout autre pièce soudé qui comporte des joints, ont aprette, et ont fais les joints d'étanchéité juste avant de peindre

mais si les pièces sont examptes de rouilles et apretté comme il faut, la rouille ne doit pas s'y mettre
faire gaffe aux anciennes réparations, surtout les interieurs faite il y a quelques années
souvent les mecs ne se faisait pas chier, il ne mettait pas de base a mater sur la base ensovanté, et la base sans le vernis, ça fait pas anticorosion, sans parler du traitement corps creux après chaque réparation souvent oublié

normalement quand ont soude, vaut mieux utilisé avant soudure une bombe speciale qui resiste (soit disant) aux brulures de la soudure. ça evite la rouille dans les corps creux

pour ce qui est de trouver un fournisseur de joint, je pense que AD peut te le trouver

tu l'aplliques avec un pistolet (style pistolet a rustol) et tu fais la finition comme tu veut, soit, un joint bombé (tu découpes le bec a la taille et la forme souhaité), soit un joint que tu lisses au pinceau

si tu as mis trop de joint entre deux pièces, tu peut utilisé du diluant pour nétoyer

tu peut aussi utilisé un pistolet spécial pour faire les joints, c'est cher mais tu peut refaire toutes les formes et grains de joints souhaité pour toutes les voitures du monde
voilà
d'autres questions ?

C'est du joint PU (polyuréthane)

T'en trouves sur les sites de Restom, alp ou la centrale du carrossier ou bien de couleur chez les magazins de bricolage dans les rayons joints, colles,...

fais gaffe quand tu va dans le magazu=in de bricotruc, demande bien du pu, et surtout aucun joint qui comporte ne serait ce qu'un pour cent de silicone

clement33 a écrit:
fais gaffe quand tu va dans le magazu=in de bricotruc, demande bien du pu, et surtout aucun joint qui comporte ne serait ce qu'un pour cent de silicone

parfaitement pas du acrylique ni du silicone : du PU (c'est écrit dessus) bounce

Ok, merci pour les réponses, j'aurai jamais trouvé tout seul Embarassed
J'ai trouvé du joint PU à casto, je vais maintenant pouvoir remplacer le vieux qui est sur la voiture.
Merci pour vos réponses

• Créer...